CSR : c'est quoi ton problème ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par bozo92 »

Lors d'une discussion avec Francine, elle me disait qu'elle considérait la CSR comme une "GT".
C'est assez juste, pour avoir fait de longs voyages en traversant les Alpes après une cure d'autoroute, on n'est pas fatigué (au bruit du vent et soleil près), il y a un peu de place, tout en gardant l'aspect sympathique et atypique de l'engin auprès des autochtones. :D
Et même avec un petit 175cv, on roule en boite auto, en 6ème, qui permet de dépasser facile.
Quant à la vitesse moyenne due à ce moteur (il paraît qu'il marche bien) et au châssis....je resterai discret. :bien:
Je précise : châssis d'origine. :join:
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par La Gomme »

Ha, les S3 surpuissantes ne poussent pas à rouler trop vite sur route ouverte ???!!!

Je n'ai pas revendu la R500 parcequ'elle se trainait .....

Ce débat ne prendra jamais fin ..

Il y a plusieurs scenarios.

- Celui pour qui la Seven c'est balade , pourquoi avoir un très gros moteur, même si ce n'est pas une nuisance d'en avoir un, si on sait être raisonnable sur route avec les autres usagers, ce qui est très difficile à faire .
- Celui qui fait de la piste , il faut la meilleure motorisation et le meilleur chassis course du moment pour poutrer les autres!
- Celui qui est mordu et qui a les moyens de s'offrir le jouet de ses rèves, puissant ou pas, S3 ou CSR ou même Donkervoort si il ne veut plus de marques anglaises ....
- Celui pour qui c'est la HONTE ultime de ne pas avoir la plus puissante et recente des autos, Seven ou autres marques, on peut même avoir des problèmes d'égocentrisme dans le milieu de la Seven , faite chiier, moi , j'suis blindé ......

Perso, je kife TOUTES les Seven ....

Pour changer on pourrait peut être refaire quelques lignes sur les homologations ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Borbi »

+1 avec gégé!

Je me permet de recentrer le débat. Le but n'est pas de re re re re re re re faire le débat CSR vs le reste du monde mais :
Je me pose d avantage la question de la stratégie commerciale de CC et de l exploitation qui est faite de ce châssis. Finalement, qu' est ce qui cloche avec cette archi ? Le prix ? Les évolutions ultimes de Cat se font toujours sur une base S3 (JPE, R500, 620r...). Pourquoi il n y a pas de CSR en 240ch comme sur les 485 ? Coûts d homolo ? Châssis trop cher ? Mauvaises ventes avec les Cosworth ?
De mon point de vu je trouve que la CSR est un demi echec commercial pour CC.UK. Mais je n'ai pas d'explication à donner. Je partage aussi completement le point de vu que c'est tres bizarre que le moteur de la 485 ne se retrouve pas dans la CSR. A part l'explication du cout et des batailles entre Arch/Caged, je ne vois pas ... et je trouve ca trop light ( :P ) comme seule explication.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Nicolas45 »

La Gomme a écrit :Ha, les S3 surpuissantes ne poussent pas à rouler trop vite sur route ouverte ???!!!

Je n'ai pas revendu la R500 parcequ'elle se trainait .....

Ce débat ne prendra jamais fin ..

Il y a plusieurs scenarios.

- Celui pour qui la Seven c'est balade , pourquoi avoir un très gros moteur, même si ce n'est pas une nuisance d'en avoir un, si on sait être raisonnable sur route avec les autres usagers, ce qui est très difficile à faire .
- Celui qui fait de la piste , il faut la meilleure motorisation et le meilleur chassis course du moment pour poutrer les autres!
- Celui qui est mordu et qui a les moyens de s'offrir le jouet de ses rèves, puissant ou pas, S3 ou CSR ou même Donkervoort si il ne veut plus de marques anglaises ....
- Celui pour qui c'est la HONTE ultime de ne pas avoir la plus puissante et recente des autos, Seven ou autres marques, on peut même avoir des problèmes d'égocentrisme dans le milieu de la Seven , faite chiier, moi , j'suis blindé ......

Perso, je kife TOUTES les Seven ....

Pour changer on pourrait peut être refaire quelques lignes sur les homologations ...
Bien causé !!! faut arreter un peu le concours de qui à la plus grosse... ca devient ridicule ... Ceux qui sont obsedés quasi exclusivement par la puissance de leur engin, ou la cylindrée de celui ci, peuvent peut être s'inscrire à un club de dragster :W
En plus on causait "chassis", pas moulbif... en tous cas pas directement.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Scuttle »

Merci d'avoir recentré le débat :join:
D'après ce que j'ai pu lire, l'argument du cout et de la rentabilité me semble assez pertinent
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par lanoirode »

jerome_tlse a écrit : tu veux dire que ton ex R300 rover n'était pas fun ?

