En effet le 29 avril 2009, une circulaire interdit l'immatriculation des véhicules en conduite à droite au motif qu'il seraient plus accidentogènes...

http://rhdquebec.com/showthread.php?t=8214
Modérateur : Modérateurs
Tu le dis pourtant très clairement, si ton attention est bien supérieure à la normale en dépassant en RHD, ton attention est donc bien moindre sur d'autres aspects (derrière, latéral, etc.), c'est logique. Je ne dis pas que quelqu'un qui n'a pas l'habitude aura un accident, je dis juste qu'ils ont raison, à niveau d'attention égal, conducteur égal, et environnement égal, RHD au mileu de LHD ou LHD au milieu de RHD, c'est plus accidentogène (comprendre, le risque d'accident est supérieur).BX a écrit :je ne dirais personnellelnt pas que c est plus accidentogene, on fait par necessite 10X plus attention quand on depasse avec une RHD, peut-etre meme est-ce moins source d accident.
c'est pas pour une sombre histoire de sens de rotation des circuits ?catmandou a écrit : c'est pour cela que les autos françaises rapides jusque dans les années 50 environ, avaient la conduite à droite...'