Futur malus ... dépêchez vous

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Diabolo57
Sevener bienfaiteur
Seven : 340R S3 Acid Green

Futur malus ... dépêchez vous

Message par Diabolo57 »

Je viens de voir ceci à l'instant ....

ça fait peur :wub: , mieux vaut se dépêcher de foncer sur une seven ou de changer de nationalité :dents:

On est vraiment trop cons en France, on est en train de tuer l'automobile et ça ne date hélas pas d'hier ... :pamafote:
https://carfans.fr/linvraisemblable-hau ... vernement/
LemSeven
Sevener
Seven : CSR 200

Re: Futur malus ... dépêchez vous

Message par LemSeven »

C'est terminé, je ne croise quasi plus jamais de gros SUV ou de voiture sportive sur les routes en France... Et l'acheteur de voiture neuve a dépassé les 55 ans.

Déjà que les constructeurs français luxe avaient été tué par les politiques publiques, et qu'ils se contentent de voitures bas et milieu de gamme (sans jugement de ma part - m'enfin appeler une mégane "initiale" me fait doucement rire).

Demain, tout le monde en R5 électrique! :W ou dans la "STAR" du salon parisien si on en croit les journalistes :fou:

https://www.agenda-automobile.com/la-fu ... s-details/

Au moins la planète nous en sera gré
Dernière modification par LemSeven le 01 oct. 2024, 16:36, modifié 2 fois.
Cat’apult :cat-fume:
LemSeven
Sevener

Message par LemSeven »

Et avec le périphérique à 50km/h et un stationnement à 225 EUR la journée... Demain tous en vélo électrique débridé :W

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... cest-parti
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Message par PatrickSeven »

les politiques ont assassinés la belles autos de l'industrie française et les écolos en on rajouté une couches et la planète elle ne se porte pas mieux ( vue les tonnes de CO2 craché dans les conflits actuelle Ukraine , Israel, etc ) c'est décevant.
je n'achèterai plus jamais de marque française avec leur ridicules downsizing trois pattes a la fiabilité douteuse . :cry:
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Message par Dr.Evil »

Le politique répond souvent de façon simpliste à un problème complexe :pamafote:

Le bonus /malus qui a germé dans les cerveaux de nos hauts fonctionnaires de Bercy

en ne prenant en compte que le critère Co2

a subventionné à ses débuts le Diesel, que l'état schizophrène a ensuite quasiment dans la foulée honni, c'est absurde mais c'est bien ce qu'il a fait :cry:

Mais c'est le sens de l'Histoire et tel le colibri nous devons prendre notre part... :|

Nous vivons la fin d'une époque, prenez bien soin de vos autos,

qu'importe qu'un Alpha ne puisse imaginer son quotidien avec un 3310, ou peine à concevoir le concept de cabine téléphonique :arf:

mais il peut aisément comprendre que préserver et transmettre un patrimoine fusse t il à combustion interne est assurément un acte écologique :jap2:
Dernière modification par Dr.Evil le 09 avr. 2025, 08:44, modifié 2 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Toute l'utopie de la décroissance volontaire du "vieux monde" sous prétexte écologique, pendant que les autres travaillent à la leur de croissance. :|
RaphaEl

Message par RaphaEl »

On dirait qu'on est en train de sacrifier l'automobile pour des raisons politiques et écologiques. C'est frustrant pour les passionnés !
chat-botte
Seven : 340 en attente...

Message par chat-botte »

Pour l'anecdote mon malus, pour ma 340 en attente, s'élève à 2900 €. Il serait récemment passé de 2500 à 2900. Il parait que je devrais être heureux.
Certes, ce n'est "que" 2900 balles qu'on pourra comparer aux 70 000 € max. Mais... Dans mon petit cerveau, ça ne passe pas ! Même des semaines après le bon de commande. En fait, ça passe plus mal que le prix de l'auto ! 2900 balles, c'est bien plus que le revenu médian français !

Oui, je vous vois déjà me répondre que, gnagnagna, j'avais qu'à prendre une occase. Oui ! Je sais ! :dieu:
Ce à quoi je réponds...
...Non, rien. :coucou:
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Xtoune
Seven : 340S

Message par Xtoune »

Je pense que l'année dernière c'était au alentour des 1900 euros (quand j'ai acheté ma 340).
Seven 275S -> 340S
Zingueur
Seven : 485 CSR

Message par Zingueur »

RaphaEl a écrit : 07 avr. 2025, 10:41 On dirait qu'on est en train de sacrifier l'automobile pour des raisons politiques et écologiques. C'est frustrant pour les passionnés !
oui et comme on est les seuls en Europe à le faire, c'est à dégueuler pour l'industrie et les emplois Français... :boude:
Rien ne vaut une moto
alextwin
Seven : 275 S

Message par alextwin »

chat-botte a écrit : 07 avr. 2025, 14:16 Pour l'anecdote mon malus, pour ma 340 en attente, s'élève à 2900 €. Il serait récemment passé de 2500 à 2900. Il parait que je devrais être heureux.
Certes, ce n'est "que" 2900 balles qu'on pourra comparer aux 70 000 € max. Mais... Dans mon petit cerveau, ça ne passe pas ! Même des semaines après le bon de commande. En fait, ça passe plus mal que le prix de l'auto ! 2900 balles, c'est bien plus que le revenu médian français !

Oui, je vous vois déjà me répondre que, gnagnagna, j'avais qu'à prendre une occase. Oui ! Je sais ! :dieu:
Ce à quoi je réponds...
En 2019 3200e pour une 275 l'année de transition des Normes l'année suivante 200e là ca fait mal au Q :cry:
LemSeven
Sevener

Message par LemSeven »

chat-botte a écrit : 07 avr. 2025, 14:16 Pour l'anecdote mon malus, pour ma 340 en attente, s'élève à 2900 €. Il serait récemment passé de 2500 à 2900. Il parait que je devrais être heureux.

Ce à quoi je réponds...
Mais pas de taxe annuelle, contrairement à beaucoup d’autres pays européens…. Un choix.

Je suis d’accord sur le fond, 70kEUR
alextwin
Seven : 275 S

Message par alextwin »

Apparemment ils parlent de mettre un malus sur les véhicules d'occasion dans la loi des finances pour 2026 de manière dégressive comme pour les véhicules acheté à l'étranger.
chat-botte
Seven : 340 en attente...

Message par chat-botte »

alextwin a écrit : 08 avr. 2025, 21:33 Apparemment ils parlent de mettre un malus sur les véhicules d'occasion dans la loi des finances pour 2026 de manière dégressive comme pour les véhicules acheté à l'étranger.
Oui. Mais le calcul s'annonce être une vraie usine à gaz, pour un montant qui me semblerait être assez limité, si j'ai bien compris.

Pour moi ça pose 3 questions :
1) c'est quoi la pathologie mentale de nos parlementaires qui passent forcément, à eux tous, des milliers d'heures à plancher sur le sujet ?
2) quel est le coût d'une telle mesure en argent public ? Entre les milliers d'heures passés par les députés/sénateurs à plancher là dessus, les milliers d'heures des fonctionnaires qui appliquent la mesure (et ont aidé à la concevoir) ?
3) Est-ce qu'on a tous bien conscience de la bande de lapins crétins qu'on a envoyés à l'Assemblée et qui utilisent leur mandat, leur temps pour pondre ce type de texte ?
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
coutant16

Message par coutant16 »

Si il y avait eu autant de lapins crétins depuis le début du XXe siècle, et dans la majorité des pays "développés / industrialisés", on en serait surement pas là en terme de dérèglement climatique et d'impacts anthropiques divers et variés.

Mais vive les court-termistes et vive les vroum vroum.
:miam: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)