Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Gn'R357

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Message par Gn'R357 »

Bah, c'était un commentaire comme ça, juste que ça fait plaisir de voir que des "rivalités" du genre existent un peu partout, chacun avec ses arguments pro et contre pour défendre son choix.

Du moment où on trouve son bonheur y a pas motif à se prendre la tête... :bien:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

deja 160 cv c'est deja bien et fiable :bien:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Florent

Message par Florent »

BX a écrit :
Gn'R357 a écrit ::lol:

La bonne gue-guerre Rover vs. Toy du monde des Elises... :P
honnetement, il y a pas de guerre.
Ou sont les Toy en Elise trophy? nulle part, personne ne roule avec ca. Une elise R c est super pour la route, mais c est impreparable, ca garde au mieux 100 kilos de plus qu un K, le seul moyen de gonfler le moteur, c est le compresseur et ca met l auto dans les classes pas interessantes du tout (et un benami....ca consomme ridiculement beaucoup meme en usage route), et au niveau de l oreil...entre un K a 8000trs et un Toy a 8000Trs, il y a pas photos non plus :D

L elise R est une super auto, mais n a ni le fun d origine, ni la felexibilite de prepa d une elise K, et si on veut vraiment plus de 200cv, alors autant swapper vers un Honda.
Oui d'accord avec toi, mais c'est le règlement de l'Elise Trophy qui fait qu'il n'y a que des Rover. 151 bhp aux roues arrières (ce qui donne plus ou moins 170 bhp en sortie de vilebrequin) c'est inférieur à une R ou un Exige atmo, du coup le règlement prévoit de pouvoir courir avec une R mais quasi d'origine : pas de réduction de poids pas de LSD...
Et 825 KG pilote inclus, ça me parait effectivement super dur, pour ne pas dire impossible d'y arriver sur une R.
Du coup, une R en Elise Trophy est moins préparée et plus lourde, normal qu'elle soit moins performante.

Pas de possibilité de prépa sur une R mais il y a déjà 192 cv pour un 1800 c'est déjà pas mal du tout.

Je trouve qu'une 111R ou une Exige atmo sont des super voitures. Certes elles sont plus lourdes que les Rover, le chassis est moins affuté que les S1, mais elle restent des voitures très performantes, plus accessibles en terme de pilotage et sans prépa moteur (ce qui peut-être un inconvénient, mais que je vois personnellement plus comme un avantage : entretien, fiabilité, coûts...)

Mais bon, je comprend ton point de vu, et je le partage en plus, sauf pour le son. Avec un stage 1 je trouve qu'elle a vraiment un super son, mais ça ce n'est qu'un jugement perso. :coucou:
cat_man

Message par cat_man »

le problème avec la 111R c'est que de 0 à 6000 RPM elle à moins de couple qu'une Elise Rover K 120cv :pamafote:

Après oui, men en dessous non :|

En plus, elle pese un bon 150 Kg de plus que les 1er S1. Bref, sur route, faut toujours la cravacher :boude: :boude: :boude:

certain aime bien :wub:
d'autre trouve cela très lassant :roll:

l Elise 's' 143 cv ou mieux la sc = 111R + compresseur sont nettement mieux :wub:
d'ailleur, je pense que la 111R est sortie du catalogue lotus en 2009 :?
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

pour avoir eu un peu tout 8)

l'elise S1 kit dva 160 cv et des vrais ! boite courte et LSD un vrai regal :wub: :miam:
exige S1 d'origine enfin presque 190 cv pas sur :pamafote: :roll: mais bon cela marche tres tres bien :bien: en rodage pour le moment mais elle aussi maintenant un LSD
exige S2 atmo 192 cv prepare course avec LSD pond court et tout et tout fanchement :wub:

pour le circuit et surtout pour faire mumuse la S2 :wub:
pour le circuit et ne pas faire mumuse et surtout du propre pour faire des temps la S1 exige
pour de la balade du circuit ben y a pas a dire la S1 elise :bien:
pour le rallye la S2 :W

mais franchement je pense que pour la balade et pouvoir faire mumuse sur circuit de temps en temps je trouve la 111R pas si bete :jap: pour ma pare :pamafote: refaire reprogramer le calculo a 200 cv et le decalage de cam a 5800 tours et le plus facile et le comportement de l'auto est quand meme bien sympa avec de bon amorto et un bon reglage de trains et hop :miam:
j'ai vraiment etais super surpris par l'exige S2 et je suis pas sur du tout qu'une S1 d'origine ne suive longtemps une S2 :pamafote:
mais bon il aut bien savoir se que l'on veu faire avec sa toto apres evidement on peu en discuter un moment :W
pour moi je sais :dents:
Florent

Message par Florent »

cat_man a écrit :le problème avec la 111R c'est que de 0 à 6000 RPM elle à moins de couple qu'une Elise Rover K 120cv :pamafote:

Après oui, men en dessous non :|

En plus, elle pese un bon 150 Kg de plus que les 1er S1. Bref, sur route, faut toujours la cravacher :boude: :boude: :boude:

certain aime bien :wub:
d'autre trouve cela très lassant :roll:

l Elise 's' 143 cv ou mieux la sc = 111R + compresseur sont nettement mieux :wub:
d'ailleur, je pense que la 111R est sortie du catalogue lotus en 2009 :?
Elle est pas du tout sortie, elle ne s'appelle plus 111R mais R maintenant.
Moins de couple qu'une 120 cv... T'aurais pas tendance à exagérer un peu comme garçon ? :W

Et puis l'idée était de partir sur une auto ne nécessitant pas de modification à un prix comparable à une 120cv avec une prépa moteur type VHPD.
Parceque sinon, pour 60cv de plus, autant prendre une Exige S1 en LHD tant qu'on y est, mais la c'est plus le même budget :pamafote: :coucou:
BX

Message par BX »

Florent a écrit : Moins de couple qu'une 120 cv... T'aurais pas tendance à exagérer un peu comme garçon ? :W
ben il a raison, ce sont juste les chiffres :coucou: le Toy en couple ne depasse le K qu a partir de...6800 tours.
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

BX a écrit :
Florent a écrit : Moins de couple qu'une 120 cv... T'aurais pas tendance à exagérer un peu comme garçon ? :W
ben il a raison, ce sont juste les chiffres :coucou: le Toy en couple ne depasse le K qu a partir de...6800 tours.
reste encore 2000 tours avant le rupte :W ( a se demader si cela s'arrete a un moment quand tu as l'habitude du K) :dents:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Image

OK je sors :out:
Florent

Message par Florent »

BX a écrit :
Ah ??
Alors ça marche pas très fort un K :dents:
BX

Message par BX »

Florent a écrit :
Pas de possibilité de prépa sur une R mais il y a déjà 192 cv pour un 1800 c'est déjà pas mal du tout.
D accord, mais un peu comme pou les moteurs Honda, a quel prix ont-ils ces resultats? moteur plus encombrants, plus lourd, peu coupleux...avec un cahier des charges de depart sans trop de contraintes dans ces domaines la, c est pas trop complique d avoir une puissance brute assez elevee.
chap3d

Message par chap3d »

ed la poignée a écrit :hello,

la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.

je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???

merki :coucou:
Il te faut une prépa culasse et ca:
Image

Contactes moi si tu es interessé.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Répondre