Marina axle?

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marcadier barjoe
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Marina axle?

Message par marcadier barjoe »

Ma question est très simple que sa veut dire quoi marina axle (le pont rigide?)
Merci
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Orange Mécanique
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Re: Marina axle?

Message par Orange Mécanique »

Bah les Morris Marina (ou Ital) étaient fabriquées dans les années 70 en UK et leur pont (pas trop large) a été utilisé par Caterham...
voili voilou...

Qlqs info ici
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marcadier barjoe
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Re: Marina axle?

Message par marcadier barjoe »

Je n'ai jamais entendu parler de cette voiture. Les pièces sont elles facile a trouver? Quelle différence avec un pont ford (escort par exemple)
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vravolta
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Re: Marina axle?

Message par vravolta »

Ben il me semble que l'un est rigide et l'autre De Dion ce qui fait déja une sacrée différence.
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marcadier barjoe
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Re: Marina axle?

Message par marcadier barjoe »

je veux parler d'un pont rigide de ford pas d'un dedion
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vravolta
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Re: Marina axle?

Message par vravolta »

Ben à mon avis, une escort étant plus grosse qu'une Cat, en essieu rigide ca doit largement dépasser. Alors qu'avec juste le pont de la période De Dion, c'est pas grave car la largeur se ratrappe sur les cardans sans soucis. Du coup en essieu rigide, faut trouver des autos étroites.
Maintemant, c'est juste une idée a priori, je suis pas champion des Cats à essieu rigide.
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Orange Mécanique
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Re: Marina axle?

Message par Orange Mécanique »

Pour la Marina : tout le pont était utilisé pratiquement tel-quel (enfin juste une ou deux pièces soudées par ci par là par CC) et roule ma poule...c'est vraiment un pont rigide, tout est fixe et pivote autour du A-Frame (avec 1 tirant de chaque coté).
Pour le DeDion, c'est un simple essieu rigide, où la boite de transfert reste fixe et l'essieu pivote aussi sur le A-Frame (avec également un tirant de chaque coté et une barre anti-roulis au dessus).
Pour les roues indépendantes : Westfield l'a fait depuis bien longtemps (IRS) et CC l'a introduit à partir sur la CSR...il me semble. Là c'est deux triangles supperposés et pis une BAR.
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Moustache 7
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Re: Marina axle?

Message par Moustache 7 »

vravolta a écrit :Ben à mon avis, une escort étant plus grosse qu'une Cat, en essieu rigide ca doit largement dépasser. Alors qu'avec juste le pont de la période De Dion, c'est pas grave car la largeur se ratrappe sur les cardans sans soucis. Du coup en essieu rigide, faut trouver des autos étroites.
Maintemant, c'est juste une idée a priori, je suis pas champion des Cats à essieu rigide.
Le Ford (rigide Live Axle) escort est plus large, s'est pour cette raison que la Lotus serie 3 (comme la Caterham) a été élargie par rapport à la serie 2 :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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