Bonjour,
Il y a un lien entre une batterie fatiguée et l'anti-démarrage des Rover :
Ma précédente batterie était en fin de vie, elle avait 4 ans, avait connu de longues périodes d'inactivité SANS être branché sur un "chargeur-condionneur" et nécessitait de fréquentes recharges.
Résultat des courses : Il était parfois impossible de déconnecter l'anti-démarrage,et dans tous les cas, il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises. J'en étais réduit à démarrer en tenant la télécommande pour appuyer sur le bouton frénétiquement sitôt le moteur avait craqué..et fallait être rapide, car l'alarme se reconnectait aussitôt.
Pourtant la batterie était capable de faire tourner le démarreur 5 ou 6 fois facile, mais la tension devait être insuffisante pour un fonctionnement correct de l'électronique lié à l'anti-démarrage. C'est con l'électronique, un démarreur tourne encore avec 11.5 Volt, mais un circuit prévu pour fonctionner avec 12 v perd la boule si il ne l'est à plus.
Tout est revenu à la normal après le remplacement de la batterie, et l'auto ne reste pas longtemps dans le garage sans être branchée sur un CTEK.

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.