Réglage des phares

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

yogis

Réglage des phares

Message par yogis »

Bonjour à tous.

Je me suis rendu compte que mes phares éclairent vraiment haut et cela gêne les autres utilisateurs de la route.
J'ai regardé comment était fixé le phare et j'ai juste trouvé un gros écrou sous le phare !

Comment se règle le phare, comment régler son inclinaison vers l'avant surtout, de gauche à droite, c'est bon, mais de haut en bas, j'arrive pas ! :fou:

Merci à vous !
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Re: Réglage des phares

Message par sebcaterham »

yogis a écrit :Bonjour à tous.

Je me suis rendu compte que mes phares éclairent vraiment haut et cela gêne les autres utilisateurs de la route.
J'ai regardé comment était fixé le phare et j'ai juste trouvé un gros écrou sous le phare !

Comment se règle le phare, comment régler son inclinaison vers l'avant surtout, de gauche à droite, c'est bon, mais de haut en bas, j'arrive pas ! :fou:

Merci à vous !
il te faut desserer cet ecrou et forcer un peu plus en le prenant a pleine main :wink:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
RAZMOT

Message par RAZMOT »

Merci à vous !
pour le reglage de la hauteur , tu plaque un niveau sur la vitre du phare , quand ton phare est bien vertical , en principe ton reglage est ok :shock:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

le mieux : réglage en "live" au CT :shock: on prend ses deux mimines, on les plaque sur le phare de chaque côté et on force doucement du côté qu'indique l'inspecteur... :) de toutes facons, au premier nid d'autruche sur route belge, ca se dérègle :pamafote:
RAZMOT

Message par RAZMOT »

RAZMOT a écrit :

Merci à vous !
pour le reglage de la hauteur , tu plaque un niveau sur la vitre du phare , quand ton phare est bien vertical , en principe ton reglage est ok :shock:
je t'ai dit une betise :join: pour reglage avec le niveau , il faut enlever l'optique , :ops: et plaquer le niveau sur le cuvelage du phare , car la vitre est bombée :roll:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

cricrimobile a écrit :le mieux : réglage en "live" au CT :shock: on prend ses deux mimines, on les plaque sur le phare de chaque côté et on force doucement du côté qu'indique l'inspecteur... :) de toutes facons, au premier nid d'autruche sur route belge, ca se dérègle :pamafote:
Je ne voyais pas la Belgique si exotique que ça ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

A la sortie de l'hiver, la France aussi devient.... exotique. Rien qu'à voir la RN4.... un enfer. Le week-end dernier, sur un kilomètres, 8 véhicules arrétés sur le bas-côté, entre pneus ouverts et jantes enfoncées..... :( Mais bon, cela fait le bonheur d'autres...
davloco

Message par davloco »

pour vérifier le réglage de tes phares tu prend ta voiture (pas la cat celle qui est bien réglé) a 3M +ou- du mur du fonde de ton garage tu marque l'emplacement des roue avent de ta voiture (mai non j'ai dit pas la cat l'autre) et tu trace la ligne des phares sur le mur après tu retire ta voiture et tu met l'autre a la place (oui la cat cette fois) tu met les roues avent sur les traces près tracées et tu allume les phares et la ci ca ne correspond pas a tes marques c'est pas bon donc tu monte tu descend tu tourne a gauche et a droite jusqu'à ce que ca correspond et après tes bon :pamafote:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
P.P.P.

Message par P.P.P. »

davloco a écrit :pour vérifier le réglage de tes phares tu prend ta voiture (pas la cat celle qui est bien réglé) a 3M +ou- du mur du fonde de ton garage tu marque l'emplacement des roue avent de ta voiture (mai non j'ai dit pas la cat l'autre) et tu trace la ligne des phares sur le mur après tu retire ta voiture et tu met l'autre a la place (oui la cat cette fois) tu met les roues avent sur les traces près tracées et tu allume les phares et la ci ca ne correspond pas a tes marques c'est pas bon donc tu monte tu descend tu tourne a gauche et a droite jusqu'à ce que ca correspond et après tes bon :pamafote:

c'est théoriquement bon si ton auto "normale" a les feux à la meme hauteur que la cat' ;)

parceque si l'auto normale a les feux plus haut, ça veut dire que la cat éclaire plus le ciel :arf: (et inversement si les feux de l'auto normale sont plus bas)
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

le plus simple, c'est pas d'aller demander au garagiste qui entretient ton auto normale de les régler? En général, ils ont l'équipement de mesure. En tout cas le mien s'en occupe aimablement et bien souvent ça ne me coute qu'un apéro. Ca le change des entretiens de moteur diesel.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
davloco

Message par davloco »

P.P.P. a écrit :
davloco a écrit :pour vérifier le réglage de tes phares tu prend ta voiture (pas la cat celle qui est bien réglé) a 3M +ou- du mur du fonde de ton garage tu marque l'emplacement des roue avent de ta voiture (mai non j'ai dit pas la cat l'autre) et tu trace la ligne des phares sur le mur après tu retire ta voiture et tu met l'autre a la place (oui la cat cette fois) tu met les roues avent sur les traces près tracées et tu allume les phares et la ci ca ne correspond pas a tes marques c'est pas bon donc tu monte tu descend tu tourne a gauche et a droite jusqu'à ce que ca correspond et après tes bon :pamafote:

c'est théoriquement bon si ton auto "normale" a les feux à la meme hauteur que la cat' ;)

parceque si l'auto normale a les feux plus haut, ça veut dire que la cat éclaire plus le ciel :arf: (et inversement si les feux de l'auto normale sont plus bas)
ok une autre cat com test alor ou tu met la cat sur cales :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
tomate

Message par tomate »

il faut se mettre à 10m d'un mur : le phare de gauche doit éclairer 10cm plus bas que la hauteur du phare et droit devant, le phare de droite doit éclairer droit devant et un peu sur la droite
TAZ

Message par TAZ »

le coup du niveau si le sol n'est pas plane :fou: ..brillant!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

tu vas chez un pote garagiste et hop c'est ok! :fesses:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Message par tomate »

:coucou:

j'ai dévissé le gros écrou sous les phares mais je ne vois pas du tout comment les régler :shock:
ils éclairent trop bas il faut que je les fasse pivoter vers le haut donc
comment fait-on ça ? :W

merci :)
Répondre