vidange circuit de refroidissement?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: vidange circuit de refroidissement?

Message par tomate »

macflat a écrit :je pense que tu fais référence au "bleed tee" disponible sur ebay. Mais ça n'a rien à voir avec le water swirl pot.
macflat
c'est effectivement ça
ça permet de virer les bulles il me semble c'est pas mal
le swirl pot c'est gros quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: vidange circuit de refroidissement?

Message par nico 94 »

L'échappement est tombé hier soir, le nouveau est en place depuis cet après-midi. Je remets en liquide demain. Et un prochain article dans le Mag ou sur sevener :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: vidange circuit de refroidissement?

Message par jeaned »

macflat a écrit :bonjour,

l'ajout d un débulleur type "water swirl pot", apporte t il un réel plus pour la purge ??

macflat

Non, ce n'est pas la même utilité. Le Swirl Pot est utilisé pour les moteurs qui prennent beaucoup de tour et qui ont tendance à faire "buller" le LDR avec les vibrations des hauts régimes. Si il y a des bulles, le refoidissement n'est pas otimum. Le principe d'un débulleur, c'est de faire rentrer le LDR par un tuyau (au milieu), tangeant, sur le bord du Swirl Pot, ce qui fait tourner l'eau à l'intérieur. Avec la force centrifuge, l'eau, plus dense que l'air se plaque sur les côtés en tournant et descend par le tuyau du bas qui va dans le radiateur alors que l'air s'en va vers le haut dans le vase d'exapansion. J'en avais mis un sur la JPE :

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
macflat
Messages : 68
Inscription : 17 janv. 2008, 15:54

Re: vidange circuit de refroidissement?

Message par macflat »

"profitant" de soucis de refroidissement, j'ai décidé de changer mes durites pour des silicones et d'installer un "water swirl pot" (très bon contact avec le fabricant). Ma Cat n'est qu'une modeste 1600K, mais je pense que cela ne nuit pas.
macflat
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: vidange circuit de refroidissement?

Message par nico 94 »

T'as une photo du montage sur K? :ops: :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre