à tous je suis à la recherche d'une barre AV pour mon SV. Actuellement j'ai la monte d'origine "rouge", j'ai demandé à Darren CC UK qui me répond qu'il n'existe rien d'autres de plus gros chez eux pour le SV, j'aurais bien voulu en monter une "verte" comme j'avais sur mon S3 donc en dernier recours j'ai envoyé un mail chez Fresstyle qui m'a répondu qu'il pouvait me fabriquer une barre de 18mm mais pas équipée, ou vais je trouver les embouts les caoutchoucs et les fixations.Si quelqu'un à une petite idée ou pourquoi pas une grande... Merci A+
pour les fix, tu dois juste prendre des caoutchouc verts. c'est les même pour S3 ou SV. A la différence près que toutes les duretés ne sont pas dispos pour SV.
le reste ne change pas, quel que soit le diamètre de la BAR
et tu peux réutiliser tes boules actuelles ... mais sinon, elles sont aussi vendues au détail :
Enfin, pour finir ... méfie toi quand même ; c'est pas par hasard que CC UK ne les as pas faites en plus gros diamètres ... tu devrais peut-être considérer de remplacer tes ressorts avants pas des plus durs plutôt que de surdimensionner ta BAR. Surtout que le rouge 5/8 soit 15,9 mm est déjà pas mal dur (c'est la monte classique des cat S3 utilisées en track-days). Le 18 est raide de chez raide ... même avec des voies élargies !
MC_911 a écrit :pour les fix, tu dois juste prendre des caoutchouc verts. c'est les même pour S3 ou SV. A la différence près que toutes les duretés ne sont pas dispos pour SV.
le reste ne change pas, quel que soit le diamètre de la BAR
et tu peux réutiliser tes boules actuelles ... mais sinon, elles sont aussi vendues au détail :
Enfin, pour finir ... méfie toi quand même ; c'est pas par hasard que CC UK ne les as pas faites en plus gros diamètres ... tu devrais peut-être considérer de remplacer tes ressorts avants pas des plus durs plutôt que de surdimensionner ta BAR. Surtout que le rouge 5/8 soit 15,9 mm est déjà pas mal dur (c'est la monte classique des cat S3 utilisées en track-days). Le 18 est raide de chez raide ... même avec des voies élargies !
Oups, je ne comprends plus !
...le but n'est justement pas de durcir la bar anti-rouli pour permmettre d'avoir des amortisseurs "mous"
C'est bien le principe de base pour coller à la route, non ?
Cattivo a écrit :Oups, je ne comprends plus !
...le but n'est justement pas de durcir la bar anti-rouli pour permmettre d'avoir des amortisseurs "mous"
C'est bien le principe de base pour coller à la route, non ?
Merci de vos éclaircissements
quand tu prends 15° d'inclinaison tellement tu colles, ça en deviens chiant aussi, je parle d'expérience
j'ai demandé à SV de tout me durcir, apparement ils étaient pas d'accord ( moi je veux bien, mais avec le roulis, c'est franchement pas normal de frotter le pot la téral meme seul à bord ).
bon, moi je susi en orange à l'avant, la plus petite si j'ai bien suivi
et merci de vos réponses éclairées car c'est vrai qu'il y a pleins de paramètres à prendre en compte avant de faire ce type de modif. Pour ma part j'ai pour repère cette modif sur mon ex S3 accompagnée d'une monte 048 en 14 médium qui par rapport à une configuration originale m'avait transformée radicalement le comportement de l'auto depuis je suis toujours à la recherche de ce type de sensations en matière de comportement routier.Bon allez j'entends déjà les mauvaises langues qui me diront t'avais qu'a pas la vendre puisque c'était le top, mais bon j' y ai gagné en confort "SV" on peu pas gagner sur tous les tableaux du moins pas pour l'instant. je vais creuser un peu du côté ressorts il y a d'ailleurs un post ouvert à ce sujet en ce moment.encore merci à tous .A+
tu peux en trouver d'occase, tu peux en prendre ne neuf chez CC, et tu as aussi la possibilité d'en faire faire sur mesure (c'est pas cher, en plus), notamment chez drfaulkner. Une recherche sur le forum ou sur mon blog, et tu verras d'autres infos ...
sur mon ex de course bare avant la plus grosse ( pas comme ppp ) amorto nitron presque au plus dure ressort ché plus mais du costo et bare antiroulie arriere souvant reglage moitié et slick donc le chassi pour en prendre plein la troche y a pas mieux
en meme temps les SV 260 de la coupe en slick avec 260 cv si c'etait fragile comme chassi cela se serait non ?
à tous.Un super blog que tu as MC très complet, tu me parles de faulkner pour faire fabriquer la bar AV sur mesure,de mon côté j'ai eu une réponse de freestyle il sont à 40 livres + port, ça va pas trop cher.au fait j'ai monté un jeu en 13 avec des 048 à 50% franchement ça va déjà mieux, mais comme le dis justement PPP c'est pas trop normal de frotter "moi c'est la caisse" dans un virage en appui un peu fort, mais je vais remonter un peu la hauteur de caisse car j'ai les bilstein réglables, après on verra je repasserai peut être en 14 mais toujours en 048 parce que question grip allez au prochaines EVO.A+