bird a écrit :Perso j'y pense depuis longtemps pour une autre raison, les turbulences... @Jean-ed : Qu'en est il avec cette option ? As tu toujours (si portes mises) les turbulences arrières ? très génantes/fatiguantes sur des longs trajets
ça les diminue un peu, mais ça ne les arrète pas. Les turbulences arrière viennent essentiellement de la présence du pare brise, y'a rien à faire. Avec les demi-portes, on diminue quasi de moitié ces turbulences. Avec les portes, on les diminue de 80 à 90% mettons, mais il en reste. La preuve, ceux qui ont déjà roulé sous la pluie, décapoté, avec PB et portes se sont apperçus qu'il y avait plus d'eau sur la face interne du pare brise (qui revient donc par l'arrière) que sur l'avant !
Alors le demi-toit casse encore un peu ces turbulences.
Pour moi, voici l'ordre d'équipement, du moins de turbulences au plus de turbulences. Turbulences hein, pas vent, c'est différent. Le vent est un courant d'air régulier qu'on prend bien en face :
- pare brise + portes + capote
(le moins de turbulences)
- aeroscreen + demi-portes
- pare brise + portes + demi-toit
- brooklands + demi-portes
- pare brise + portes
- aeroscreen (avec casque ou très bonne casquette+lunettes)
- brooklands (avec casque ou très bonne casquette+lunettes)
- pare brise + demi-portes + déflecteurs + demi-toit
- pare prise + demi-portes + demi-toit
- pare brise + demi-portes + déflecteurs
- pare brise + demi-portes
- pare brise + déflecteurs
- pare brise seul
(le plus de turbulences)
NE JAMAIS rouler avec capote, sans porte, même en défaisant la vitre arrière pour ceux qui ont les fermetures éclairs, c'est un coup à tout arracher, ce n'est pas prévu pour ça. Il y a trop de prise latérale sur l'arrièr et les turbulences du PB vont taper dessus.
super7 a écrit :euh... jeaned, comment tu fait pour rentrer dans Jpe avec les hlaf doors (fixes) et half top????
ske déjà avec le toit sans les portes.... mais là
t'es le cousin à passe-partout?

Impossible de rentrer, il faut défaire la demi-porte pour rentrer et sortir. M'appelle pas Oudini hein !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990