Nouveau pare-brise, j'ai un doute...

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Patrack7
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Message par Patrack7 »

Eh bien c'est vrai que ce n'est pas net et c'est ce que je pensais aussi au début. Mais quand on passe l'ongle sur le verre, on sent bien la fêlure. :? Sur mon autre pare-brise, qui est aussi chauffant, rien n'apparaît. S'il y a des fils, ils sont cachés complètement par les montants. :roll:
EDIT : Reprise sans soucis par SV, je leur tire mon chapeau pour leur sérieux. :jap:

:coucou:
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le spip
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Re:

Message par le spip »

jeaned a écrit :Bon, l'ayant fait, je peux en parler.

Caterham ne vend que les pare brise ASSEMBLES, c'est à dire avec le contour de pare brise. Acutellement, et dpeuis quelsues temps déjà, la seule vitre qui est vendue sans contour, c'est la vitre non-chauffante, pour les Cat Cup et elles n'est pas homologuée pour la route (elle n'a pas l'inscription CE dessus). Donc en cas de montage d'une vitre de 4L retaillée par exemple, ce n'est pas homologué non plus.

Le plus simple est de faire comme j'avais fait. Bris de glace, prise de contact avec l'assurance à qui j'avais fait une propale : soit je commande moi-même le PB chez CC UK suivant le devis que j'avais (dans les 500€ livré) et je le monte moi-même puis ils me remboursent, soit je le fais monter par le plus proche "Caterham" de chez moi, à savoir B&B, avec une 100taine de roros de main d'oeuvre en plus. L'assurance (MAAF) a choisi la première soluce.

Il est toujours possible de trouver des PB d'occaze où la vitre est en bon état mais le contour abimé. Dans ce cas, il faut démonter la vitre du vieux contour et la remonter sur un neuf. Mais attention, c'est plus complexe qu'il n'y parait, il y a des cales en bois dans le cadre de PB et il faut forcer comme un malade pour arriver à refermer le cadre sur la vitre en emprisonant le joint. C'est vraiment galère. J'ai été obligé de monter debout sur mon lit et d'appuyer du haut de mes 82 kg sur la baie de PB pour arriver à remettre les vis, c'est l'enfer !

De toutes façon, l'assurance bris de glace te rembourse le pare brise cassé, il suffit de leur téléphoner. Il feront venir un expert ou pas qui constatera les fissures. Même si tu as une franchise de 50 ou 75€ à payer, c'est largement le prix que tu revendras d'occaz juste le contour de pare brise.

Ne t'embête donc pas avec ça, le PB est un élément de sécurité.
salut, et m...e, j'ai aussi une belle félure sur mon PB...
ya vraiment aucun moyen de ne remplacer que le verre et pas le chassis + le verre?
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Patrack7
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Re: Nouveau pare-brise, j'ai un doute...

Message par Patrack7 »

C'est possible en faisant retailler par exemple un pare brise de R4 comme le dit Jean, mais c'est un peu galère à faire et pas homologué. :pamafote: Sinon voir avec un petit artisan spécialiste du pare brise, mais pas Carglass. :boude:
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allain
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Re: Nouveau pare-brise, j'ai un doute...

Message par allain »

:coucou: :coucou: :coucou:

J'ai fait changer le pare-brise de ma SV, un samedi, il y a 3 semaines chez SV.
150 km sous une légère pluie, quelques petites glissades (en ligne droite) et un légère embardée sur une bretelle de sortie plus tard, j'avais un beau pare-brise tout neuf.

Il est sorti tout monté de sa boite !!!
Un genre de silicone noir pour faire l'étanchéité autour dur pare-brise et hop.

Une heure de montage, 150 Km au retour sous une légère pluie ... Une bonne ballade pour un samedi matin...

En fait, j'avais rien d'intéressant à dire :shock:

Allain.
:out:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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