Neuf ? Occas ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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ZRDO
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par ZRDO »

nico 94 a écrit :Il ne faut pas non plus tomber dans l'intégrisme : j'ai discuté avec plusieurs proprios de Donk qui n'ont pas eu à fiabliliser, certes, ils ont juste eu besoin de "faire les travaux qui vont bien avec l'entretien de l'auto'", résultat, à part la sémantique :dents: , tu fais des frais :shock: ...Et Joop tape 20X+ que Caterham, pour le prix des pièces :boude:
Une seven 100% fiable, ça viendra, à force, mais ce ne sont pas des bêtes à chagrin non plus, on s'en tire souvent avec peu de choses pour repartir
Sur la S8AT : entre février 2002 et maintenant, soit 8 ans : 8.000 € de facture (dont 4 train de pneus et distribution refaite) sur une voiture qui date de 1990... Et comme j'ai 2 mains gauches et pas de garage où je puisse bricoler (Paris oblige), je fais tout faire par un pro.
Sur la D8 (je compte les factures du premier propriétaire) : de novembre 2005, date de la première immatriculation et maintenant, soit 4 ans 1/2, on en est à 3.300 €, dont 2 train de pneus et la distribution (courroie, galet inverseur, galet tendeur et pompe à eau) que je viens de faire refaire (à faire tout les 4 à 5 ans ou 80.000 km).

Je ne suis pas Crésus, alors l'entretien, je ne le fais pas aux NL chez Joop, qui effectivement se touche grave... J'ai un super garagiste, spécialiste ès turbo (il a fait pas mal de préparation sur les Cossies) et restauration d'ancienne (il a un bel album souvenir de toutes celles qui sont passées entre ses doigts de fées... :dents: ), dont les tarifs sont très raisonnables.

Pour ce qui est de l'intégrisme, j'en ai souvent été "victime" en tant que proprio de Martin ou de Donk par les "Catmen" ou leur "distributeur officiel" de l'époque plus que l'inverse... :roll: . C'est aussi pour ça que j'ai ponctué mon propos avec " :dents: ".
Je me saigne pour ma Donk, mais je sais pourquoi, je n'ai pas peur de partir en "raid" pendant 10-15 jours avec, sans prendre de caisse à outil et en pouvant mettre un sac avec les affaires pour 2 personnes ; je vais à mon garage, je vérifie les niveaux, je mets la clé et... ça démarre au 1/4 de tours ; une visite d'entretien annuel pour contrôle de tous les "serrages" et changement des fluides...
Je concède que le budget est bien plus conséquent à l'achat. Mais quand je vois ce que certains changent, modifient, "améliorent"... au bout du compte... :drire: . Sur ma D8, à part gagner encore des cv (facile, juste une question de calculateur pour le turbo...), la seule chose à améliorer, c'est mon pilotage (ah si, j'ai fait rajouter un coupe batterie pour le stockage hivernal) !
Des "Seven" j'en ai essayé un sacré paquet : des Martin (du 1.6l homologué au Cosworth 280 cv), des Dax (Turbo), des West (SEI et Fw300), des Donk (S8, S8AT, D8 Cosworth, D8 Audi) et une Cat. C'est toujours un plaisir d'en essayer, d'écouter leur proprio en parler... mais rien ne me fera changer ma Donk. Pour MOI, il n'y a vraiment pas photo, mais chacun voit midi à sa porte ; c'est pourquoi je dis bien POUR MOI.

Ma première Seven fût une Martin, donc le coté "fiabilisation", j'ai donné :dents: ... même si au bout de 2-3 ans, ça allait, il valait mieux partir avec un câble d'embrayage de rechange, les clés qui vont bien etc... J'ai vendu ma Martin et mon 900 CBR pour acheter ma S8AT. J'aurais pu acheter une Cat, mais j'ai préférer pour le prix d'une Cat neuve "d'entrée de gamme" à l'époque, avoir une "Seven" avec 70 cv de plus et ce qui va avec (freinage, suspension, roue AR indépendante, autoblocant...).

Je préfère passer plus de temps à conduire qu'à bricoler, mais bon, chacun ses goûts (Allain, si tu nous lis... :dents: :coucou: )...

Sur ce vivement demain, ils annoncent du soleil et Donk, balade avec mon fils de 5 ans ! :wub:
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nico 94
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par nico 94 »

J'avais pas fait attention à ta ponctuation :dents:
Chacun trouvera son bonheur, n'aie crainte :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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phild80
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par phild80 »

:P
Coucou à tous!!!!!


Eh les gars , puisqu'on parle d'intégrisme et de caste...... n'auriez pas oublié notre amie westie???

En effet vu le prix; vous avez la puissance, beaucoup d'éléments en série qui sont en option chez Cath (train avant profilé, train arrière indépendant,protège carter alu, filets intérieurs, etc, etc,....) De plus le prix des options est intéressant!!!

quant à la fiabilisation égalité totale entre chaque marque.

