Caterham France fete les 50 ans de la seven

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

jeaned a écrit :En toute franchise, j'entretiens de très bon rapports avec M. Dumas. Il a toujours répondu en détails à toutes mes questions (que j'ai souvent relégué ici). C'est un interlocuteur important dans le milieu Caterham et c'est un très bon intermédiaire pour obtenir des informations de la part de CC UK.

Lors de la création de Sevener, j'avais commencé par lui écrire pour l'en informer et il a été ravi, premièrement, de la création d'un "nouveau" et "différent" forum, et aussi par le fait que je me soucis de le prévenir.

J'avais tenté de lui demander son aide pour l'homologuation de la JPE et il avait essayé de voir ce qu'il était possible de faire avec l'UK au niveau des documents. Malheureusement cela n'avait pas été possible, mais il s'était renseigné, sérieusement, et gratuitement, ce que j'avais apprécié.

Il est possible que certains aient eu des différents avec lui, comme tout le monde a un jour des différents avec un commerçant, à tort ou à raison. Mais je pense qu'un forum n'est pas l'endroit pour régler ce genre de choses. Si vous avez des griefs avec quelqu'un, prenez votre téléphone et parlez en avec lui, c'est le meilleur moyen pour s'arranger.

Sevener n'est pas anti Westfield, n'est pas anti Caterham France, n'est pas anti B&B Propulsion, comme n'est pas pro X, Y ou Z. Chacun a ici le droit de citer, dans le respect mutuel. Ce sera bon pour eux, ce sera bon pour nous, ce sera bon pour les Sevens.

J'ai un naturel cordial, je préfère voir les gens partager autour de leur passion, voilà tout.

:coucou: :alcolo:
Tu as parfaitement raison :bravo: , et de plus
pour être respecté, il faut respecter les autres :jap:
ce qui nous permet d'avoir un forum très sympa. :bounce: :bounce:
croacroa

Message par croacroa »

jeaned a écrit :En toute franchise, j'entretiens de très bon rapports avec M. Dumas. Il a toujours répondu en détails à toutes mes questions (que j'ai souvent relégué ici). C'est un interlocuteur important dans le milieu Caterham et c'est un très bon intermédiaire pour obtenir des informations de la part de CC UK.

Lors de la création de Sevener, j'avais commencé par lui écrire pour l'en informer et il a été ravi, premièrement, de la création d'un "nouveau" et "différent" forum, et aussi par le fait que je me soucis de le prévenir.

J'avais tenté de lui demander son aide pour l'homologuation de la JPE et il avait essayé de voir ce qu'il était possible de faire avec l'UK au niveau des documents. Malheureusement cela n'avait pas été possible, mais il s'était renseigné, sérieusement, et gratuitement, ce que j'avais apprécié.

Il est possible que certains aient eu des différents avec lui, comme tout le monde a un jour des différents avec un commerçant, à tort ou à raison. Mais je pense qu'un forum n'est pas l'endroit pour régler ce genre de choses. Si vous avez des griefs avec quelqu'un, prenez votre téléphone et parlez en avec lui, c'est le meilleur moyen pour s'arranger.

Sevener n'est pas anti Westfield, n'est pas anti Caterham France, n'est pas anti B&B Propulsion, comme n'est pas pro X, Y ou Z. Chacun a ici le droit de citer, dans le respect mutuel. Ce sera bon pour eux, ce sera bon pour nous, ce sera bon pour les Sevens.

J'ai un naturel cordial, je préfère voir les gens partager autour de leur passion, voilà tout.

Un peu Pro B&B quand même non ? :W :W :W

cf post sur la JPE :dents:
Mini la semaine, Seven ou Defender le week-end, petrolhead and gentleman driver always...
croacroa

Message par croacroa »

Pour en revenir au post d'origine !

