Difference chassis S3 classique et superlight

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Surfeur95
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Difference chassis S3 classique et superlight

Message par Surfeur95 »

Bonjour a tous,

quelqu'un aurais une photo d'un châssis S3 classique et d'un châssis superlight svp ?

merci d'avance :)
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Moustache 7
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par Moustache 7 »

Pas de photo, enfin si :W mais une des différences est, les barres de Watt à l'AR
dscf1262redimensionnerbd5.jpg
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... d46315a2b4
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Surfeur95
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par Surfeur95 »

il y a des différences sur l'avant du châssis ?
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tomate

Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par tomate »

c'est à l'avant la différence pas à l'AR
les barres de watt ne sont apparues à l'AR qu'après 1999

à l'avant les superlight ont le wide track d'origine et les suspensions light (réglables en fait, c'est tout il me semble)
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Moustache 7
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par Moustache 7 »

tomate a écrit :c'est à l'avant la différence pas à l'AR
les barres de watt ne sont apparues à l'AR qu'après 1999

à l'avant les superlight ont le wide track d'origine et les suspensions light (réglables en fait, c'est tout il me semble)
J'allais le rajouter :ops: le Wide track + amortos réglable :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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catmandou
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par catmandou »

J'en vois, me semble-t-il, qui lève leur auto au milieu du tube De Dion ? :(
Hum...Hum...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Xflow
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par Xflow »

pas le même acier, renforts etc...

Wide Track à l'avant!

Les Rxxx EU ne sont pas les mêmes que les Rxxx UK :fuck:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Surfeur95
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par Surfeur95 »

mais lorsque vous dites le wide track et les amortisseurs réglables ce ne sont que des accessoires externe au châssis.
cela signifie que le châssis superlight a la même allure que le classique la différence est le type d'acier utilisé pour les tubes ?
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catmandou
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par catmandou »

Différence d'acier pour les tubes ??? Moi, je veux bien mais je demande à être convaincu...
Pour l'instant, je n'y crois pas... Trop coûteux pour une petite entreprise comme Cat. , et puis pour quel gain de poids ????
En général, plus les aciers sont spéciaux , plus ils sont difficiles à souder d'où nouveaux process de soudures ??? Non, tout cela ne me paraît pas réaliste en terme de coût...
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lanoirode
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Re: Difference chassis S3 classique et superlight

Message par lanoirode »

catmandou a écrit :J'en vois, me semble-t-il, qui lève leur auto au milieu du tube De Dion ? :(
Hum...Hum...
Ouaip et j'assume :coucou:
SV lève les autos comme ça depuis la nuit des temps, et les autos qui sortent de chez eux n'ont pas connu plus de casse de Dedion qu'ailleurs.
Ceci étant vous remarquerez les chandeles. Le cric reste en dessous par sécurité mais pas en charge.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
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