RHD au Québec

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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chap3d
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RHD au Québec

Message par chap3d »

Un truc passé en 2009 par le gouvernement québécois a mis en émois les amateurs d'anglaise et de japonaises au Québec.
En effet le 29 avril 2009, une circulaire interdit l'immatriculation des véhicules en conduite à droite au motif qu'il seraient plus accidentogènes... :pamafote: Espérons que cela ne soit pas une source d'inspiration de ce côté ci de l'atlantique...

http://rhdquebec.com/showthread.php?t=8214
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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zimzum
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Re: RHD au Québec

Message par zimzum »

Les pauvres... Il faudrait faire disparaitre ces documents sinon ça ne va pas tarder à arriver ici!
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jeaned
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Re: RHD au Québec

Message par jeaned »

C'est dur de dire ça, mais ils ont raison, une RHD au milieu d'une circulation LHD est plus accidentogène, comme une LHD dans une circulation de RHD. Ne serait-ce que pour déboîter et doubler, nous savons tous les dangers de déboîter avant de doubler, le danger de conduire en étant installé du côté du trottoir et non grosso modo quasiment au milieu de la chaussée, etc. On pourrait également parler des reflexes, qui vont naturellement au maniement de la boîte de vitesse avec la main droite et non la gauche, d'où un possible temps d'attente lors d'une rétrogradage d'urgence.

On ne peut donc pas nier objectivement le caractère plus accidentogène effectivement. Maintenant, dans quelle mesure, et est-ce que ça doit aller jusqu'à l'interdiction, c'est un autre débât.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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BX
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Re: RHD au Québec

Message par BX »

Dans la plupart des pays de l est on ne peut pas immatriculer RHD non plus, c est le cas en Pologne pour citer le plus pres.

je ne dirais personnellelnt pas que c est plus accidentogene, on fait par necessite 10X plus attention quand on depasse avec une RHD, peut-etre meme est-ce moins source d accident.

Pour les reflexes ca depends, ma premiere auto RHD je l ai depuis quasi 15 ans, je suis evidemment loin d avoir le meme kilometrage de conduite en RHD qu en LHD, mais j ai fais des tracks days ou je vais aussi vite sans souci en conduisant RHD, et des betises en RHD j en ai deja fais pleins aussi, et je n ai jamais eu un mauvais reflexe en etant en RHD, je dois dire que ne resent absolument aucune difference a conduire RHD ou LHD, mais vraiment aucune.
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Catapuce
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Re: RHD au Québec

Message par Catapuce »

Encore une mesure pour nous sauver la vie contre notre volonté, inconscients que nous sommes!

Je serais curieux de lire les résultats statistiques qui ont conduit à une telle interdiction, d'autant qu'une analyse statistique, pour être pertinente doit reposer sur un panel représentatif et nombreux....
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé autant de RHD que çà au QUEBEC, moi.......

Une impression basée sur aucune étude statistique cohérente dont une législation répressive découle...ouais, ça va plaire chez nous, ce bazar !
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Orange Mécanique
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Re: RHD au Québec

Message par Orange Mécanique »

C'est pour cela que l'on prend souvent des SdS...lorsqu'ils se mettent à hurler c'est qu'il vaut mieux abondonner le dépassement en cours :dents:
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jeaned
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Re: RHD au Québec

Message par jeaned »

BX a écrit :je ne dirais personnellelnt pas que c est plus accidentogene, on fait par necessite 10X plus attention quand on depasse avec une RHD, peut-etre meme est-ce moins source d accident.
Tu le dis pourtant très clairement, si ton attention est bien supérieure à la normale en dépassant en RHD, ton attention est donc bien moindre sur d'autres aspects (derrière, latéral, etc.), c'est logique. Je ne dis pas que quelqu'un qui n'a pas l'habitude aura un accident, je dis juste qu'ils ont raison, à niveau d'attention égal, conducteur égal, et environnement égal, RHD au mileu de LHD ou LHD au milieu de RHD, c'est plus accidentogène (comprendre, le risque d'accident est supérieur).

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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CATADDICT
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Re: RHD au Québec

Message par CATADDICT »

Etant donné qu'aujourd'hui les gens en LHD serrent la gauche (voir roulent sur la bande du milieu) :boude: , en étant bien à droite, on voit ce qu'il se passe devant. :W

:rhd:
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catmandou
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Re: RHD au Québec

Message par catmandou »

Oui, très juste;
De plus, on sort du coté du trottoir, et on voit mieux pour la priorité à droite et on roule sans difficulté en tenant bien la droite : c'est pour cela que les autos françaises rapides jusque dans les années 50 environ, avaient la conduite à droite...'
"La simplicité est la sophistication ultime".
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P.P.P.
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Re: RHD au Québec

Message par P.P.P. »

catmandou a écrit : c'est pour cela que les autos françaises rapides jusque dans les années 50 environ, avaient la conduite à droite...'
c'est pas pour une sombre histoire de sens de rotation des circuits ?
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