glissement limité

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9481
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: glissement limité

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :imbattable ... imbattable



alors, puisque Môssieur sait tout, lequel je dois mettre dans un pont live axle ital marina ? :P






et interdiction d'e parler à clatot, sinon c'est po du jeu ! :dents:
y en a pas besoin sur les mobilettes :fuck: :dents:

tu en cherche un ? je peux te trouver ça si non :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: glissement limité

Message par Florent »

P.P.P. a écrit :imbattable ... imbattable



alors, puisque Môssieur sait tout, lequel je dois mettre dans un pont live axle ital marina ? :P






et interdiction d'e parler à clatot, sinon c'est po du jeu ! :dents:
:arrow: http://www.quaife.co.uk/Caterham-Ital-M ... fferential
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: glissement limité

Message par super7 »

:shock:
à croire que µflorent est vraiment imbattable sur les lsd....
il doit en avoir sur le train arrière..., et le train avant :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: glissement limité

Message par Florent »

super7 a écrit ::shock:
à croire que µflorent est vraiment imbattable sur les lsd....
il doit en avoir sur le train arrière..., et le train avant :W
Non non, j'en ai mis deux à l'arrière :W
Sérieux, c'est un sujet sur lequel je me suis penché pendant près d'un an (j'en met un ? j'en met pas ? Lequel ? Pourquoi ? Comment ça marche ?..) tout ça pour me rendre compte que le mec qui m'a vendu la HPC (je ne donnerais pas de nom) et l'ancien proprio (je ne donnerais pas de nom) se sont gourrés, il qu'il y avait bien un LSD et un pont 3.62 dedans.

Maintenant je peux te dire les ponts qui vont et ceux qui semblent aller mais qui ne vont pas, et même la différence de comportement entre un ZF et un Quaife, un torsen, un Tranx...

Le LSD (sous toutes ses formes) c'est à peu près la seule chose que je maitrise (mieux que Clatot maintenant, j'me comprend :roll: :W ) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: glissement limité

Message par P.P.P. »

550£ ... ouch mais pas trop :P

ça fera ça en plus sur la liste alors ... :pamafote:
Redsuppo

Re: glissement limité

Message par Redsuppo »

Florent a écrit :
super7 a écrit ::

Le LSD (sous toutes ses formes) c'est à peu près la seule chose que je maitrise (mieux que Clatot maintenant, j'me comprend :roll: :W ) :coucou:

Florent, tu connait j'imagine l'autre signification de "LSD" ...?? :W :W :dents:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: glissement limité

Message par ZRDO »

LysergSäureDiethylamid... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: glissement limité

Message par P.P.P. »

mais non !


LSD = Loudun Seven Days !! :dents:


et rien d'autre :roll:
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: glissement limité

Message par david.s7 »

Lucy in the Sky with Diamond (beattles pour les nuls :dents: )
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: glissement limité

Message par h trois »

[Mode Crétin On]
Un glissement limité, ça sert à pas glisser sur la neige?
[/Mode Crétin Off]


:dents:


ok, je :arrow:


H3
H3
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: glissement limité

Message par P.P.P. »

h trois a écrit :[Mode Crétin On]
Un glissement limité, ça sert à pas glisser sur la neige?
[/Mode Crétin Off]

ok, je :arrow:
H3

je dirai plutot que le choix crucial, c'est LSD ou poudre(use) :P
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: glissement limité

Message par MC_911 »

J'ai fait l'opération avec seb (c'est bien). C'est pas dur a faire ... pour qui sait. Nb le tarif caterham est pas si facile a battre.
Suis pas trop avec les ''ca sert a rien pour la promenade''. C'est avant tout un problème de sensation, d'habitude de conduite, et de reglage de la voiture. Objectivement, tout ce qu'on peut dire, c'est que le lsd a plus de travail en conduite rapide avec un gros moulin ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: glissement limité

Message par ZRDO »

Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 329
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: glissement limité

Message par phil_hpc »

:coucou:

Un topic avec des pros du LSD ... chouette .... je vais peu être enfin avoir des réponses à mes questions :D :D
1) retour d'expérience des rampes de 30° au lieu de celles d'origines de 45° sur un ZF ?
2) retour d'expérience du tarage préconisé à 38 ft.lbs pour nos autos légéres par rapport au calage stock à 58 ft.lbs ?

P.S : la théorie, c'est OK ... déclenchement plus progressif et plus tôt .... mais quid de la différence en situation, sachant que ça génére pas mal de boulot, il faut donc que ça en vaille la peine.

:bien:
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: glissement limité

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :J'ai fait l'opération avec seb (c'est bien). C'est pas dur a faire ... pour qui sait. Nb le tarif caterham est pas si facile a battre.
Suis pas trop avec les ''ca sert a rien pour la promenade''. C'est avant tout un problème de sensation, d'habitude de conduite, et de reglage de la voiture. Objectivement, tout ce qu'on peut dire, c'est que le lsd a plus de travail en conduite rapide avec un gros moulin ...

le LSD a plus de travail avec un couple à la roue important , plutot. (meme si de manière générale, un moulin coupleux en sortie de vilbrequin l'est aussi à la roue)
sur mon moteur de "motocyclette" j'ai souvent des amorces de glissades (fonction du poids du pied droit) en sortie de courbe.
pourtant c'est pas les N.m qui caractérisent vraiment une BEC :pamafote:


Je pense qu'un LSD changera la donne en terme d'effcacité, parceque des fois j'ai l'impression de fumer du pneu (à defaut de l'embrayage, puisque mon compte tour ne déconne pas) sur place :dents:
Répondre