L'échappement est tombé hier soir, le nouveau est en place depuis cet après-midi. Je remets en liquide demain. Et un prochain article dans le Mag ou sur sevener
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
l'ajout d un débulleur type "water swirl pot", apporte t il un réel plus pour la purge ??
macflat
Non, ce n'est pas la même utilité. Le Swirl Pot est utilisé pour les moteurs qui prennent beaucoup de tour et qui ont tendance à faire "buller" le LDR avec les vibrations des hauts régimes. Si il y a des bulles, le refoidissement n'est pas otimum. Le principe d'un débulleur, c'est de faire rentrer le LDR par un tuyau (au milieu), tangeant, sur le bord du Swirl Pot, ce qui fait tourner l'eau à l'intérieur. Avec la force centrifuge, l'eau, plus dense que l'air se plaque sur les côtés en tournant et descend par le tuyau du bas qui va dans le radiateur alors que l'air s'en va vers le haut dans le vase d'exapansion. J'en avais mis un sur la JPE :
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
"profitant" de soucis de refroidissement, j'ai décidé de changer mes durites pour des silicones et d'installer un "water swirl pot" (très bon contact avec le fabricant). Ma Cat n'est qu'une modeste 1600K, mais je pense que cela ne nuit pas.
macflat
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures