Mais qu'est-ce qu'ils comptent faire ?renaudbarbier a écrit :c est la misere!
Ceux qui t'ont fait les réparations en Décembre vont te la refaire ?
Modérateur : Modérateurs
Mais qu'est-ce qu'ils comptent faire ?renaudbarbier a écrit :c est la misere!
darkvador a écrit :Désolé pour toi, mais je ne suis pas plus surpris que cela. Le K n est pas super simple à purger, mais avec un peu de soin ca se fait facilement.
Au pire à moins d etre vraiment une chévre, en deux fois on y arrive.
Il y a plusieurs points a verifier pour faire changer ton JdC correctement:
La culasse DOIT etre passée au marbre pour verifier qu elle n a pas été voilée par la surchauffe et eventuellement doit etre rabotée (TOUT EN RESTANT DANS LES TOLERANCES D ORIGINE)
Il faut ensuite passer la dite culasse a l epreuve pour verifier qu elle n est ni fendue ni poreuse. Fendue ca arrive avec deux JdC succesifs. Poreuse, certaines culasses des K sont d une qualité médiocre au niveau fonderie.
Vu les enmerdes que tu as eu, je ferais aussi verifier la planeité du plant de joint coté cylindre et l abscence de craquelures dans les chemises, qui pourraient expliquer ton probléme
Si ta culasse est en bon état, poses toi la question d un echange standard avec une culasse DVA grosses soupapes (encore que sur le 1400 je ne suis pas sur)
Ensuite il faut faire verifier le parfait alignement des chemises. C est un des problémes récurrents du K, et plus l auto aura ete conduite virilement, plus le probléme risque d apparaitre.
Apres il faut imperativement changer la totalité de la visserie utilisée, car la construction du K est particuliere et repose sur ces vis pour bien tenir. Elles ne supportent pas un démontage remontage, c est changement impératif à chaque fois
Le K marche correctement mais s avere tres sensible aux vibrations à cause d une architecture particuliére qui n a pas fait école
c est bien le probleme.perso je maitrise pas mais quand on paie cher pour aller chez le dealer caterham on s attend a un meilleur resultat...catmandou a écrit :Je résume darkvador, surtout que je ne connais pas ton moteur... MAIS,
avant de remonter un joint de culasse, la planéité de la culasse doit être vérifiée, la planéité du bloc doit être vérifiée,
le désaffleurement des chemises (s'il y a lieu ) doit être vérifiée et égal pour les 4 chemises ; sur certains moteurs, il y a aussi des pions de centrage qui ne doivent pas empêcher le serrage.
Tout ça, c'est le b-a ba de la mécanique auto, mais beaucoup n'en ont rien à fiche...
Alors, on peut changer un joint de culasse par semaine ou par mois...
Et ne pas oublier que les culasses ou blocs voilés apparaissent après des problèmes de surchauffe...
j espere bien. ou alors ils me remboursent... le travail doit etre garanti... c est le minium...et encore une fois je suis pas alle chez le local du coin qui fait ca entre deux carcasses de tata!CATADDICT a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils comptent faire ?renaudbarbier a écrit :c est la misere!
Ceux qui t'ont fait les réparations en Décembre vont te la refaire ?
c'est plutôt embrayage et boite qui ne vont pas aller je penserenaudbarbier a écrit :question pratique...(attention n imaginez rien...): un duratec sa se monte sur un chassis S3 de 1995? les trou pour supports moteurs sont ils presents?
ca veut dire qu il y a les fixations necessaires? le moteur rentre dans le s3?tomate a écrit :c'est plutôt embrayage et boite qui ne vont pas aller je penserenaudbarbier a écrit :question pratique...(attention n imaginez rien...): un duratec sa se monte sur un chassis S3 de 1995? les trou pour supports moteurs sont ils presents?
La boite peut rester la même, c'est la cloche d'embrayage qui sera différente. l'embrayage, j'en sais rien.renaudbarbier a écrit :ca veut dire qu il y a les fixations necessaires? le moteur rentre dans le s3?tomate a écrit :c'est plutôt embrayage et boite qui ne vont pas aller je penserenaudbarbier a écrit :question pratique...(attention n imaginez rien...): un duratec sa se monte sur un chassis S3 de 1995? les trou pour supports moteurs sont ils presents?
pour la boite...ca peut etre?
http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1