Quelle Seven quand on mesure 1,80 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

JP78

Quelle Seven quand on mesure 1,80 ?

Message par JP78 »

Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une Seven (Cat, Martin, ou Marcadier : pas d'a priori, j'attends le coup de coeur :wub: ) je me rends compte que certains modèles ne pourront peut-être pas accueillir mes modestes 180 cm...
En fait, au cours d'une intéressante discussion téléphonique avec un vendeur de Marcadier, alors que j'étais déjà en train de baver en m'imaginant à son volant, le réveil a été dur quand il m'a dit qu'elle était inconduisible au delà d'1m75 !! Inutile donc de venir l'essayer :cry:
Afin de gagner du temps, je fais appel à vos expériences pour savoir si je dois éliminer d'emblée certains modèles. Par exemple il semble que les Marcadier série 2 sont un peu plus larges, mais sont-elles aussi plus longues ?
Merci de m'éclairer de vos lumières...
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Quelle Seven quand on mesure 1,80 ?

Message par Xflow »

en Cat:

il te faudrait le plancher rabaisser
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
perceval

Message par perceval »

Mouais ...Un plancher rabaissé peut être utile, mais bon 1,80m ca pose pas de problème pour rentrer dans une Cat :wink:
Peut-être qu'une morphologie particulière peut t'inciter a faire quelques adaptations mais rien d'impossible.

Je fais 1,94m, je suis bien plus lourd que Xflow et je vis très bien mon chassis S3 avec quelques petites modifs 8)
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Je mesure 1,79m et je rentre bien dans ma Cat avec châssis S3 sans modification. :bien:
Donc, 1,80m ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Bon, c'est vrai qu'on est plus à l'aise avec un plancher rabaissé et un châssis SV, mais ça devient du luxe pour 1,80m. :W
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Hi,

1.80, ca passe facile dans une Cat, j'ai une Liveaxle (donc chassis court) et je rentre (moi c'est 1.85). Par contre, c'est vrai que je pense modifier les sieges pour etre plus confortable (en mettant des tillets ou des baquets en alu, je gagne entre 5cm et 10cm, ce qui n'est pas negligeable).

Ca depend aussi pas mal de la longueur de tes jambes par rapport a ton torse.

A ta place, j'irai la voir. Si elle est bien et que tu as les sous et que tu rentres tout juste avec des sieges epais, prends-la :bien:

Bon courage dans ta recherche
Tonio

Message par Tonio »

1.92 dans une S3, c'est juste un peu compliqué de monter (descendre?) dans la voiture avec la capote et le volant.
Mais c'est sans plancher rabaissé...

Ce qui me fait penser: y a t'il un repose pied dans les SV ou est-ce la même chose qu'en S3, pied gauche en suspension au dessus de l'embrayage?

:)
Olivier59

Message par Olivier59 »

:coucou:
Faut essayer, y a pas d'autre méthode.
Je suis pas géant, mais 1m85 et le quintal passé, alors je me glisse dans ma S3 mais y a rien de trop. C'est conduisible mais je réfléchis à améliorer les choses.
Le type de chassis fait pas tout, tu va lire Marcadier, Martin, Cat S3 et tu crois pouvoir juger que tu peut t'installer ou non. C'est plus nuancé.
La hauteur dispo entre le bas du volant et tes cuisses et 'achement importante .
Le volant et son diamètre, le type de siège conditionneront la hauteur dispo pour t'installer et conduire.
Le type de siège conditionne en partie la hauteur : Chez Cat, il y a au moins 6 à 7 cm à dire entre des baquets et des siège de 1600K en cuir, tandis que la banquette des anciennes te collera le dos au plus profond du cockpit avec une faible épaisseur .
Ca doit être pareil pour les Martin et Marcadier, regarde si les sièges ne te remontent pas de trop. Ca se remplace à pas trop cher.
Si il y a un big volant bois "à l'ancienne", hop t'échange pour un p'tit moto-lita ou un momo et tu gagnes encore des cm pour bouger les pattes.

Non, essaye de t'installer, analyse le ou les endroits qui "coincent", les pieds, la longueur, la hauteur, et regarde si tu peut y changer quelque chose.
Aprés, restera les "OP Lourde" type plancher rabaissé, mais ça coute un bras alors ça vaut le coup de réfléchir.

Mon avis :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Revo

Message par Revo »

Avec une Donkervoort D8 , pas de soucis :P
No Compromise
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Revo a écrit :Avec une Donkervoort D8 , pas de soucis :P
Et surtout, tu oublis de dire avec tes 1,50m les bras levés. :dents:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

1.80 et des poussières et aucun problème pour descendre dans la Cat S3 sans modifications, et une fois installé on est très bien dedans.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

moi 1m78 et aucun soucis dans une Cat S3 capoté :)
Borbi

Message par Borbi »

Quand on fait 1.76 et physique de jeune premier ca aide :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Asw-UUDPWGI[/video]
:dents:
Save weight drive naked
yormeau

Message par yormeau »

Youplà, je confirme pour la Marcadier, faut pas être long... par contre, tu as de la marge en largeur, dans ma Westie (prelit), c'est plutot l'inverse. Mon mètre 84 passe sans trop de Pb dans la West, même si j'ai les genous un peu relevés. Mon petit Mountney aide sans doutes bien les choses également.

Sinon je rejoint l'avis général, il faut essayer pour se faire une idée.

:coucou
Westie @ home
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Tonio a écrit :
Ce qui me fait penser: y a t'il un repose pied dans les SV ou est-ce la même chose qu'en S3, pied gauche en suspension au dessus de l'embrayage?

:)
Pas de "repose pied gauche" dans une SV, par contre certain creuse dans le nid d'abeille pour céer une "niche" pour le pied (SV Brou sait faire :W )
Dans ma S3, mon pied passe très bien sous [s]Delanoë[/s] la pédale de gauche :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

1m82, 90 kgs et aucun problème en S3 et plancher standard. ;)
Répondre