Marina axle?
Modérateur : Modérateurs
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4219
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Marina axle?
Ma question est très simple que sa veut dire quoi marina axle (le pont rigide?)
Merci
Merci
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Marina axle?
Bah les Morris Marina (ou Ital) étaient fabriquées dans les années 70 en UK et leur pont (pas trop large) a été utilisé par Caterham...
voili voilou...
Qlqs info ici
voili voilou...
Qlqs info ici
Ring ring it's 7 AM
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4219
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Marina axle?
Je n'ai jamais entendu parler de cette voiture. Les pièces sont elles facile a trouver? Quelle différence avec un pont ford (escort par exemple)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: Marina axle?
Ben il me semble que l'un est rigide et l'autre De Dion ce qui fait déja une sacrée différence.
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4219
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Marina axle?
je veux parler d'un pont rigide de ford pas d'un dedion
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: Marina axle?
Ben à mon avis, une escort étant plus grosse qu'une Cat, en essieu rigide ca doit largement dépasser. Alors qu'avec juste le pont de la période De Dion, c'est pas grave car la largeur se ratrappe sur les cardans sans soucis. Du coup en essieu rigide, faut trouver des autos étroites.
Maintemant, c'est juste une idée a priori, je suis pas champion des Cats à essieu rigide.
Maintemant, c'est juste une idée a priori, je suis pas champion des Cats à essieu rigide.
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Marina axle?
Pour la Marina : tout le pont était utilisé pratiquement tel-quel (enfin juste une ou deux pièces soudées par ci par là par CC) et roule ma poule...c'est vraiment un pont rigide, tout est fixe et pivote autour du A-Frame (avec 1 tirant de chaque coté).
Pour le DeDion, c'est un simple essieu rigide, où la boite de transfert reste fixe et l'essieu pivote aussi sur le A-Frame (avec également un tirant de chaque coté et une barre anti-roulis au dessus).
Pour les roues indépendantes : Westfield l'a fait depuis bien longtemps (IRS) et CC l'a introduit à partir sur la CSR...il me semble. Là c'est deux triangles supperposés et pis une BAR.
Pour le DeDion, c'est un simple essieu rigide, où la boite de transfert reste fixe et l'essieu pivote aussi sur le A-Frame (avec également un tirant de chaque coté et une barre anti-roulis au dessus).
Pour les roues indépendantes : Westfield l'a fait depuis bien longtemps (IRS) et CC l'a introduit à partir sur la CSR...il me semble. Là c'est deux triangles supperposés et pis une BAR.
Ring ring it's 7 AM
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Marina axle?
Le Ford (rigide Live Axle) escort est plus large, s'est pour cette raison que la Lotus serie 3 (comme la Caterham) a été élargie par rapport à la serie 2vravolta a écrit :Ben à mon avis, une escort étant plus grosse qu'une Cat, en essieu rigide ca doit largement dépasser. Alors qu'avec juste le pont de la période De Dion, c'est pas grave car la largeur se ratrappe sur les cardans sans soucis. Du coup en essieu rigide, faut trouver des autos étroites.
Maintemant, c'est juste une idée a priori, je suis pas champion des Cats à essieu rigide.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