Venez nombreux vous allez découvrir notre terrain de jeu 8)
Mini la semaine, Seven ou Defender le week-end, petrolhead and gentleman driver always...
7RIDER
Seven : R 300

Message par 7RIDER »

:coucou: ET ALORS LE SUJET DU TOPIC LES 50 ANS DE LA SEVEN A OPIO EST- CE VRAIMENT INTÉRESSANT?IL FAUDRAIT PLUS DE DÉTAILS
IH DE BALLADE PAR JOUR C'EST LÉGER :?
comme TINTIN de 7 à 77
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

Désolé pour le HS, mais que pensez-vous de cette idée : un espace de dialogue avec notre importateur préféré? Genre dites-le au ministre...
Car je vois que beaucoup se posent des questions et je ne connais qu'une personne pour y répondre!
jeaned

Message par jeaned »

croacroa a écrit :Un peu Pro B&B quand même non ? :W :W :W

cf post sur la JPE :dents:
Justement non. Ce sont les seuls dont je parle souvent et parfois dans le détail, et pour une seule raison, je les connais maintenant bien, et c'est à force de les pratiquer. Donc je pense que c'est du feed-back purement objectif. :wink:

Je serais plutôt ravi qu'un des Sevener puisse nous détailler de la sorte SV par exemple, ça serait utile pour tout le monde. Surtout qu'un est au sud et l'autre au nord, ils ne se font pas vraiment concurrence.

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeaned

Message par jeaned »

Fgsuperseven a écrit :Désolé pour le HS, mais que pensez-vous de cette idée : un espace de dialogue avec notre importateur préféré? Genre dites-le au ministre...
Car je vois que beaucoup se posent des questions et je ne connais qu'une personne pour y répondre!
Non.

:W

Chacun est libre de lire, et de répondre, ou pas. Le jour où M. Dumas voudra répondre, il le fera, ne vous faites pas de soucis. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Fgsuperseven a écrit :Désolé pour le HS, mais que pensez-vous de cette idée : un espace de dialogue avec notre importateur préféré? Genre dites-le au ministre...
Monsieur DUMAS n'a pas besoin des forums ( Sevener, FAR) pour son travail, la notoriété de la marque est suffisante et les seules fois ou il a posté (droit de réponse notamment), cela n'a engendré que des tensions.
Et ceci est un forum sur toutes les sevens, pas une vitrine purement Caterham.
Et je confirme, il répond rapidement, si vous avez des questions, il a un site ( en fort progrès) et un mail, notamment pour les homologations et véhicules neufs.
Pour le côté tuning, autrement, c'est ici :humour:
Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

Chers tous,

Questions pertinentes… auxquelles je vais essayer de répondre (à peu près dans l'ordre).

Permettez donc ce petit "vraquier". Tout d'abord, vous le savez, je n'interviens quasiment jamais sur les forums, j'ai toujours eu pour politique de laisser libres de toute intervention commerciale les espaces de discussions. Cependant, la période est "effervescente" et j'ai noté plusieurs questions interessantes auxquelles j'espère apporter quelques réponses.

Notre séjour au Club Med est l'occasion de nous retrouver tous ensemble dans la structure la moins contraigante possible. Je me suis dit que nos "passagères" favorites aimeraient (pour une fois) partager notre passion ailleurs que sur un paddock venté et j'ai donc pensé à elles en priorité. Le nombre de places est limité tout simplement parce que le Club d'Opio est très demandé à cette période par des entreprises BEAUCOUP (et c'est facile) plus importantes que CATERHAM France !

Les Road books permettront des ballades d'une à deux heures, et donc de combiner dans la même demi-journée par exemple un tournoi de tennis ou la présence à un séminaire technique et une promenade. Il y en aura plusieurs pour tous les goûts.

J'ai lu aussi une méprise en ce qui concerne une carte grise "valide". Je ne joue pas les "contrôleurs techniques", j'entends simplement qu'il s'agit d'une réunion de propriétaires actuels de Seven et que donc (en raison du nombre de places limités) nous ne pourrons pas accueillir ceux qui possédaient par exemple une Seven il y a 10 ans.

Je remercie ici ceux qui prennent la peine de me téléphoner quand ils se posent une question, comme vous le pouvez voir, je ne suis pas avare de conseils (même si je sens souvent à l'autre bout du fil une déception, pour ne pas dire un agacement). Que voulez-vous, je ne dis pas toujours ce que l'on a envie d'entendre, je dis ce que je pense et ce qui est vrai.

Je lis beaucoup d'erreurs en ce qui concerne les homologations, les RTI, les importations, les modifications, etc. je constate que c'est un sujet auquel beaucoup s'intéressent. C'est pourquoi, j'ai prévu d'organiser à Opio un "questions-réponses" sur ce chapitre.

Pour résumer: Nous sommes en France et tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit… et réciproquement. C'est une vision assez exacte de la chose.

