Comment aborder les ralentisseurs ?!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

CATADDICT

Comment aborder les ralentisseurs ?!

Message par CATADDICT »

Je cré ce topic pour aborder un sujet concernant l'ennemi de nos voitures qui sont au raz du bitume.
J'aurai besoin que vous me disiez comment vous abordez ces ralentisseurs.

J'ai mis 3 modèles, même si je sais qu'il y a d'autres formes.
Ceux pour lesquels je fais demi-tour lorsque j'arrive dessus ce sont le n°1 et le n°3, par peur d'y laisser le pot d'échappement ou carément le bloc moteur. :boude:

Merci d'avance :jap:
Gn'R357

Re: Comment aborder les ralentisseurs ?!

Message par Gn'R357 »

Oui, de vraies saloperies ces ralentisseurs... :boude:

A part passer pratiquement à l'arrêt dessus et en contrôlant la descente des roues avant après le ralentisseur, pas grand chose à faire sur ma Cat. Bon, l'ancien proprio avait fait monter une plaque de métal (~1cm il me semble) sous le carter pour sa protection, mais ça fait toujours drôle d'entendre que ça tape et ça racle sur certains de ces ralentisseurs.

J'ai pu diminuer cela en utilisant des pneus avec un flanc plus important (meilleure garde au sol).
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Avec ma Cat qui est réglé trés basse et a en sus des planchers rabaissés, je n'ai aujourd'hui, aprés régalge géometrie et hauteur de caisse par SV, plus de problème sur le N°2 et le N°3 que je franchis bien sûr quasiment à l'arret moins vite qu'un piéton ...et quelque fois en essayant de désaxer-déporter la voiture sur la gauche ou la droite pour que le carter ne touche pas. En genearl c'est succés et franchissement sans touchette assuré...

Pour le cas N°1 c'set vraiment plus problématique une vrai... m e r d e....faire demi tour ou tenter de passer, encore plus lentement et en travers en zizag...roue aprés roue...

Je pense ne rien avoir inventé...quand on se suit je vois les LF faire de même... :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
zimzum

Message par zimzum »

Pour le n°1, il faut s'arrêter totalement une fois que les roues avant sont en haut de la bosse et ensuite avancer très lentement pour ne pas que les suspensions avant se tassent, ainsi, j'ai juste le protège carter qui effleure. Si on va trop vite, les roues redescendent et avec l'inertie, les suspensions se tassent et le carter peut taper violemment dessus. Il y a les mêmes à l'UTAC!

Le n°2 ne me fait vraiment pas peur, avec l'absence de porte à faux avant et arrière, ça passe très bien, et avec une bonne garde au sol réglée comme il faut, ça ne frotte pas du tout. Je passe aussi vite qu'avec une voiture normale.

Le n°3, pas de risque en passant lentement.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Le carter est quasiment dans l'axe des roues. Donc, si on attaque pas comme un goret le dos d'âne, ça passe, le carter montant en même temps que les roues. Le seul qui, à mon avis, pourrait poser problème (encore que je n'en ai jamais eu non plus) serait le N°3, dont la largeur est parfois inférieur à la distance entre les roues avant et dont la hauteur est variable. Du coup, la voiture n'est pas levée et ça peut passer très juste voir frotter. Dans ces cas là, si personne en face et qu'il y a son petit copain sur l'autre voie, je me mets à cheval sur la bande centrale, de sortes que chaque roue passe sur un dos d'âne.

Je pense que le pire est justement le fait de passer en biais. Si vous faites une coupe avec une roue en bas, une roue en haut et le carter au milieu, vous verrez qu'il n'est pas loin du point de rupture du dos d'âne.

