accélérateur qui se bloque

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

catatonic7

accélérateur qui se bloque

Message par catatonic7 »

1° sortie samedi après l'hivernage et la CAT est d'humeur joueuse. Quand j'accélère la pédale ne revient pas. Le côté positif c'est que ça me fait un régulateur de vitesse pour pas cher, mais bon aller chercher la pédale avec le pied pour la ramener avant de freiner ça manque un peu de fluidité dans la conduite. :?
La commande au niveau du papillon est OK. Aussi je pense plutôt au cable qui serait en train de se rompre, avec les fils d'acier qui se détachent et frottent dans la gaine.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ?
Qu'en pensez-vous ?
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Re: accélérateur qui se bloque

Message par Patrack7 »

Tu as un throttle body en plastique ou alu ? Le modèle plastique se déforme avec le temps et occasionne ce genre de soucis.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

si ton TB est en plastique:

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm

en TB en alu :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Si c'est le câble ca doit être facile à vérifier, tu le démonte et tu le fais coulisser à la main. Tu devrais sentir s'il y a un point dur. 8)
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Il y a cinq causes possibles/

Ton cable s effiloche et gene le retour dans la gaine. Defais le cote pedale et paipllon et fais le circuuler a la main pour voir
Ton cable manque de lubrifiant. Si le point 1 est ok, envoies de l huile avec une seringue achetee en pharmacie
La pedale se grippe parfois, une fois que tu as enleve le cable verifies qu elle circule librement. On peut graisser l axe
Tu as perdu le ressort de rappel si tu as des carbus
Le paipllon se bloque sur son axe. La rumeur l attribue a une deformation du TB, il s agit plus souvent de l axe qui se grippe. La rien a faire faut changer le TB
catatonic7

Message par catatonic7 »

darkvador a écrit :Il y a cinq causes possibles/

1 Ton cable s effiloche et gene le retour dans la gaine. Defais le cote pedale et paipllon et fais le circuuler a la main pour voir
2 Ton cable manque de lubrifiant. Si le point 1 est ok, envoies de l huile avec une seringue achetee en pharmacie
3 La pedale se grippe parfois, une fois que tu as enleve le cable verifies qu elle circule librement. On peut graisser l axe
4 Tu as perdu le ressort de rappel si tu as des carbus
5 Le paipllon se bloque sur son axe. La rumeur l attribue a une deformation du TB, il s agit plus souvent de l axe qui se grippe. La rien a faire faut changer le TB
Merci à tous pour vos réponses et en particulier à Darkvador :bien: pour le panorama des causes possibles :
J'écarte les cas 4 et 5 : pas de carbus et le papillon fonctionne normalement car le ressort de rappel montre suffisamment de puissance une fois le cable ramené à la main. (Merci toutefois à Xflow grâce à qui je vais pouvoir préparer l'avenir ce point).
J'essaye les 1 2 3 et je vous tiens au courant... :coucou:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

T'as une Cat toyota?

Désolé :out:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Il y a cinq causes possibles/

Ton cable s effiloche et gene le retour dans la gaine. Defais le cote pedale et paipllon et fais le circuuler a la main pour voir
Ton cable manque de lubrifiant. Si le point 1 est ok, envoies de l huile avec une seringue achetee en pharmacie
La pedale se grippe parfois, une fois que tu as enleve le cable verifies qu elle circule librement. On peut graisser l axe
Tu as perdu le ressort de rappel si tu as des carbus
Le paipllon se bloque sur son axe. La rumeur l attribue a une deformation du TB, il s agit plus souvent de l axe qui se grippe. La rien a faire faut changer le TB

autre cause possible (l'ayant eu sur le fireblade et m'étant fait traité de délinquant qui roule vite dans les stands ... à 5km/h mais effectivement mi-gas :dents: )

la bague bronze (ou laiton, j'en sais trop rien) qui sert d'entretoise à l'intérieur de la pédale s'est très légèrement usée en largeur, et est devenue de la meme largeur que le cylindre de la pédale
du coup, c'est le cylindre de la pédale qui frotte contre la vis de fixation.

Solution : limer la pédale sur ses 2 cotés de manière à enlever l'équivalent de l'épaisseur de la peinture, ça suffit amplement. (en tout cas, 1500 à 2000 km après, toujours pas de soucis)

j'avais beau graisser le cable, ou verifier le ressort de rappel des carbus, ça n'y avait rien fait (puisque tout allait bien)
rib

Message par rib »

:coucou: Salut,plutot que limer la pédale....tient c'est drôle ça !!! oui plutot que limer vaux mieux refaire une bague en bronze ou en téflon et pour pas que le cable casse ou s'abime au niveau de la pédale voila une petite modif que j'ai fait ce week,une rotule de 8 et hop.....zut photo trop lourde,comment on fait pour les alleger ???
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Moi j'ai eu le problème de la pédale qui c'est bloqué une fois dans mon garage pas moyen de pomper pour démarrer et en faite c'estait un truc trés c*n je n'avais pas mis le capot pendant la nuit le peu de condensation qu'il a dans le garage a suffit pour geler la commande d'accélérateur (une goutte d'eau a du tomber dans la gaine mais comment ?)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
catatonic7

Message par catatonic7 »

And the winner is.......

Darkvador !
Réponse n°3. C'était l'axe de la pédale qui était grippé et surtout vraiment très serré. J'ai desserré un peu et graissé.
Maintenant ça baigne. Merci à tous !
CATADDICT

Message par CATADDICT »

catatonic7 a écrit :And the winner is.......

Darkvador !
Réponse n°3. C'était l'axe de la pédale qui était grippé et surtout vraiment très serré. J'ai desserré un peu et graissé.
Maintenant ça baigne. Merci à tous !
Doucement sur l'accélérateur, tout de même. :W
catatonic7

Message par catatonic7 »

Ch'roul a écrit :T'as une Cat toyota?

Désolé :out:
Ouais d'ailleurs je vais faire comme les ricains : j'attaque CC pour mise en danger de la vie d'autrui.
Et puis je négocie l'abandon des poursuites contre un COC à l'oeil que je met aux enchères sur SEVENER ! :join:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

A propos d'accélérateur qui se bloque, que vaut l'accélérateur électrique présent sur les CAT 175 EU ?

Je sais bien que toutes les voitures modernes ont ça, mais je sais pas pourquoi, sur une CAT, ça m'inquiéte un peu plus....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

ZAGATO a écrit :A propos d'accélérateur qui se bloque, que vaut l'accélérateur électrique présent sur les CAT 175 EU ?
Ouhlà là, c'est une catastrophe, n'achète jamais un truc pareil, faut changer les piles toutes les semaines ! :W :honte:

:porte:

On essayé une R300 EU4 avec Xflow, c'est assez différent de sa R300 UK (qui elle a un accélérateur à câble) au niveau sensations des commandes. :pamafote:
Répondre