darkvador a écrit :Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur
darkvador a écrit :Un ami a fait un proto avec une SV-R avec le Cosworth 260 et une carosserie reprise sur une Caterham 21 pour courir les 24 heures du Nurbur
Celle qui était chez Pirard (ortho?) l'an dernier ? (cf post de serione sur FAR)
Patrack7 a écrit :Merci pour les infos Yvan. J'ai toujours aimé la 21, si je devais me lancer à nouveau dans une RTI, sans nul doute je me tournerais vers elle.
Je te rejoins tout à fait.
J'adore la 21.
Il n'y a pas longtemps, il y en avait une belle jaune à 15000 £.
Peut-être est-elle toujours en vente !
Petite question: Est-ce qu'il y a eu quelques 21 en LHD?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Celle qui était chez Pirard (ortho?) l'an dernier ? (cf post de serione sur FAR)
Je pense que c'est la même en blanc qui était hier à sur le circuit de Spa .....un avion !
Oui c est celle ci, et effectivement elle a été faite en Gelbique chez JMP.
La 21 a été un four car au moment de sa sortie elle a trouvé en face d elle et la Lotus Elise et la Mazda MX5.
Moins polyvalente qu une Miata ou qu une Elise, plus lourde qu une Cat, l auto n a jamais trouvé son marché.
Aprés cet échec, Caterham a longuement hésité et tergiversé sur la route à suivre. Pendant un temps, un projet avec été lancé avec Reynard pour faire une auto à moteur central.
Les différentes vidéos qui circulent sur interne sont intéressantes: le brief initial a montré beaucoup d heistations, moteur central ou avant, coque alu, carbone ou treillis tubulaire, avant que la faillite de Reynard ne vienne mettre un terme au projet aprés plus d un an d errance.
Le succés de la SV a été plutot une surprise pour la marque et le développement de la CSR a été une étape trés intéressante.
Apres avoir essayé la 21 et le projet Reynard, CC a décidé de faire évoluer en profondeur son modéle phare plutot que de se lancer dans quelque chose de totalement nouveau.
Le marché des voitures de sport abordables et minimalistes n est pas trés grand et trés convoité.
L Ariel a été une évolution du concept tres habile avec une vraie reflexion autour du concept
La X-Bow est l exemple meme de ce qu un budget de développement plus important peut donner: des matériaux rares, des solutions sophistiquées, mais un prix de vente qui dérive de mois en mois, et à la fin, un produit décalé
il y a qu a demander...mais il manque la carrosserie.
je n ei plus vu l auto depuis ces photos, mais j avais souvenir d une carrosserie quand meme assez éloignée de la 21, si l auto est tjrs chez Pirard je passerai faire un tout ces jours ci tant que je suis en Belgique.