sauvegardé pour quand j'aurai ma catamoi
Modérateur : Modérateurs
Bonjour,PetruSeven a écrit :Bon, mon locking toggle est commandé. Reste à attendre 7 jours environ .
Je vais supprimer le Neiman. Trop lourd![]()
Il y a t il quelque chose de particulier à savoir pour le démonter sachant que la fonction lock de la direction a déja sauté lors de la pose du volant extractable ? J'ai vu qu'il y avait deux vis.
Pour l'intensité de service, je constate que pratiquement seul l'alimentation du MFU, donc de relais, passe par ce switch. Eclairage et ventilo du chauffage sont en direct. J'espère donc que 15 A soit 180 W sous 12 V sera OK.
Pour l'étancheité, pas de pb , il est scellé au niveau du levier, ce qui est nécessaire car il ne recevra pas de tétine en caoutchouc lui![]()
Il sera à D du bouton rouge de démarrage qui est à mon majeur droit, mains sur le volant. Donc presque hors d'atteinte du passager, et comme il est locked, normalement pas de risque de le fermer dans la bagarre lors d'une arsouille.
Je fais un peu le cobaille pour cette solution, semble t il inconnue sur les forums, mais qui me semble intéressante. La seule inconnue semble être la classe d'intensité, mais le risque ne porte que sur la réalisation d'une épissure s'il claque...
Le TechTalk dit :
10A will not be enough.
The ignition switch only has to supply the starting relay (NOT the solenoid) and that's only about 100mA. But the following circuits also go through the switch:
1. Heated windscreen ~10A
2. Brake and reversing lights ~5A
3. wash/wipe and heater fan ~10A
you need a 25A switch minimum (not all the circuits will be ON at the same time for any length of time)
Chris
Dans ma configuration 10 A sont suffisants.
Dans ce cas, les connexions et sections de fils ne seront pas à négliger.PetruSeven a écrit :Oui harve, c'est effectivement la solution de repli, même si elle est assez 'lourde' je trouve avec ses 2 fils supplémentaires. Mon switch a des contacts de qualité et l'ampérage passé relativement faible.
Bonsoir,PetruSeven a écrit :J'adore ces Rules of Thumb !
Bon, pour les fils je vais mettre la même section que celle des fils qui arrivent au barillet. Je ne peux pas me tromper là je crois non ?
Moi aussi je soude toutes mes cosses + gaine thermorétractable pour les isoler. Chaque fois que j'ai serti, j'ai eu un fil qui s'est fait la malle !!!
Ben oui, c'est quand les cordes sont assemblées bout à bout, dans une sorte de tressage. Mais pour les fils électriques, il y a les cochons qui font des "torsades", puis qui soudent, et là ça fait un gros paquet pas beau.MC_911 a écrit :Epissure, c'est pas un terme à réserver au domaine maritime, ça ?