J'ai écrit: "Alors que des constructeurs de bas étages doivent utiliser d'improbables subterfuges pour tenter d'immatriculer en France et sans que l'on sache trop comment (la question mériterait d'ailleurs d'être posée en haut lieu) des véhicules obsolètes vis à vis de la réglementation, CATERHAM France fournit à sa fidèle clientèle, depuis plus de 10 ans, des véhicules régulièrement homologués et importés, en parfait accord avec la réglementation."

Entendons-nous bien, cela ne visait personne en particulier, mais j'ai cru comprendre que ce texte a été mal interprété. Je l'ai donc modifié sur notre site, en espérant que cette fois la mise en garde que je me devais de faire sera parfaitement comprise.

Si une personne quelconque ou un professionnel s'est senti visé, j'en suis navré et je suis prêt à présenter des excuses PUBLIQUES. Charge à cette personne ou à ce professionnel de se faire connaître et de répondre PUBLIQUEMENT à ces questions:

OU ? J'entends: Quelle DRIRE et quelle Préfecture ?
QUAND ? J'entends: VRAIMENT neufs ou occasions de "juste 6 mois" ?
COMMENT ? J'entends: Avec quel DOSSIER ?

Immatriculez-vous les véhicules que vous proposez à la vente ?

Tout le monde sait que l'immatriculation des véhicules vendus par Caterham France est parfaitement transparente, publique et connue.

Je le dis et le répète: n'hésitez jamais à me téléphoner. Vous n'entendrez peut-être pas ce que vous avez envie d'entendre, mais je vous dirai ce qui est vrai.

Soyez nombreux à venir à Opio, je pense vraiment que ce sera très sympathique… et ce ne peut pas être autrement… ce sont des "Seveners" !

Cordialement,

P. Dumas
P.P.P.

Message par P.P.P. »

merci de votre intervention , elle est précise et informative.

Image

comment ça je faillote ? :dents:

P.P.P.
jeaned

Message par jeaned »

caterham france a écrit :Je lis beaucoup d'erreurs en ce qui concerne les homologations, les RTI, les importations, les modifications, etc. je constate que c'est un sujet auquel beaucoup s'intéressent. C'est pourquoi, j'ai prévu d'organiser à Opio un "questions-réponses" sur ce chapitre.
Une grande première. Tout cela en public, difficile d'être plus transparent ! :bien:
caterham france a écrit :J'ai écrit: "Alors que des constructeurs de bas étages doivent utiliser d'improbables subterfuges pour tenter d'immatriculer en France et sans que l'on sache trop comment (la question mériterait d'ailleurs d'être posée en haut lieu) des véhicules obsolètes vis à vis de la réglementation, CATERHAM France fournit à sa fidèle clientèle, depuis plus de 10 ans, des véhicules régulièrement homologués et importés, en parfait accord avec la réglementation."

Entendons-nous bien, cela ne visait personne en particulier, mais j'ai cru comprendre que ce texte a été mal interprété. Je l'ai donc modifié sur notre site, en espérant que cette fois la mise en garde que je me devais de faire sera parfaitement comprise.
Alors là, c'est tout à votre honneur. :jap:

Soyez le bienvenu parmi nous. Comme quoi, dans le respect mutuel, on peut faire avancer les choses dans le bon sens, et pour notre passion commune.

:coucou:
super7

Message par super7 »

Monsieur,

très agréablement surpris de votre intervention.
et votre attitude impose le respect :jap:

je note aussi une chose: vous avez je crois l'immense et l'unique, si si, privilège d'être la seule personne à être vouvoyée sur ce site :W :coucou:
7RIDER
Seven : R 300

Message par 7RIDER »

Bonjour Monsieur Dumas

j'ai acheté ma seven chez vous . Il va s'en dire que je suis satisfait de ma petite.
vous avez toujours été disponible avant pendant et après
mais surtout avant j'étais très pressé et les délais ont été maintenus
Félicitations aussi à vos collaborateurs de chez SV à Brou très sympathiques et très disponible :coucou:
comme TINTIN de 7 à 77
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Comme je l'ai dis précédement:
Temps que nous respecterons les autres, ils nous respecterons.
En voici un très bon exemple, merci M Dumas pour votre intervention.
vravolta

Message par vravolta »

Ben voila une attitude qui fait bien plaisir à voir!
Comme quoi on finit par avancer quand on y met tous de la bonne volonté.
Répondre