:shock:
[HS]
J'ai adoré ma R300 Rover :wub:
Le moteur était vraiment génial et associé à la BV6, c'était un mix parfait pour la route comme la piste.
Il permettait d'enrouler tranquillement avec un couple moyen mais suffisant sur route et passé 4000tr/min il devenait hargneux comme un moteur de course avec une sonorité métallique vraiment sympa.
Mais comme je l'ai dit avant, je cherche un peu plus de fun encore et j'avais vraiment fait le tour de ma R300. C'était donc le moment d'en faire profiter un autre Sevener.
[Fin du HS]

Pour le reste, je laisse parler les experts puisque je n'ai jamais conduit de CSR.
Encore 3 semaines de patience pour savoir si oui ou non c'est un chassis révolutionnaire.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par bozo92 »

Nicolas45 a écrit :
Bien causé !!! faut arreter un peu le concours de qui à la plus grosse... ca devient ridicule ... Ceux qui sont obsedés quasi exclusivement par la puissance de leur engin, ou la cylindrée de celui ci, peuvent peut être s'inscrire à un club de dragster :W
En plus on causait "chassis", pas moulbif... en tous cas pas directement.

Certes; mais les contacts que j'ai pour acheter la mienne se terminent tous par : "Ah, c'est une 175, ben non, je vais prendre une 200".
Comme quoi, la notion de "j'ai la plus grosse", même sans avoir essayé, est bien présente :fou:
Une petite en passant :
"Le compromis, ça n'est pas la compromission, c'est l'envers du fanatisme. La compromission c'est la lâcheté. Le compromis, c'est le courage. » :bien:
Adam Michnik

:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21307
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Moustache 7 »

CATADDICT a écrit :
Tout dépend de ce que l'on veut faire de sa Cat. :pamafote:
Perso, c'est pour la balade.
Je pense que même la 165 est suffisemment "Fun".
Surtout qu'aujourd'hui on ne peut plus rouler sans tomber sur un radar ou des jumelles.
La Cat a assez de reprise pour doubler, même en ayant très peu de poneys.
Idem ... pour moi, le Top serai ma sigma avec une vraie boite ... correctement étagée :dents: une BGH par exemple :wub:
Je plussoie en ce qui concerne la 165, pour la balade, ça sera certainement très joueur et suffisamment puissant, je pense
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Emmanuel »

A mon sens le probleme du chassis csr c'est le cout que cc n'a pas su valoriser en mettant en avant de facon parlante les reels progres en terme de conduite, tenue de route, et donc au total d'efficacite.
Donc sans valeur percue le client ne voudra pas depenser plus.
Donc je suppose que cc a fait le choix de ne pas depenser en développement pour inserer les moteurs 240cv dans le chassis csr par peur d'une second demi échec commmercial. Et puis aussi c'est proche de 260. Peut etre aussi pour pas trop morceller leur gamme deja un peu tentaculaire pour pas gd chose amha.

Quand on rajoute, pour parler des csr actuelles (oui hors sujet), au surcout chassis non valorise un surcout moulin cossie a la reputation pepere camion alors definitivement plein de gens preferent une r300.
En fait ils ne savent pas qu'un 2.3 se libere. On me l'a dit et je peux confirmer pour en avoir libere deux: ca arrache bien plus a partir de 15-20000 km :wub: or peu de csr ont ce kmage donc les cat csr restent avec leur image gt.
E.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Arthur »

Au regard de vos remarques, n'oublions pas le prix... c'est le premier frein à l'achat d'une CSR à mon avis... 175 ou 200...

Aujourd'hui, ceux qui ont vraiment les fonds prennent la plus puissante homologués en France : la 485. Le reste se bat avec les modèles qui correspondent exactement à son propre budget.

D'ailleurs, si quelqu'un a le budget pour prendre une version plus puissante, c'est très rare qu'il se contente de la version de base... sauf ermite, prêtre bouddhiste et autre maitre yoga...
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Xflow »

Ràf! CSR 260 powaaaaaaa
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par P.P.P. »

La Gomme a écrit : Il y a plusieurs scenarios.

- Celui pour qui la Seven c'est balade , pourquoi avoir un très gros moteur, même si ce n'est pas une nuisance d'en avoir un, si on sait être raisonnable sur route avec les autres usagers, ce qui est très difficile à faire .
- Celui qui fait de la piste , il faut la meilleure motorisation et le meilleur chassis course du moment pour poutrer les autres!
alors je ne correspond pas vraiment au *moule* :fou:

je fait de la piste avec une des moins puissante, et si je passe à une routière, ce sera forcément plus puissant :P
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2845
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par c5lolo »

déjà faudrait pouvoir disposer de la possibilité d'hésiter lors de l'achat.
Actuellement une csr175 souffre de la concurrence de la s3/s5 dont tout le monde rêvait en plus d'être une déclinaison vers le bas d'un modèle ayant existé.
A la clef on se retrouve avec une jolie voiture très très difficile à revendre.
En l'état c'est bien caterham qui ne montre aucune envie de sauver le produit.
J'avais discuté du sujet avec Mog en lui expliquant que j'aurais bien vu le moulin de la 485 ds la csr et que j'aurais préféré ce châssis, il m'a répondu que pour une sombre histoire de fournisseur (châssis), de dirigeant chez CC (MacDo... qui est pour lui une tache), la question ne risquait pas d'être à l'ordre du jour.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Xflow »

Ràf! Lotus S3 original powaaa!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Borbi »

Vive les Elise et Megane RS! :dents:
Save weight drive naked
Répondre