Page 1 sur 2

Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 12:39
par an0nyme
Après celle de la presse montée avec le moteur de la jpe et full aluminium,
Image
voici 2 autres versions :

- Moteur de la R500 Rover
Image

- Moteur Rstv8
Image
http://www.motorgeek.com/viewtopic.php?f=6&t=37110
[*]http://www.caterham21.com/uploads/image ... CN0075.JPG

Si vous avez d'autres versions :coucou:

Nb (issu du blatchat)

http://www.caterham21.com/

et la gallery http://www.caterham21.com/index.php?mac ... 54&page=54

Le plus surprenant, c'est la même séquence du VIN que les seven, ce qui "doit" faciliter une réception à titre isolé
http://www.british-car-auctions.co.uk/p ... -Dec03.pdf

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 13:04
par Xflow
J'en ai deja vu avec un Duratec

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 13:48
par Patrack7
Merci pour les infos Yvan. :bien: J'ai toujours aimé la 21, si je devais me lancer à nouveau dans une RTI, sans nul doute je me tournerais vers elle. :wink:

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 13:56
par darkvador
Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 14:07
par Patrack7
darkvador a écrit :Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur
:pics:

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 14:16
par jack
darkvador a écrit :Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur
Celle qui était chez Pirard (ortho?) l'an dernier ? (cf post de serione sur FAR)

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 16:26
par CATADDICT
Patrack7 a écrit :Merci pour les infos Yvan. :bien: J'ai toujours aimé la 21, si je devais me lancer à nouveau dans une RTI, sans nul doute je me tournerais vers elle. :wink:

Je te rejoins tout à fait.
J'adore la 21. :wub:

Il n'y a pas longtemps, il y en avait une belle jaune à 15000 £.
Peut-être est-elle toujours en vente ! :pamafote:

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 16:55
par olivier7
Petite question: Est-ce qu'il y a eu quelques 21 en LHD?

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 17:14
par Etienne 7
CATADDICT a écrit : J'adore la 21. :wub:

Il n'y a pas longtemps, il y en avait une belle jaune à 15000 £.
Peut-être est-elle toujours en vente ! :pamafote:
Celle-la ?

Edit: Marrant, vue le poste de pilotage, la conversion RHD/LHD semble facile niveau habitacle. Si c'est un chassis cat, ca semble faisable, isn't it ?

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 17:50
par Xflow
en Allemagne j'ai vu une LHD...mais je ne sais pas si c'est d'origine!?

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 21:28
par CATADDICT
Etienne 7 a écrit :
CATADDICT a écrit : J'adore la 21. :wub:

Il n'y a pas longtemps, il y en avait une belle jaune à 15000 £.
Peut-être est-elle toujours en vente ! :pamafote:
Celle-la ?

Edit: Marrant, vue le poste de pilotage, la conversion RHD/LHD semble facile niveau habitacle. Si c'est un chassis cat, ca semble faisable, isn't it ?

Oui, c'est celle-là. :wub:
Ca fait un moment qu'elle est en vente ! :pamafote:

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 14 oct. 2010, 21:43
par sebcaterham
jack a écrit :
darkvador a écrit :Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur
Celle qui était chez Pirard (ortho?) l'an dernier ? (cf post de serione sur FAR)
exact ! mais quand ???? :pamafote: si non l'idée est :bien:

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 15 oct. 2010, 09:51
par MAGIC 7
darkvador a écrit :Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur
Je pense que c'est la même en blanc qui était hier à sur le circuit de Spa .....un avion ! :crevard:

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 15 oct. 2010, 11:13
par darkvador
Oui c est celle ci, et effectivement elle a été faite en Gelbique chez JMP.

La 21 a été un four car au moment de sa sortie elle a trouvé en face d elle et la Lotus Elise et la Mazda MX5.

Moins polyvalente qu une Miata ou qu une Elise, plus lourde qu une Cat, l auto n a jamais trouvé son marché.

Aprés cet échec, Caterham a longuement hésité et tergiversé sur la route à suivre. Pendant un temps, un projet avec été lancé avec Reynard pour faire une auto à moteur central.

Les différentes vidéos qui circulent sur interne sont intéressantes: le brief initial a montré beaucoup d heistations, moteur central ou avant, coque alu, carbone ou treillis tubulaire, avant que la faillite de Reynard ne vienne mettre un terme au projet aprés plus d un an d errance.

Le succés de la SV a été plutot une surprise pour la marque et le développement de la CSR a été une étape trés intéressante.

Apres avoir essayé la 21 et le projet Reynard, CC a décidé de faire évoluer en profondeur son modéle phare plutot que de se lancer dans quelque chose de totalement nouveau.

Le marché des voitures de sport abordables et minimalistes n est pas trés grand et trés convoité.

L Ariel a été une évolution du concept tres habile avec une vraie reflexion autour du concept
La X-Bow est l exemple meme de ce qu un budget de développement plus important peut donner: des matériaux rares, des solutions sophistiquées, mais un prix de vente qui dérive de mois en mois, et à la fin, un produit décalé

Re: Caterham 21, les versions extrèmes

Publié : 17 oct. 2010, 13:03
par BX
Patrack7 a écrit :
darkvador a écrit :Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur
:pics:
il y a qu a demander...mais il manque la carrosserie. :P
je n ei plus vu l auto depuis ces photos, mais j avais souvenir d une carrosserie quand meme assez éloignée de la 21, si l auto est tjrs chez Pirard je passerai faire un tout ces jours ci tant que je suis en Belgique.

Image