Half-top, la solution pour l'été ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Half-top, la solution pour l'été ?

Message par jeaned »

J'ai acheté un half-top chez http://www.softbitsforsevens.co.uk/. Excellent contact avec le boss, Jill. Très sympa, et matos haut de gamme. Le half-top est livré dans une housse qui s'acroche sur l'rceau, mais sur les barres verticales en arrière (voir photo).

Pour la half-top lui même, il est dans la même matière que les capotes modernes. A l'avant, il y a le petit bourelet d'étanchéité exactement comme sur les capotes. Il s'attache et se tend à l'arrière à l'aide de 6 sangles réglables et velcrotables une fois réglé.

Une sur la pression située au dessus des ailes, ceuqi fait deux. Ensuite, il y a 2 Y qui sont livré et qui viennent s'insérer sous le boulons qui tient l'arceau dans le coffre, contre le panneau arrière. Les sangle du demi-toi se clique ensuite dans ces Y et se règles pour la tension puis se velcrote.

Sur les photos, il n'est pas encore bien tendu car je n'ai pas encore installer les pressions à part, fournies avec. En effet, il y a des pressions doubles à ajouter. tout est fournis, y compris un outil à frapper pour sertir les pressions (qui vous servira pour toutes les pressions).

Ce n'est pas vraiment donné (140£ + P&P), mais il faut savoir que c'est du sur mesure. Il vous envoie un formulaire où vous devez lui communiquer un certain nombres de mesures.

je ne l'ai pas encore essayé en roulant mais il ne devrait pas y avoir de problème. La visibilité est excellente vers l'arrière et une fois dans l'auto on ne se rend compte qu'on a le half-top qu'en levant la tête, c'est bien moins opréssant que la capote.

C'est compatible avec les déflecteur, les demi-portes et même les portes car la forme est prévue pour bloquer les portes sur le haut, elle battent moins au vent que l'orsqu'on met les portes sans capote !

Voilà donc :

Image

Image

ça c'est ma photo préférée, elle a une sacrée gueule comme ça :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
BX

Message par BX »

"half-top" "half-top":roll: sur les 4X4 on appelle ca un bikini, et pour les barbecues on appelle ca une tonnelle... :W

pratique, mais pas tres mignon sur une 7 je trouve :?
grim

Message par grim »

perso je trouve ça bien sympa :bien:

par contre, ça tient jusqu'a quelle vitesse avant de faire aéro frein?? :W
CataPat

Message par CataPat »

Sympa...:bien: :wub:
ça m'interesse de savoir la stabilité du truc en fonction de la vitesse....

Tiens voilà une bonne idée cadeau pour mon anniversaire, noel...etc :D :W
arrrh faut que je me fasse une "wish list" :P
grim

Message par grim »

CataPat a écrit :arrrh faut que je me fasse une "wish list" :P
sur la mienne, il y a principalement une cat' :W
CataPat

Message par CataPat »

arrhh ça viendra tôt ou tard.... :coucou:
grim

Message par grim »

c'est sur !
Davidone

Message par Davidone »

8)

perso, je trouve pas ça super beau, mais ça doit être super pratique ! :D

Curieux de savoir comment ça se comporte en roulant ...

D1
jeaned

Message par jeaned »

Bon, après avoir ajouté 2 pressions sur les sangles de côté pour parfaire la tension, j'ai été faire un essai routier.

Nickel, ça ne bringuebale pas, et ça tient au moins jusqu'à 130... !

... (en mph). :honte:
Dernière modification par jeaned le 27 mars 2007, 17:18, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
olivier7

Message par olivier7 »

Je vais me faire "incendier" par les puristes, mais moi, j'adore :wub:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
MC_911

Message par MC_911 »

pareil ... je suis grand fan !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Sag7

Message par Sag7 »

Bon, puisque personne ne me demande mon avis, je vais le donner. :dents:

Habituellement le premier qui met la capote sur une Seven est une "lopette"" ou autre nom d'oiseau... :fuck:

Mais finalement sous nos latitudes (je parle en dessous de Salon de Provence, faut pas exagérer!) on souffre plus souvent du soleil que du froid.
Que le premier qui n'est pas revenue d'une virée avec un nez rouge écrevisse me jette le premier boulon tombé de sa Cat lors de sa dernière virée. (J'ai bien écrit Cat et pas Westfield :wink: )

Et je trouve que ça lui donne un sacré look! :pompom:
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Sag7 a écrit :Bon, puisque personne ne me demande mon avis, je vais le donner. :dents:

Habituellement le premier qui met la capote sur une Seven est une "lopette"" ou autre nom d'oiseau... :fuck:
Donc Half lopette :W
sdbouche

Message par sdbouche »

:coucou:
c'est pas mal du tout ce half top
à ne pas trop tendre quand même, sinon prévoir un jeu de windsreen supports par saison
no guts, no glory !!
Jay-P

Message par Jay-P »

puisque je suis nouveau, donc forcément, pas esthète ni puriste... :dents: moi je trouve ça beau... et pour le sud, c'est bien pratique
Sag7 a écrit :Que le premier qui n'est pas revenue d'une virée avec un nez rouge écrevisse me jette le premier boulon tombé...

Et je trouve que ça lui donne un sacré look! :pompom:
exactement, sous le cagnard, même en cabrio avec la clim à donf, on crame, donc c'est capote fermée... :ops:

:marteau2:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Répondre