Montage 10 spokes 15"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

yacco71
Seven : 340S

Montage 10 spokes 15"

Message par yacco71 »

Hello,

Ce matin tout content d'avoir récupéré mes 10 spokes en 15" je sors le cric pour les monter.

P'tit soucis à l'avant, elles ne passent pas avec mes support d'ailes AV :|
Je suis actuellement monté en jantes de HPC Cup en 7x15" ET13 (je crois avoir déchiffré ça), les 10 spokes sont en 6,5x15" ET13.

Quelques photos pour expliciter mes paroles :

Avec les HPC Cup
Image

Avec les 10 Spokes
Image
Image

A l'arrière on voit la différence aussi, à gauche les Cup, à droite les 10 spokes :
ImageImage

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce soucis ? Que voyez vous comme solution, mettre des gougeons plus longs et une cale derrière la jante, valable pour l'avant et l'arrière, ou alors plus simplement changer les supports d'ailes avant ?

Voici mes supports d'ailes et les moyeux avants, merci d'avance pour toute info intéressante :)
Image
Image
Nicolas14

Re: Montage 10 spokes 15"

Message par Nicolas14 »

Dans ce cas... je crois qu'il y a pas 36 solutions ... il faut tordre le support d'aile :pamafote:
yacco71

Message par yacco71 »

Nicolas14 a écrit :Dans ce cas... je crois qu'il y a pas 36 solutions ... il faut tordre le support d'aile :pamafote:
J'y ai bien pensé, mais ils ont l'air costauds :| Si y'a une solution plus propre, je suis preneur :)
Il existe différents supports d'ailes avant en fonction de la taille de roue, mais pour une même taille ??
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Je sais que même les nouvelles R300 livrées d'origine avec des 15'' frottent aussi, SV a résolu le pb mais je ne sais pas ce qu'il a fait ! Perso, je n'ai pas été confronté à ça, car la mienne a été optionné directement en 13'' :D
nico 94

Message par nico 94 »

A tout hasard, ta voiture n'avait-elle pas été livrée avec du 14 d'origine? Je sais que les ailes sont soit pour du 13/14, soit du 15/16, mais je ne pense pas que les supports soient différends...Ton problème viendrait alors du changement de taille de jantes : avec du 6,5, tes bords de pneus sont plus "écrasés" qu'avec du 7, et le pneu boudine alors sur le côté...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
catmandou

Message par catmandou »

C'est quand même bizarre ... Est ce que le déport des jantes est vraiment identique ? Tu devrais regarder où arrive le bord interne des 2 séries de jantes par rapport à un point d'un support, par exemple.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Cattivo a écrit :Je sais que même les nouvelles R300 livrées d'origine avec des 15'' frottent aussi, SV a résolu le pb mais je ne sais pas ce qu'il a fait ! Perso, je n'ai pas été confronté à ça, car la mienne a été optionné directement en 13'' :D
oui, à l'avant quand j'arsouille :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Seule solution pour garder cette monte sans faire du boulot dégeulasse c'est monter entretoise pour éloigner le pneu du support...

j'essaierais de mesurer la cote du jeu à retrouver en empilant des rondelle plates et en posant et déposant successivement la jante ...en mesurant l'epaisseur de rondelles tu auras déjà une "idée de l'enjeu"...
Dernière modification par RIGNOS le 19 sept. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
david.s7

Message par david.s7 »

RIGNOS a écrit :Seule solution pour garder cette monte sans faire du boulot dégeulasse c'est monter entretoise pour éloigner le pneu du support...
idem un petit élargisseur et hop
david.s7

Message par david.s7 »

profite en pour changer ton souflet :dents:
yacco71

Message par yacco71 »

Merci pour les réponses !
Ouaip je pensais bien à un p'tit élargisseur, mais les gougeons sont super cours, ça se change facilement des gougeons ?
Pour l'ET des Cup, je n'ai rien vu de clairement écrit hormis un e13, bizarre... Ceci dit à l'arrière on voit bien qu'elles ne "ressortent" pas de la même manière, les Cup ne doivent pas être en ET13.
Pour ce qui est du montage d'origine de la voiture, c'est une Ex-Cup qui était en ailes longues, faudrait que je demande à JeanEd, je crois que c'est lui qui l'a métamorphosée ainsi :)
ludo

Message par ludo »

tu coupe le tube sur la moitié et tu fais ressouder une tole, ça créera un méplat suffisant.
yacco71

Message par yacco71 »

Je pense plutot partir sur des gougeons plus long avec une cale en alu.
Quelqu'un saurait me dire si c'est compliqué à changer des gougeons ? :)
sevenspirit

Message par sevenspirit »

Salut, rien de difficile pour les goujons, il faut juste une presse pour mettre les nouveaux!
Si tu veux de l'aide pour faire l'opération appel moi :coucou:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Message par thierry928s4 »

Bonjour

comme dit plus haut, plutôt que de te lancer dans des modifications de goujons, des achats de cales...moi je modifierai mes tubes support.

Tu devrais essayer de leur faire faire une courbure plus arrondie qui laisserait ainsi passer les pneus, plutot que ces deux angles successifs.
Avec une machine à courber les bananes :fou: ou bien chez un forgeron/plombier/carrossier.
En chauffant le tube, un carrossier doit pouvoir te le faire et te le repeindre pour moins cher que les cales qui sont un peu antimécanique à mon gout.

Au final, tu n'y passeras pas plus de temps, tu économiseras de l'argent.

Enfin, c'est vous quivoyez, certains ont essayé, ils ont eu des problèmes!! (http://streaming-engine.com/chevallier- ... voyez.html)

A+
Répondre