pourrait on me dire à quoi peuvent bien servir les 2 interrupteurs suivant:
le 2 et le 4 ...
car je vais bientôt les virer ....
bon en + de 4 ans j'ai toujours pas trouvé ...
Merci bien
Modérateur : Modérateurs
Disons que tu peux simplifier/reporter, mais il me semble que la présence d'un voyant d'alerte freinage est une obligationPhilcat a écrit :Moi je ne les enlèverai pas...
Oh le joli tableau de bord !la_boule a écrit :![]()
Pas tout à fait. Pour être très précis, le 4 a deux fonctions :super7 a écrit :the winner is jack![]()
pour être précis, le 4 est le niveau de liquide de frein.
à l'origine, c'est pas un "flotteur" qui fait contact dans le bocal de liquide de frein ? (ce qui tendrait à supposer que controler une sonde n'est pas necessaire puisque le contact est mécanique)jeaned a écrit :Pas tout à fait. Pour être très précis, le 4 a deux fonctions :super7 a écrit :the winner is jack![]()
pour être précis, le 4 est le niveau de liquide de frein.
1. il s'allume si le niveau de liquide de frein est trop bas.
2. en le basculant, on vérifie que le voyant fonctionne bien (que l'ampoule n'est pas grillée) et qu'il fera donc bien office d'avertissement si le niveau de liquide baisse.
C'est important car c'est vérifié au contrôle technique. C'est le seul moyen qu'il ont pour vérifier que l'alerte fonctionne, c'est de vérifier l'ampoule. C'est une bêtise car la sonde peut être HS dans le bocal mais l'ampoule peut être bien fonctionner quand même, mais bon, ils font comme ça pour tester l'alerte de bas niveau de liquide.