Ah, l'anti-dém...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

fanch

Message par fanch »

numero 6 a écrit :Désolé Fanch :coucou: , mais je ne peux pas résister... :W

( tout est dans le titre : Starting a f**king Ford )

http://www.blatchat.com/t.asp?Id=124413
le post concerne un precrossflow équipé de double carbus (pas d'origine et certainement mal réglés) !!

Un XFlow ne pose aucun pb de démarrage : un petit coup sur la pédale d'accélérateur à vide, contact et vroum, vroum !!:catanim:

Fanch
MC_911

Re: Ah, l'anti-dém...

Message par MC_911 »

olivier7 a écrit : La réf marqué au dos du bitoniau est LUCAS 3TXB KEY.
Appelle Gaz d France ... je ne vois que ça : il parrait qu'ils s'y connaissent en bitoniaux :dents:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
olivier7

Message par olivier7 »

J'ai toruvé la solution puisque je ne me sert plus de l'anti-demarrage.

Et puis ma belle roule au SP98 pas au gaz :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Nox

Message par Nox »

Je remonte ce sujet, car je pense avoir un problème d'anti démarreur de m****** sur un 1800VVC.

On a laissé la belle pendant 8 mois sans rouler. Ce matin, on avait prévu de la sortir et là .... plus de jus (on a de la batterie, le coupe circuit était coupé pour éviter de vider la batterie)

La led de l'anti demarrage ne s'allume ou ne clignote jamais, et ceci, avec les 2 télécommandes ....

Des avis, des suggestions? :cry: :cry: :cry:
zimzum

Message par zimzum »

Vérifie la pile dans le plip elle est peut-être naze. Tu as testé la batterie de ton auto pour être certain qu'elle est encore bonne?
Si la pile du plip est ok, pour réactiver l'anti-dém il faut pliper plusieurs fois sur verrouillage.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
ad-hoc

Message par ad-hoc »

Nox a écrit :On a laissé la belle pendant 8 mois sans rouler.

une batterie au plomb doit être chargée au minimum tout les 6 mois, sinon elle vieillit prématurément, voire même direct poubelle en fonction de sa qualité et de son age.
Phénomène de la décharge profonde, arrivée à une certaine tension minimale, tu ne pourras plus chargé ta betterie correctement.http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb mes propos ne sont valables que pour les batteries au PLOMB.

pour l'anti-démarrage, je ne peux pas t'aider.... :honte:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
tomate

Message par tomate »

Nox a écrit :Je remonte ce sujet, car je pense avoir un problème d'anti démarreur de m****** sur un 1800VVC.

On a laissé la belle pendant 8 mois sans rouler. Ce matin, on avait prévu de la sortir et là .... plus de jus (on a de la batterie, le coupe circuit était coupé pour éviter de vider la batterie)

La led de l'anti demarrage ne s'allume ou ne clignote jamais, et ceci, avec les 2 télécommandes ....

l'anti démarrage n'est pas un coupe circuit
tu peux démarrer la voiture mais elle est coupée immédiatement
si tu n'entends pas le démarreur, vérifie la batterie
regarde du côté de l'alimentation en essence aussi, 8 mois c'est long ...
Olivier59

Message par Olivier59 »

Bonjour,

Il y a un lien entre une batterie fatiguée et l'anti-démarrage des Rover :
Ma précédente batterie était en fin de vie, elle avait 4 ans, avait connu de longues périodes d'inactivité SANS être branché sur un "chargeur-condionneur" et nécessitait de fréquentes recharges.
Résultat des courses : Il était parfois impossible de déconnecter l'anti-démarrage,et dans tous les cas, il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises. J'en étais réduit à démarrer en tenant la télécommande pour appuyer sur le bouton frénétiquement sitôt le moteur avait craqué..et fallait être rapide, car l'alarme se reconnectait aussitôt.
Pourtant la batterie était capable de faire tourner le démarreur 5 ou 6 fois facile, mais la tension devait être insuffisante pour un fonctionnement correct de l'électronique lié à l'anti-démarrage. C'est con l'électronique, un démarreur tourne encore avec 11.5 Volt, mais un circuit prévu pour fonctionner avec 12 v perd la boule si il ne l'est à plus.
Tout est revenu à la normal après le remplacement de la batterie, et l'auto ne reste pas longtemps dans le garage sans être branchée sur un CTEK.
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Nox

Message par Nox »

Bon ben voilà,

on a branché une batterie de Toyota Rav4, la seule qu'on avait sous la main, on a re-synchronisé l'anti demarrage et banco ....

Vrouuuuum vrouuuuuuum :love: :love: :love: que ça fait du bien de l'entendre :wub: :wub: :wub:

Merci à tous pour vos conseils :bien: :bien: :bien:
Répondre