
Merci d'avance
Modérateur : Modérateurs
darkvador a écrit : 19 sept. 2010, 23:00 Tres simple
Enlever le frein a main
Mettre le limiteur si l auto en est equipée en position ouverte
Ouvrir le bocal de liquide
LE remplir au max
Lever l arriere droit (On purge toujours en commencant par la roue la plus eloignée du maitre cylindre
Mettre un tuayau sur la vis de purge
Immerger le tuyau dans un pot rempli de liquide pour eviter le desamorcage
Un assistant pompe trois a quatre fois sur la pedale, puis la garde enfoncée
Ouvrir la vis de purge
LA pédale s enfonce, la garder au fond
On referme la vis de purge
L assistant pompe trois fois, garde la pedale enfoncée
Le faire a peu pres trois fois par roue
Puis arriere droit, avant droit avant gauche
Entre chaque roue, remetre du liquide
S il s agit de changer un liquide perimé, faire cinq a six fois par roue en remplissant regulierement
Si on est tout seul, on peut bricoler un truc avec un bouchon une valve et mettre un coup de compresseur mais faut savoir faire
Toujours utiliser une bouteille neuve, ne jamais garder une bouteille entamée plus de quelques semaines
C'est le cas donc j'en déduis que c'est normalMicklin a écrit : 17 août 2023, 21:32 Sans connaitre la 165, le cas d'un seul purgeur sur un essieu ar est possible si le circuit traverse le premier cylindre de frein et la purge se fait sur le deuxième.
Tu devrais avoir 2 tuyaux rigides sur le cylindre de frein qui n'a pas de purgeur, 1 qui vient du maitre cylindre et 1 qui va à l'autre cylindre de frein du même essieu.
Donc, en fonction de l'orientation du premier cylindre de frein sur ce petit montage en série, il est possible qu'il soit orienté d'une façon qui ne permet pas une purge complète, dans ce cas, quand on commence la purge à l'arrière, il faut desserrer un peu le tuyau sortant du 1ér cylindre de roue pour chasser toute l'air qu'il a en faisant comme s'il avait un purgeur. Cela occasionne un peu de coulée de liquide de frein et il vaut mieux tout prévoir en chiffon et dépose de la roue pour éviter d'en mettre partout. On resserre le tuyau sortant pour ensuite aller purger le reste du circuit de l'autre coté de l'essieu arzitch a écrit : 17 août 2023, 21:44C'est le cas donc j'en déduis que c'est normalMicklin a écrit : 17 août 2023, 21:32 Sans connaitre la 165, le cas d'un seul purgeur sur un essieu ar est possible si le circuit traverse le premier cylindre de frein et la purge se fait sur le deuxième.
Tu devrais avoir 2 tuyaux rigides sur le cylindre de frein qui n'a pas de purgeur, 1 qui vient du maitre cylindre et 1 qui va à l'autre cylindre de frein du même essieu.Merci