En fait, un différentiel à glissement limité c'est ce qu'on appelle à tord un autobloquantZRDO a écrit :Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
glissement limité
Modérateur : Modérateurs
Re: glissement limité
Re: glissement limité
La mes connaissances restent que théoriques. Je ne connais personne qui ait fait des modifs de réglages sur un ZF.phil_hpc a écrit :![]()
Un topic avec des pros du LSD ... chouette .... je vais peu être enfin avoir des réponses à mes questions![]()
![]()
1) retour d'expérience des rampes de 30° au lieu de celles d'origines de 45° sur un ZF ?
2) retour d'expérience du tarage préconisé à 38 ft.lbs pour nos autos légéres par rapport au calage stock à 58 ft.lbs ?
P.S : la théorie, c'est OK ... déclenchement plus progressif et plus tôt .... mais quid de la différence en situation, sachant que ça génére pas mal de boulot, il faut donc que ça en vaille la peine.
D'après Clatot, c'est réglé comme il faut pour une Cat.
J'ai opter pour un Quaife parcecque le fonctionnement me paraissait (théoriquement) plus progressif et moins brutal surtout pour la route. Il parait que le ZF est mieux pour la piste
Re: glissement limité
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1625
Je me dis que si CC le vend, ça doit bien servir
Plus sérieusement, il y a pas mal de topic sur le blatchat là dessus, et il semble qu'il y ait quand même des choses à faire ....
Mais je n'ai rien lu de trés explicite ... d'ou ma question ....
Si je trouve, je vous dirai ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: glissement limité
Il me semble qu'un "glissement limité" ne renvoie pas 100% de la puissance, un autobloquant normalement, si.Florent a écrit :En fait, un différentiel à glissement limité c'est ce qu'on appelle à tord un autobloquantZRDO a écrit :Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
Sur un LSD la roue qui "patine", continue à "patiner", mais bien moins que si c'était un dif' "de base".
H3
H3
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: glissement limité
Merci Florent
C'est ce qu'il me semblait, mais j'étions point sûr...
En ce qui concerne ma propre expérience :
sur la S8AT avec donc un moteur 2l turbo 180cv, j'ai senti une nette différence de comportement avec l'installation d'un autoblocant Torsen à 40%. La voiture est devenu moins "brutale" pour la tenue de cap en ré-accélaration.
C'est ce qu'il me semblait, mais j'étions point sûr...
En ce qui concerne ma propre expérience :
sur la S8AT avec donc un moteur 2l turbo 180cv, j'ai senti une nette différence de comportement avec l'installation d'un autoblocant Torsen à 40%. La voiture est devenu moins "brutale" pour la tenue de cap en ré-accélaration.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
-
Redsuppo
Re: glissement limité
LSD= Elle suce debout !!!!

Re: glissement limité
vache t'est grand toiRedsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!!![]()
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
-
Redsuppo
Re: glissement limité
Tu peux toujours monter sur un tabouret !!

Re: glissement limité
Redsuppo a écrit :Tu peux toujours monter sur un tabouret !!![]()
ça sent l'expérience ....
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: glissement limité
1,20m, une grande bouche, la tête plate pour poser la bière et une trachéotomie pour avoir un peu d'air sur les c...davloco a écrit :vache t'est grand toiRedsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!!![]()
ou c'est elle kié ptite
La femme idéale, quoi !
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: glissement limité
bon , vous arretez de pourrir mon topic
.................
nannnnnnnnnn, je déconne
nannnnnnnnnn, je déconne
Re: glissement limité
David,
Il me semble que Vico avait un différentiel avec LSD à vendre ? !
Il l'avait acheté pour monter sur sa westfield.
Je ne sais pas si il l'a vendu . . . voit avec lui.
Il me semble que Vico avait un différentiel avec LSD à vendre ? !
Il l'avait acheté pour monter sur sa westfield.
Je ne sais pas si il l'a vendu . . . voit avec lui.
- Moustache 7
- Messages : 22186
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: glissement limité
Guillaume,ZRDO a écrit :1,20m, une grande bouche, la tête plate pour poser la bière et une trachéotomie pour avoir un peu d'air sur les c...davloco a écrit :vache t'est grand toiRedsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!!![]()
ou c'est elle kié ptite
La femme idéale, quoi !
ça va pas de parler comme ça Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
- Orange Mécanique
- Sevener
- Messages : 2500
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: glissement limité
Bah selon le site Quaife c'est celui-ciP.P.P. a écrit :alors, puisque Môssieur sait tout, lequel je dois mettre dans un pont live axle ital marina ?![]()
Et tu garde ton couple conique...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ring ring it's 7 AM