Question Carbone : le capot, le nez et les ailes viendraient-ils de Carbonmods ? si oui que penses-tu de la qualité de finition et est-ce que les ajustages sont faciles à réaliser entre le nez et le capot ou as-tu galéré ?
RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
chouette petite bête 
Question Carbone : le capot, le nez et les ailes viendraient-ils de Carbonmods ? si oui que penses-tu de la qualité de finition et est-ce que les ajustages sont faciles à réaliser entre le nez et le capot ou as-tu galéré ?
Question Carbone : le capot, le nez et les ailes viendraient-ils de Carbonmods ? si oui que penses-tu de la qualité de finition et est-ce que les ajustages sont faciles à réaliser entre le nez et le capot ou as-tu galéré ?
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Heuuuu, ben FABULEUX, quoi!
Elle est magnifique et quel pied...j'aurais jamais eu la patience, je t'admire aussi pour çà!
Caterham 1700 SS
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Superbe...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
PPP: tu as raison, il faut compter le pilote mais alors là, celà peut vraiment varier d'un individu à l'autre...
Pour le volant ,moi aussi je le trouve trop gros, il y a d'autre solution effectivement, je vais d'abord voir avec celui là et un jour peut être je changerai. mais si tu savais le temps que j'ai passé pour le mettre au point...
Les Cat sont plus lègères que les WESTFIELD car il n'y a pas la carrosserie en plastique qui pèse plus lourd que l'alu.Je l'ai pesé avec tout en ordre de marche( plein à raz bord) et je ne pense pas gagner trop de poids maintenant.Je ne sais comment font certains pour la rendre encore plus lègère, mais j'ai un doute quant à la vérité des poids annocés. Si je veux gagner 20 kg, il va falloir y mettre le prix, mais là, je dis Stop..
Je peux te dire quand même que ça envoie du lourd quand tu mets GAZ, car en 3ème avec les pneus froids , ça cire...
Cricrimobile: Oui, c'est de Carbon's Mod.La finitin reste à désirer surtout au niveau ajustage Capot/nez/ Shuttle.Il y a quelques petits défauts dans la trame par endroit mais celà reste acceptable.La capot est bien vernis par contre le nez, ils ont oublié une couche....
Celà reste artisanal et en prix; j'ai l'impression qu'ils sont pas mal placés.
Pour le volant ,moi aussi je le trouve trop gros, il y a d'autre solution effectivement, je vais d'abord voir avec celui là et un jour peut être je changerai. mais si tu savais le temps que j'ai passé pour le mettre au point...
Les Cat sont plus lègères que les WESTFIELD car il n'y a pas la carrosserie en plastique qui pèse plus lourd que l'alu.Je l'ai pesé avec tout en ordre de marche( plein à raz bord) et je ne pense pas gagner trop de poids maintenant.Je ne sais comment font certains pour la rendre encore plus lègère, mais j'ai un doute quant à la vérité des poids annocés. Si je veux gagner 20 kg, il va falloir y mettre le prix, mais là, je dis Stop..
Je peux te dire quand même que ça envoie du lourd quand tu mets GAZ, car en 3ème avec les pneus froids , ça cire...
Cricrimobile: Oui, c'est de Carbon's Mod.La finitin reste à désirer surtout au niveau ajustage Capot/nez/ Shuttle.Il y a quelques petits défauts dans la trame par endroit mais celà reste acceptable.La capot est bien vernis par contre le nez, ils ont oublié une couche....
Celà reste artisanal et en prix; j'ai l'impression qu'ils sont pas mal placés.
- ed la poignée
- Messages : 204
- Inscription : 11 sept. 2009, 12:03
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
le récit, les photos, l'aventure tout est top un grand bravo 
soyons réaliste il faut rêver !!!
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Bravo pour ton courage et ta voiture
Elle est superbe
Concernant le poids, c'est vrai que Westfield est "un peu" optimiste! Les 440kgs sont plus pour une megablade allégée que pour une megabusa.
Le moteur hayabusa est déjà plus lourd, sans compter le carter sec & son réservoir, le radiateur d'huile et encore 2-3 bricoles.
Pour comparaison, ma megablade en configuration route est à +/- 504kgs.
Mais par rapport à la tienne, je n'ai absolument pas chercher à gagner du poids (pour l'instant
): sièges rembourrés, moquette, chauffage (pas taper! et vu les températures actuelles, c'est appréciable), pare-brise, portes, capote, liquide lave glace
, minilight origine westfield...
Il faudra qu'on pèse la megabusa d'un pote pour comparer avec la tienne, je n'ai aucune idée de son poids...
Tiens, tu n'aurais pas des photos de la busa en configuration UTAC, histoire de rigoler (ou pleurer) un coup?
Elle est superbe
Concernant le poids, c'est vrai que Westfield est "un peu" optimiste! Les 440kgs sont plus pour une megablade allégée que pour une megabusa.
Le moteur hayabusa est déjà plus lourd, sans compter le carter sec & son réservoir, le radiateur d'huile et encore 2-3 bricoles.
Pour comparaison, ma megablade en configuration route est à +/- 504kgs.