AMHA :jap:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

C'est vrai qu'à mieux y réfléchir Zim Zum a raison, ce que Hugues semble confirmer

Pour le n°1, il faut s'arrêter totalement une fois que les roues avant sont en haut de la bosse et ensuite avancer très lentement pour ne pas que les suspensions avant se tassent, ainsi, j'ai juste le protège carter qui effleure. Si on va trop vite, les roues redescendent et avec l'inertie, les suspensions se tassent et le carter peut taper violemment dessus. Il y a les mêmes à l'UTAC!
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

de travers
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lacoste

Message par Lacoste »

POur le N°1, je n'ai trouvé qu'une solution : descendre de la voiture et la pousser ! Avec 80 kg en moins ça passe :lol:
B.L.
resonance 94

Message par resonance 94 »

Les 2 et 3 pas de soucis.
Pour le 1 comme tout le monde soit demi tour, soit 2 a l'heure. Si je possible, je prend un bateaux et met 2 roues sur le trottoir :pamafote:
Mort aux cons
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Le N°1 est un véritable problème. Il ne faut pas le prendre de biais et le passer très très lentement, c'est ce que vous dites.
Quand au N°3, comment doit-on l'attaquer ? De face ou sur un côté ?
J'ai peur d'y laisser le pot en le prenant de biais. En le prenant de face, j'ai l'impression que la voiture va rester en bascule dessus !
Le N°3 fait aux environs des 6,5cm de haut.
Florent

Message par Florent »

Le N°1 est super chaud, il faut le prendre bien de face et aller tout doucement. Au pire si ça touche ça ne fera que frotter mais pas de dégat lorsque l'on passe super doucement à la technique Zimzum.
Pour le 3, il ne faut surtout pas le prendre, comme le font la plupart des gens avec leurs Daily Drivers, en mettant deux roues à coté et deux roues dessus. Il faut le prendre bien de face aussi en posant les 4 roues dessus et c'est sans aucun problème.
Pour le 2, il n'y a pas de soucis :coucou:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Florent a écrit :Pour le 3, il ne faut surtout pas le prendre, comme le font la plupart des gens avec leurs Daily Drivers, en mettant deux roues à coté et deux roues dessus.
Pour ma part je met 2 roues dessus et 2 coté route, j'ai jamais eu de soucis en passant doucement.
Tu peux m'expliqué pourquoi il ne faut pas le faire ? c'est une raison technique ?
Mort aux cons
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Merci les gars pour vos très précieux conseils. :jap2: :bien:
Je pense que ce sujet en interessera plus d'un.
Florent

Message par Florent »

resonance 94 a écrit :
Florent a écrit :Pour le 3, il ne faut surtout pas le prendre, comme le font la plupart des gens avec leurs Daily Drivers, en mettant deux roues à coté et deux roues dessus.
Pour ma part je met 2 roues dessus et 2 coté route, j'ai jamais eu de soucis en passant doucement.
Tu peux m'expliqué pourquoi il ne faut pas le faire ? c'est une raison technique ?
Il faudrait que je te fasse un dessin, parce que c'est pas facile à expliquer (remarque si je dessine, je suis tellement nul, que je ne suis pas sur que tu comprennes mieux :W )
Bon j'essaie : si tu prends le dos d'âne de face, les deux roues vont se soulever en même temps et donc ton carter aussi. Du coup, comme le dos d'âne est assez long, t'es sur de ne pas toucher.
Si tu le prends de coté, il n'y a qu'un coté de la voiture qui se soulève, et donc le carter ne se soulève pas autant. En général ça passe puisque l'on doit avoir 7 cm de garde au sol. Mais si t'as 7 cm de garde au sol et que le dos d'âne en fait 10 tu vas toucher.
Je en sais pas si je suis clair, mais il vaut vraiment mieux le prendre de face.
J'ai testé ça avec ma première cat qui avait un protège carter et donc une garde au sol assez réduite. De coté je touchais et de face non :coucou:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

Salut Nico....je crois qu'il va falloir que tu te penches pour mesurer ta hauteur de caisse avant et arrière...et voir si un petit réhaussement ne serait pas suffisant ... J'ai fait les Alpes cet été sur le circuit concocté par Yvan ...ça a été un vrai calvaire ma cat mal réglée raclait de l'avant en ville , et dans les alpes j'y ai laissé la moitiée de l'épaisseur du protège carter...Depuis j'ai fait réglé chez SV , ça passe partout sans véritable problème, seule mon entrée de parking (qui ressemble sur le principe au cas n°1 ) doit être négocieé de front le plus lentement possible pour pas compresser les amortos...

Je sais pas s'il y a un post sur les réglages..A coup sûr oui puisque on trouve tout sur Sevener...même des kouzines avec hauteur de caisse différentes...Cerche un peu :coucou:
Répondre