resonance 94 a écrit :Florent a écrit :Pour le 3, il ne faut surtout pas le prendre, comme le font la plupart des gens avec leurs Daily Drivers, en mettant deux roues à coté et deux roues dessus.
Pour ma part je met 2 roues dessus et 2 coté route, j'ai jamais eu de soucis en passant doucement.
Tu peux m'expliqué pourquoi il ne faut pas le faire ? c'est une raison technique ?
Il faudrait que je te fasse un dessin, parce que c'est pas facile à expliquer (remarque si je dessine, je suis tellement nul, que je ne suis pas sur que tu comprennes mieux

)
Bon j'essaie : si tu prends le dos d'âne de face, les deux roues vont se soulever en même temps et donc ton carter aussi. Du coup, comme le dos d'âne est assez long, t'es sur de ne pas toucher.
Si tu le prends de coté, il n'y a qu'un coté de la voiture qui se soulève, et donc le carter ne se soulève pas autant. En général ça passe puisque l'on doit avoir 7 cm de garde au sol. Mais si t'as 7 cm de garde au sol et que le dos d'âne en fait 10 tu vas toucher.
Je en sais pas si je suis clair, mais il vaut vraiment mieux le prendre de face.
J'ai testé ça avec ma première cat qui avait un protège carter et donc une garde au sol assez réduite. De coté je touchais et de face non