jack a écrit :Un moyen pour savoir, contrôle la course des pistons : entre le 1400 et le 1800 elle change.
Voir sur le site sevener pour les differentes valeurs.
moustache fifty nine a écrit :K series 1800 : alésage 80 mm, course 89.3 mm
K series 1600 : alésage 80 mm, course 79 mm
K series 1400 : alésage 75 mm, course 79 mm
merci, ça va m'aider dans ma recherche de la vérité...
Pour l'instant je veux juste savoir et comprendre:
-savoir quelle cylindrée se trouve actuellement sous son capot,bien que le V5 indique un 1800
-comprendre pourquoi ce moteur est siglé "SUPERSPRINT" et pas "SUPERSPORT", existe-il des Kséries "SUPERSPRINT"...?
Le plenum d'admission me fait penser a celui de la 1400ss usine. si il s'agit d'une pré-série ca pourrai coller.
Le couvre culasse me fait aussi penser au 1400.
J'ai déjà entendu (ou vu) un Plenum badgé supersprint pour un Rover, peut être sur FAR, je ne sais plus.
jack a écrit :Le plenum d'admission me fait penser a celui de la 1400ss usine. si il s'agit d'une pré-série ca pourrai coller.
Le couvre culasse me fait aussi penser au 1400.
J'ai déjà entendu (ou vu) un Plenum badgé supersprint pour un Rover, peut être sur FAR, je ne sais plus.
pourquoi pas, en effet, sur une des factures de 93, il y a indiqué caterham 1,4 k...
Montage type proto : il n'y a que les Supersport sur K séries, l'appellation SuperSprint étant résevée aux Kents, après, tout est possible, tout est réalisable, c'est le grand jeu de la vie
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
nico 94 a écrit :Montage type proto : il n'y a que les Supersport sur K séries, l'appellation SuperSprint étant résevée aux Kents, après, tout est possible, tout est réalisable, c'est le grand jeu de la vie
Tu veux dire qu'un particulier aurait monté et gravé lui-même un "SUPERSPRINT" sur un rover , mais pourquoi, pour faire plus vieux...?
Je pense que comme pour les evo des moteurs Xfow « sprint » et « supersprint », ils ont du reprendre ce terme, qui apres est devenu « supersport » sur les versions de series.
jack a écrit :Je pense que comme pour les evo des moteurs Xfow « sprint » et « supersprint », ils ont du reprendre ce terme, qui apres est devenu « supersport » sur les versions de series.
C'est ce que je pense aussi, car ça ne ressemble pas à du travail d'amateur.
Donc en 1990, ( le 1700 SUPERSPRINT Ford est toujours au catalogue)il serait possible d'avoir installé " pour voir" un rover et de le badger SUPERSPRINT "avant" d'opter pour SUPERSPORT et de numéroter ce moteur ROV001-1...
Dans un sens comme dans l'autre ça ne changera pas la valeur de la voiture, mais c'est amusant d'imaginer ce qui s'est réellement passé ...
Je pense à un montage type proto par l'usine, pas par un particulier, ou alors il a fait faire un moulage , etc... Tout est possible, mais je crois plus à un montage pro qu'un particulier, et ça n'engage que moi, hein, j'ai pas dit "c'est une version usine, Graham me l'a dit avant de nous quitter, etc..."
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
nico 94 a écrit :Je pense à un montage type proto par l'usine, pas par un particulier, ou alors il a fait faire un moulage , etc... Tout est possible, mais je crois plus à un montage pro qu'un particulier, et ça n'engage que moi, hein, j'ai pas dit "c'est une version usine, Graham me l'a dit avant de nous quitter, etc..."
on arrive aux mêmes déductions ...
J'ai tout envoyé , photos , plaque châssis , mot et V5 à Mike culmer l'ancien proprio de la JPE , il saura mieux que moi expliquer ça à Caterham cars...
Wait and see
nico 94 a écrit :Je pense à un montage type proto par l'usine, pas par un particulier, ou alors il a fait faire un moulage , etc... Tout est possible, mais je crois plus à un montage pro qu'un particulier, et ça n'engage que moi, hein, j'ai pas dit "c'est une version usine, Graham me l'a dit avant de nous quitter, etc..."
J'ai tout envoyé , photos , plaque châssis , mot et V5 à Mike culmer l'ancien proprio de la JPE , il saura mieux que moi expliquer ça à Caterham cars...
Wait and see
encore un détail :
- sur la boite de vitesses il est inscrit en relief CATERHAM puis juste en dessous egalement en relief ROVER...
Mais c'est une boite 5...
Normal...?
Bizarre : le marquage Caterham est réservé à la boîte 6 de caterham...Elle est apparue avec les motorisations Rover, ceci expliquerait alors le côté "proto" de la voiture, mais bon, on peux aussi imaginer quelqu'un qui a récupéré la boîte et en fait le montage sur la cat, comme déjà exprimé, seule la réponse de l'usine est primordiale. Pour autant, les boîte 6 n'ont pas de marquage Rover...
nico 94 a écrit :Bizarre : le marquage Caterham est réservé à la boîte 6 de caterham...Elle est apparue avec les motorisations Rover, ceci expliquerait alors le côté "proto" de la voiture, mais bon, on peux aussi imaginer quelqu'un qui a récupéré la boîte et en fait le montage sur la cat, comme déjà exprimé, seule la réponse de l'usine est primordiale. Pour autant, les boîte 6 n'ont pas de marquage Rover...
Si je la sors aujourd'hui(c'est possible je dois me rendre à Menton pour un tournoi vétérans sur terre battue- je suis 15/4 à 47 ans quand même...!!!-, je prends des photos du marquage
Wait and see
encore un détail :
- sur la boite de vitesses il est inscrit en relief CATERHAM puis juste en dessous egalement en relief ROVER...
Mais c'est une boite 5...
Normal...?