Je me suis rendu compte que mes phares éclairent vraiment haut et cela gêne les autres utilisateurs de la route.
J'ai regardé comment était fixé le phare et j'ai juste trouvé un gros écrou sous le phare !
Comment se règle le phare, comment régler son inclinaison vers l'avant surtout, de gauche à droite, c'est bon, mais de haut en bas, j'arrive pas !
Je me suis rendu compte que mes phares éclairent vraiment haut et cela gêne les autres utilisateurs de la route.
J'ai regardé comment était fixé le phare et j'ai juste trouvé un gros écrou sous le phare !
Comment se règle le phare, comment régler son inclinaison vers l'avant surtout, de gauche à droite, c'est bon, mais de haut en bas, j'arrive pas !
Merci à vous !
il te faut desserer cet ecrou et forcer un peu plus en le prenant a pleine main
Je me suis rendu compte que mes phares éclairent vraiment haut et cela gêne les autres utilisateurs de la route.
J'ai regardé comment était fixé le phare et j'ai juste trouvé un gros écrou sous le phare !
Comment se règle le phare, comment régler son inclinaison vers l'avant surtout, de gauche à droite, c'est bon, mais de haut en bas, j'arrive pas !
Merci à vous !
pour le reglage de la hauteur , tu plaque un niveau sur la vitre du phare , quand ton phare est bien vertical , en principe ton reglage est ok
le mieux : réglage en "live" au CT on prend ses deux mimines, on les plaque sur le phare de chaque côté et on force doucement du côté qu'indique l'inspecteur... de toutes facons, au premier nid d'autruche sur route belge, ca se dérègle
Je me suis rendu compte que mes phares éclairent vraiment haut et cela gêne les autres utilisateurs de la route.
J'ai regardé comment était fixé le phare et j'ai juste trouvé un gros écrou sous le phare !
Comment se règle le phare, comment régler son inclinaison vers l'avant surtout, de gauche à droite, c'est bon, mais de haut en bas, j'arrive pas !
Merci à vous !
pour le reglage de la hauteur , tu plaque un niveau sur la vitre du phare , quand ton phare est bien vertical , en principe ton reglage est ok
je t'ai dit une betise pour reglage avec le niveau , il faut enlever l'optique , et plaquer le niveau sur le cuvelage du phare , car la vitre est bombée
cricrimobile a écrit :le mieux : réglage en "live" au CT on prend ses deux mimines, on les plaque sur le phare de chaque côté et on force doucement du côté qu'indique l'inspecteur... de toutes facons, au premier nid d'autruche sur route belge, ca se dérègle
Je ne voyais pas la Belgique si exotique que ça !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
A la sortie de l'hiver, la France aussi devient.... exotique. Rien qu'à voir la RN4.... un enfer. Le week-end dernier, sur un kilomètres, 8 véhicules arrétés sur le bas-côté, entre pneus ouverts et jantes enfoncées..... Mais bon, cela fait le bonheur d'autres...
pour vérifier le réglage de tes phares tu prend ta voiture (pas la cat celle qui est bien réglé) a 3M +ou- du mur du fonde de ton garage tu marque l'emplacement des roue avent de ta voiture (mai non j'ai dit pas la cat l'autre) et tu trace la ligne des phares sur le mur après tu retire ta voiture et tu met l'autre a la place (oui la cat cette fois) tu met les roues avent sur les traces près tracées et tu allume les phares et la ci ca ne correspond pas a tes marques c'est pas bon donc tu monte tu descend tu tourne a gauche et a droite jusqu'à ce que ca correspond et après tes bon
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
davloco a écrit :pour vérifier le réglage de tes phares tu prend ta voiture (pas la cat celle qui est bien réglé) a 3M +ou- du mur du fonde de ton garage tu marque l'emplacement des roue avent de ta voiture (mai non j'ai dit pas la cat l'autre) et tu trace la ligne des phares sur le mur après tu retire ta voiture et tu met l'autre a la place (oui la cat cette fois) tu met les roues avent sur les traces près tracées et tu allume les phares et la ci ca ne correspond pas a tes marques c'est pas bon donc tu monte tu descend tu tourne a gauche et a droite jusqu'à ce que ca correspond et après tes bon
c'est théoriquement bon si ton auto "normale" a les feux à la meme hauteur que la cat'
parceque si l'auto normale a les feux plus haut, ça veut dire que la cat éclaire plus le ciel (et inversement si les feux de l'auto normale sont plus bas)
le plus simple, c'est pas d'aller demander au garagiste qui entretient ton auto normale de les régler? En général, ils ont l'équipement de mesure. En tout cas le mien s'en occupe aimablement et bien souvent ça ne me coute qu'un apéro. Ca le change des entretiens de moteur diesel.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
davloco a écrit :pour vérifier le réglage de tes phares tu prend ta voiture (pas la cat celle qui est bien réglé) a 3M +ou- du mur du fonde de ton garage tu marque l'emplacement des roue avent de ta voiture (mai non j'ai dit pas la cat l'autre) et tu trace la ligne des phares sur le mur après tu retire ta voiture et tu met l'autre a la place (oui la cat cette fois) tu met les roues avent sur les traces près tracées et tu allume les phares et la ci ca ne correspond pas a tes marques c'est pas bon donc tu monte tu descend tu tourne a gauche et a droite jusqu'à ce que ca correspond et après tes bon
c'est théoriquement bon si ton auto "normale" a les feux à la meme hauteur que la cat'
parceque si l'auto normale a les feux plus haut, ça veut dire que la cat éclaire plus le ciel (et inversement si les feux de l'auto normale sont plus bas)
ok une autre cat com test alor ou tu met la cat sur cales
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
il faut se mettre à 10m d'un mur : le phare de gauche doit éclairer 10cm plus bas que la hauteur du phare et droit devant, le phare de droite doit éclairer droit devant et un peu sur la droite
j'ai dévissé le gros écrou sous les phares mais je ne vois pas du tout comment les régler
ils éclairent trop bas il faut que je les fasse pivoter vers le haut donc
comment fait-on ça ?