Un topic avec des pros du LSD ... chouette .... je vais peu être enfin avoir des réponses à mes questions
1) retour d'expérience des rampes de 30° au lieu de celles d'origines de 45° sur un ZF ?
2) retour d'expérience du tarage préconisé à 38 ft.lbs pour nos autos légéres par rapport au calage stock à 58 ft.lbs ?
P.S : la théorie, c'est OK ... déclenchement plus progressif et plus tôt .... mais quid de la différence en situation, sachant que ça génére pas mal de boulot, il faut donc que ça en vaille la peine.
La mes connaissances restent que théoriques. Je ne connais personne qui ait fait des modifs de réglages sur un ZF.
D'après Clatot, c'est réglé comme il faut pour une Cat.
J'ai opter pour un Quaife parcecque le fonctionnement me paraissait (théoriquement) plus progressif et moins brutal surtout pour la route. Il parait que le ZF est mieux pour la piste
Je me dis que si CC le vend, ça doit bien servir
Plus sérieusement, il y a pas mal de topic sur le blatchat là dessus, et il semble qu'il y ait quand même des choses à faire ....
Mais je n'ai rien lu de trés explicite ... d'ou ma question ....
Si je trouve, je vous dirai ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
ZRDO a écrit :Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
En fait, un différentiel à glissement limité c'est ce qu'on appelle à tord un autobloquant
Il me semble qu'un "glissement limité" ne renvoie pas 100% de la puissance, un autobloquant normalement, si.
Sur un LSD la roue qui "patine", continue à "patiner", mais bien moins que si c'était un dif' "de base".
C'est ce qu'il me semblait, mais j'étions point sûr...
En ce qui concerne ma propre expérience :
sur la S8AT avec donc un moteur 2l turbo 180cv, j'ai senti une nette différence de comportement avec l'installation d'un autoblocant Torsen à 40%. La voiture est devenu moins "brutale" pour la tenue de cap en ré-accélaration.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
1,20m, une grande bouche, la tête plate pour poser la bière et une trachéotomie pour avoir un peu d'air sur les c...
La femme idéale, quoi !
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