DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Xflow
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

catmandou a écrit :
Florent a écrit :Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances :coucou:
NON,NON,et NON, Le Duratec HE 2.0 l (non VCT) n'est pas le Duratec MZR ( VCT ) des Mazda .
Cette discussion a déjà eue lieu, initiée par XF Flow .

oui!!

Le Duratec des Cat UK et EU n'est PAS VCT!!

Grosse erreur de ma part...mea maxima culpa! (pas trop de ma faute non plus..c'est qu'on" m'avait dit et c'est ce que j'avais lu... la prochaine fois, je me renseignerai plus :jap:

qcq infos sur le Duratec

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7124
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

le "wet sump" vient de chez Raceline..il est identique, avec l'inscription "Caterham"

Image
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par MC_911 »

Belle pièce !
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Florent
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Florent »

catmandou a écrit :
Florent a écrit :Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances :coucou:
NON,NON,et NON, Le Duratec HE 2.0 l (non VCT) n'est pas le Duratec MZR ( VCT ) des Mazda .
Cette discussion a déjà eue lieu, initiée par XF Flow .
Faut pas t'énerver mon chouchou...
Chez Ford il s'appelle Duratec (plusieurs versions effectivement), chez Mazda il s'appelle MZR.
Mais c'est le même moteur :arrow: DOHC I4 2.0 L (122 CID; 1999 cc) est celui qu'il y a dans ma MX5 et dans les Caterham.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine
:coucou:
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catafrica
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par catafrica »

:coucou:
Pour ma part, environ 17.000 kms sans le moindre problème
Brooklands un jour, brooklands toujours
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catmandou
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par catmandou »

Florent a écrit :
catmandou a écrit :
Florent a écrit :Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances :coucou:
NON,NON,et NON, Le Duratec HE 2.0 l (non VCT) n'est pas le Duratec MZR ( VCT ) des Mazda .
Cette discussion a déjà eue lieu, initiée par XF Flow .
Faut pas t'énerver mon chouchou...
Chez Ford il s'appelle Duratec (plusieurs versions effectivement), chez Mazda il s'appelle MZR.
Mais c'est le même moteur :arrow: DOHC I4 2.0 L (122 CID; 1999 cc) est celui qu'il y a dans ma MX5 et dans les Caterham.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine
:coucou:
Non, je reste sur ma position, Le Duratec HE 2.0 l est un moteur 100% Ford construit à Valencia : il n'est pas à arbres à cames variables , et pour l'instant,je pense que c'est celui monté sur les Cat.;
Le Mazda MZR est un moteur Mazda pour lequel Ford a assisté à l'étude : et il est à arbres à cames variables , c'est une des raisons pour laquelle il est plus puissant dès l'origine , et je pense que ce n'est pas le moteur des Cat.
Alors, même moteur ou pas même moteur ? Comme tu veux...
Puisque tu as la chance d'avoir les 2 moteurs sous les yeux, tu devrais voir des différences au niveau haut,avant ; Au niveau du cache- arbres : le carter du Mazda devrait être plus volumineux pour loger le système VCT, surtout que le Duratec HE est vraiment fin à cet endroit car l'entrainement est par chaine métallique.
Si ce n'est pas le cas, alors je n'ai rien compris, mais attention, j'ai dû chercher plus loin que Wilkipedia;
Et je dirai que les photos des pièces Raceline pour le moteur 2.0 HE , ne montre jamais un système VCT.
J'attends le résultat de tes observations , merci.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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darkvador
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par darkvador »

Le 2,3 litres vient des US et le 2 litres vient d Espagne ou d un pays de l est

Aucun des deux montes dans les Cat n est a calage variable

Les blocs sont prevus pour des Ford et sont par contre montes avec des peripheriques en partie utilises par Mazda pour des raisons d implantation, notamment la pompe a eau

Je suis ce bebe au niveau profesionnel :)
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

le Duratec est moteur Ford-Mazda

http://k80rum.co.uk/misc.aspx

Regarde les noms des ingénieurs...

AMHA, la culasse doit différer entre le modèle Cat (Ford) et Mazda...faudrait que je regarde dans mon dossier...

Ce qui est sur aujourd'hui, c'est le Duratec Cat...n'est pas VCT!
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Florent
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Florent »

C'est pas forcément l'objet de ce post, mais bon...

En fait l'appellation Duratec est utilisé par Ford depuis 1993.
Cependant depuis 2005 TOUS les moteurs essence à double arbre à cam en tête ont une appellation Duratec HE donnée FORD Europe.
Depuis 2005 également TOUS les moteurs 1.8, 2.0 et V6 2.5 sont des moteurs Mazda.
MZR n'est pas du tout une appellation Ford mais bien Mazda. Ce qui veut dire qu'un Mazda MZR est identique à un Duratec HE.
La confusion vient des différentes appelations officelles Ford (en Europe ils ne portent pas le même nom qu'ailleurs) mais aussi de l'utilisation erronée de l'appellation Duratec MZR (Duratec est une appellation Ford et MZR une appellation Mazda).

Les configs sont peut-être différentes entre chaque constructeurs, puisque effectivement c'est Ford qui fabrique les Duratec, mais je te confirme qu'il s'agit bien des mêmes moteurs.

Le moteur sur une Cat est bien un Duratec HE (puisque c'est le nom utilisé en Europe pour TOUS les Duratec) et la configuration est certainement différente à la version de base (collecteur, échappement, gestion....) comme l'explique Darkvador.

Je ne crois pas que le système VCT soit utilisé sur le Duratec, mais plutôt sur le Sigma (dont l'appellation officielle Ford Europe est Duratec, mais qui est en fait l'ancien Zetec... facile non ? :W )

Il n'y a que sur le VCT que j'ai un doute, mais je suis certain du reste.
De toute façon cela ne change pas la donne. C'est un peu comme le Rover K avec ou sans VVC, cela reste le même moteur. :coucou:
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ZAGATO
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par ZAGATO »

Je ne crois pas que le système VCT soit utilisé sur le Duratec
Une bouteille de champagne au premier qui démonte le cache AAC de son Duratec 175 EU....afin que l'on ait enfin une réponse indiscutable sur ce sujet.

Bon allez, ......2 bouteilles !

Et si on demandait à CAT ?

Tiens, je me lance !
Dernière modification par ZAGATO le 09 févr. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

tu en dois 2 à TAZ :coucou:
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par ZAGATO »

Question posée officiellement à CAT UK.

ça évitera qu'on en parle encore dans 200 ans.


...s'ils répondent à nos question à la con.....
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Xflow
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

ZAGATO a écrit :Question posée officiellement à CAT UK.

ça évitera qu'on en parle encore dans 200 ans.


...s'ils répondent à nos question à la c*n.....
pq faire?

Tu as déjà la réponse...
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ZAGATO
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par ZAGATO »

Tu as déjà la réponse...
Where ?
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

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