Mais par rapport à la tienne, je n'ai absolument pas chercher à gagner du poids (pour l'instant
Il faudra qu'on pèse la megabusa d'un pote pour comparer avec la tienne, je n'ai aucune idée de son poids...
Tiens, tu n'aurais pas des photos de la busa en configuration UTAC, histoire de rigoler (ou pleurer) un coup?
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Pour les photos je le ferai uniquement en MP car je ne veux pas que l'UTAC y tombe dessus . Je peux simplement te dire que la voiture pesait pas loin de 600 kg 
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20057
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
ou alors en section adhérent 
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Super sympa .... et surtout avec une CG
Je n'aime pas trop les 7 Westfield .... mais comme pour le bike engine, Caterham n'a pas été foutu de la faire (dans les règles de l'art et de manière durable), viva Westfield (avec la eleven et la XTR3, ça fait quand même de beaux engins).
Par contre, j'ai raté le récit sur la RTI ???? Pourquoi plus possible ?

Je n'aime pas trop les 7 Westfield .... mais comme pour le bike engine, Caterham n'a pas été foutu de la faire (dans les règles de l'art et de manière durable), viva Westfield (avec la eleven et la XTR3, ça fait quand même de beaux engins).
Par contre, j'ai raté le récit sur la RTI ???? Pourquoi plus possible ?
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
PHIL HPC: les nouvelles normes Euros 4 et le passage sur banc d'essai d'ici peu rendre trés aléatoires ce type d'homologation.Je n'ai pas dit impossible, mais trés difficile, du moins il faudra du temps et beaucoup d'argent...
- jerome_tlse
- Messages : 4122
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
RAHHHHHHHHHHHHHHH LOVELY !!!!
je me souviens lorsque je t'avais fait un tour dans ma 1600K (jaune /bandes noires) à arnos l'été dernier....
vivement que tu me rendes la politesse !!!
l'expo dont tu parles a lieu où ???
j'espere que, maintenant, tu te joindras à nos sorties dans le coin.
jerome
je me souviens lorsque je t'avais fait un tour dans ma 1600K (jaune /bandes noires) à arnos l'été dernier....
vivement que tu me rendes la politesse !!!
l'expo dont tu parles a lieu où ???
j'espere que, maintenant, tu te joindras à nos sorties dans le coin.
jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Tout à fait Jéromes, je me la mets en main à ARNOS et je t'invites avec plaisir dans le bacquet.On va essayer de faire péter au moins 1,32 au tour.
L'expo, c'est à PAU sur le parking de Quartier Libre tout les premiers Dimanche du mois.
Dès que la météo le permettra, je me joindrais à une de vos sorties à Toulouse, celà fait un peu loin mais je viendrais vous retrouver.
L'expo, c'est à PAU sur le parking de Quartier Libre tout les premiers Dimanche du mois.
Dès que la météo le permettra, je me joindrais à une de vos sorties à Toulouse, celà fait un peu loin mais je viendrais vous retrouver.
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
le temps de m'arrêter, quand je vois ton auto je me dis que
qu'on devrait quelquefois prendre le temps...surtout un dimanche..
mais comme nous sommes voisin ça devrait s'arranger
rapidement je pense !!!
Au sujet d'Arnos, vu les caractéristiques de la BUSA
le 1.32 devrait être une formalité... Ma CSR
a roulé en 1'30 et des plumettes.
à priori moins performante que la MEGA..
A moins que tu n'y ailles avant cette date, je serai
à Arnos avec quelques autres personnes (lotus ou autres sportives)
le mercredi 24 mars. Il y aura à peine une dizaine de
voitures, conditions idéales pour rouler....
Si ça t'intéresse tu m'en reparles, les conditions de
roulage en semaine sont de plus très intéressantes..
à bientôt
Dernière modification par cat64 le 12 mars 2010, 22:49, modifié 1 fois.
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
Tu peux passer à la maison Vendredi ou Samedi après midi si tu es dans le coin.
J'ai tes coordonnées, je t'appelle cette semaine.
En ce qui concerne les chronos, il va falloir que je me la mette en main car j'ai pas encore roulé vite avec cette voiture.
Je peux simplement dire que sur la route c'est un danger si tu ne la maitrise pas.Dimanche j'ai ouvert en grand en poussant la 3 et la 4 , j'avais l'arrière qui se baladait ( pneus froids), et j'était déjà à 140 km/h en un rien de temps.Là tu te dis, je vais vite me retrouver piéton si je continue comme ça
J'ai tes coordonnées, je t'appelle cette semaine.
En ce qui concerne les chronos, il va falloir que je me la mette en main car j'ai pas encore roulé vite avec cette voiture.
Je peux simplement dire que sur la route c'est un danger si tu ne la maitrise pas.Dimanche j'ai ouvert en grand en poussant la 3 et la 4 , j'avais l'arrière qui se baladait ( pneus froids), et j'était déjà à 140 km/h en un rien de temps.Là tu te dis, je vais vite me retrouver piéton si je continue comme ça
Re: RPP 2,66 : me voilà....moi la BUSA...
OK je suis par là cette fin de semaine semaine donc no problem...
