La recherche a retourné 215 résultats

par Dr.Evil
10 juin 2026, 18:51
Forum : Généralités Seven
Sujet : Temps de construction Caterham
Réponses : 16
Vues : 526

Re: Temps de construction Caterham

darkvador a écrit : 10 juin 2026, 17:16
Donc les premières Sigla et CDR ont encore été montées en France puis lors des COC ça a été terminé
KAMOULOX :P
par Dr.Evil
22 mai 2026, 19:27
Forum : Le forum sevener.fr
Sujet : Attention aux indélicats
Réponses : 42
Vues : 1776

Re: Attention aux indélicats

les WEST SEIW étaient équipées de serrures de capot, ça évitait ce genre de mésaventure...

Serrure de capot WESTFIELD .png
par Dr.Evil
21 mai 2026, 20:14
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Amortisseurs montés à l'envers?
Réponses : 8
Vues : 241

Re: Amortisseurs montés à l'envers?


L a mortisseur a bonbone c et encore une technologie differente.


On les installe soit collées dans la tete de l amortisseur, soit on les deporte dans le chassis, mais cela ne change pas le fait que ces bonbonnes en partie haute de l amortisseur sont deja des masses suspendues.




Tout à fait ...
par Dr.Evil
21 mai 2026, 16:21
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Amortisseurs montés à l'envers?
Réponses : 8
Vues : 241

Re: Amortisseurs montés à l'envers?



Cela contribue donc a une diminution des masses dites non suspendues

Cela rend les pieces en mouvement, la roue, les garde boues, les freins, etriers, triangles et la partie inferieure de l amortisseur moins lourds. La suspension gagne en reactivité, elle a moins d effort a faire.




l ...
par Dr.Evil
19 mai 2026, 19:35
Forum : Le forum sevener.fr
Sujet : cherche proprio caterham S3 sur région Nancy/Epinal
Réponses : 13
Vues : 560

Re: cherche proprio caterham S3 sur région Nancy/Epinal

il y a beaucoup de publications sur ce sujet sur le forum notamment ici : :idea:

https://sevener.fr/forum/viewtopic.php?t=37605&hilit=repose+pied&start=75

Pour avoir connu S3 sans planchers bas et S3 avec + repose pied c'est le jour et la nuit (1M81 82 Kg pointure 43) transformation hautement ...
par Dr.Evil
19 mai 2026, 17:59
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Vis inconnue
Réponses : 41
Vues : 1482

Re: Vis inconnue


Oui c'est cool de savoir enfin d'où elle venait. :)


L'Auto-allégement programmé des Lotus et dérivés ne serait donc qu'une honteuse légende urbaine :jap2:


C'est parce que la course n'est pas terminée. Colin Chapman a dit un jour : " une bonne voiture de course tombe en panne après la ligne ...
par Dr.Evil
18 mai 2026, 15:45
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Vis inconnue
Réponses : 41
Vues : 1482

Re: Vis inconnue

Comme le disait le Chevalier de Hadoque aux édition Casterham :honte: Que le grand cric me croque :wink:

L'Auto-allégement programmé des Lotus et dérivés ne serait donc qu'une honteuse légende urbaine :jap2:
par Dr.Evil
11 mai 2026, 10:12
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Vis inconnue
Réponses : 41
Vues : 1482

Re: Vis inconnue

:idea: Et dire que si Caterham avait aussi officié dans l'aéronautique de ligne, Concorde aurait arrêté de voler bien avant 2003 :pamafote:
par Dr.Evil
10 mai 2026, 20:26
Forum : Électricité, Instrumentation, Capteurs & Éclairage
Sujet : Feu arrière rond en verre
Réponses : 5
Vues : 261

Re: Feu arrière rond en verre

ZRO a écrit : 10 mai 2026, 20:23 Forte chance pour des Luccas L594 ou L488
Luccas Prince des ténèbres :colere:
par Dr.Evil
09 mai 2026, 23:05
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Recherche capuchon caoutchouc
Réponses : 5
Vues : 182

Re: Recherche capuchon caoutchouc

beagle a écrit : 09 mai 2026, 23:01 ben 4 alors ce sera uniforme
:jap2:
par Dr.Evil
09 mai 2026, 22:59
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Recherche capuchon caoutchouc
Réponses : 5
Vues : 182

Re: Recherche capuchon caoutchouc

Le concours tuning c'était le mois dernier 😂
par Dr.Evil
08 mai 2026, 11:21
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Vis inconnue
Réponses : 41
Vues : 1482

Re: Vis inconnue

darkvador a écrit : 08 mai 2026, 10:38 Que cette vis ait la délicatesse de tomber pile au moment où on gare la voiture c est quand même très rare.

Possible mais c est une sacré coïncidence
Zut alors, ça fera bien au moins une ou deux fèves pour l'épiphanie :pamafote:
par Dr.Evil
08 mai 2026, 08:52
Forum : Châssis, Carrosserie, Habitacle & Cosmétique
Sujet : Vis inconnue
Réponses : 41
Vues : 1482

Re: Vis inconnue

Pour la sortie de L'Aveyron , avis aux restaurateurs qui nous accueilleront :coucou:

avec une cinquantaine de Seven :jap2:

après notre départ :idea:

nul doute que le restaurateur qui prendra la peine de tchéquer le sol de son parking avec attention pourra mettre: quiche, pate, tourte ou cake ...
par Dr.Evil
03 mai 2026, 20:26
Forum : Transmission (Embrayage, Boite de vitesses, Pont, Cardan)
Sujet : Petite question d’un novice en CSR
Réponses : 5
Vues : 218

Re: Petite question d’un novice en CSR

Plus sérieusement capteur Stop & Start :?:
par Dr.Evil
03 mai 2026, 20:08
Forum : Transmission (Embrayage, Boite de vitesses, Pont, Cardan)
Sujet : Petite question d’un novice en CSR
Réponses : 5
Vues : 218

Re: Petite question d’un novice en CSR

J'ai une vague idée :honte:

Capteur taille CSR .png