ça fait peur

On est vraiment trop cons en France, on est en train de tuer l'automobile et ça ne date hélas pas d'hier ...

https://carfans.fr/linvraisemblable-hau ... vernement/
Modérateur : Modérateurs
oui et comme on est les seuls en Europe à le faire, c'est à dégueuler pour l'industrie et les emplois Français...RaphaEl a écrit : 07 avr. 2025, 10:41 On dirait qu'on est en train de sacrifier l'automobile pour des raisons politiques et écologiques. C'est frustrant pour les passionnés !
En 2019 3200e pour une 275 l'année de transition des Normes l'année suivante 200e là ca fait mal au Qchat-botte a écrit : 07 avr. 2025, 14:16 Pour l'anecdote mon malus, pour ma 340 en attente, s'élève à 2900 €. Il serait récemment passé de 2500 à 2900. Il parait que je devrais être heureux.
Certes, ce n'est "que" 2900 balles qu'on pourra comparer aux 70 000 € max. Mais... Dans mon petit cerveau, ça ne passe pas ! Même des semaines après le bon de commande. En fait, ça passe plus mal que le prix de l'auto ! 2900 balles, c'est bien plus que le revenu médian français !
Oui, je vous vois déjà me répondre que, gnagnagna, j'avais qu'à prendre une occase. Oui ! Je sais !![]()
Ce à quoi je réponds...
...Non, rien.![]()
Mais pas de taxe annuelle, contrairement à beaucoup d’autres pays européens…. Un choix.chat-botte a écrit : 07 avr. 2025, 14:16 Pour l'anecdote mon malus, pour ma 340 en attente, s'élève à 2900 €. Il serait récemment passé de 2500 à 2900. Il parait que je devrais être heureux.
Certes, ce n'est "que" 2900 balles qu'on pourra comparer aux 70 000 € max. Mais... Dans mon petit cerveau, ça ne passe pas ! Même des semaines après le bon de commande. En fait, ça passe plus mal que le prix de l'auto ! 2900 balles, c'est bien plus que le revenu médian français !
Oui, je vous vois déjà me répondre que, gnagnagna, j'avais qu'à prendre une occase. Oui ! Je sais !![]()
Ce à quoi je réponds...
...Non, rien.![]()
Oui. Mais le calcul s'annonce être une vraie usine à gaz, pour un montant qui me semblerait être assez limité, si j'ai bien compris.alextwin a écrit : 08 avr. 2025, 21:33 Apparemment ils parlent de mettre un malus sur les véhicules d'occasion dans la loi des finances pour 2026 de manière dégressive comme pour les véhicules acheté à l'étranger.