Pour le plaisir de conduire égalité éegalement (pour moi); il suffit de regarder à tous notre sourire de gamin quand on monte dans notre joujou :wub: :join:

allez les gars : n'oublions pas l'essentiel dés qu'il pointe le soleil Vroummm-vrouMMMM!!!!

Bonne balade à tous
Le voyage est la destination
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nico 94
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par nico 94 »

Faut surtout arriver à les homologuer en occas, en neuf, la question ne se pose pas si COC OK
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Olivier59
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par Olivier59 »

MC_911 a écrit :je dis ça comme ça, mais les 1600k (surtout en SS ou en conf ex-cup) sont réputés plus performant que les sigma 120 ... quand tu vois qu'il s'échangent aux environs de 20-25k ... je dis qu'il n'y a pas photo !
:coucou:
Moi je dis qu'il y a photo, y a même bataille :wink:
Tant qu'à comparer la 1600K SS, comparons la à la Sigma Cup .Quand on voit à quel prix elles s'échangent alors qu'elles n'ont servis quelquefois qu'un an...et c'est pas beaucoup plus cher.( un peu, mais pas beaucoup )
De l'avis même du Mag 7n°2 : Les motorisations de série se valent ( et je suis gentil, le même Mag.7 crédite le 0 à 100 de 6.4" pour la K et de 5.9" pour la Ford ).
Attention hein !, une 1600K reste une voiture ultra séduisante, la preuve c'est la mienne :wink:
Mais je ne l'achèterais plus à plus de 25/26 k€, la main passe, l'avenir n'est pas ROVER. A 26/27k€, je cherche une Sigma, et ça jusqu'à 30k€, après je prend en neuf, et PEINTE ! ( j'ai taté du Belgom, j'y reviendrais pas ) quitte à me passer de tout autres options et à manger des nouilles pendant 6 mois.
Tout est affaire de choix personnel et de possibilité :pamafote:

Bon choix :coucou: Après, c'est que du plaisir
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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nico 94
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par nico 94 »

C'est pertinent :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Xflow
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par Xflow »

neuf, car j'aime les problèmeS :arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Borbi
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par Borbi »

Super ce topic :top:

J'aime beaucoup l'avis ZRDO sur sa Donk, on est d'accord ou pas, mais je trouve que le raisonnement tiens bien la route. :D

Perso, c'est surtout par rapport à la dernière Westi FW300 que je me pose des question. J'en lis beaucoup sur cette marque et c'est toujours plus ou moins objectif :fou: . Le prix neuf reste tout de meme particulièrement attractif. Mis a part son phisique (surtout arriere), j'avoue que si j'avais le budjet je laisserai bien tombé la Cat' meme si je la préfère sur de nombreux point.
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MC_911
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par MC_911 »

De toute façon, il n'y a pas de bonne réponse ... partant de là, discutons, avec une pointe d'humour, voulez-vous ...

- Pour moi, la donk est magnifique, mais ne justifie pas son tarif. N'en déplaise à ZRDO ... les frais qu'il annonce sont du même ordre que ceux requis pour faire rouler une 911 !
- La westie est super tentante car des mécaniques sympa à un tarif non moins sympa. Mais l'aspect reste asses plastoque ... j'attends d'essayer la FW300 d'Hugh Dent pour vous en dire plus, probablement dans le 7mag #4.
- Les martin, MK, etc sont trop peu représentées sur le marché ... et eu égard à leurs passés respectifs souvent un peu tourmentés, les performances et qualités/défauts sont complètement différents d'un exemplaire à l'autre.
- Les lotus sont trop rares/chères ...
- Bon, restent les cat. Le gros des troupes est constitué de 1600K, on trouve pas mal de versions SS et d'ex-cup. Les VVC sont recherchés mais peu nombreux, et j'ai aussi un faible pour les 1400k SS ... mais là aussi, faut encore en trouver. Donc j'affirme que le bon choix est une 1600k SS/cup. En effet, Olivier oublie qu'il y a une certaine différence de perfs entre une 1600k et ses variantes SS et Cup ... donc comme je le disais précédemment, avec de belles 1600kSS/cup à moins de 25k€ ... mettre 30 ou 35k€ dans une sigma neuve ou d'occase, cup ou pas, ne se justifie à mes yeux que si c'est pour courir la cup. Faut pas déconner, un moulin de 150ch, c'est pas la panacée ... surtout pour une voiture récente. Et quand on voit la dernière HPC carbus passée sur le forum, en config "cup" avec 190/200ch pour même pas 25k€ ... Et que pour 35k€ on tape des voitures refaites à neuf avec des chevaux en pagaille ... je vois mal pourquoi ce qui en neuf peut rivaliser si ce n'est une R300 ... mais bon, là faut allonger les sousous.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Biquet
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par Biquet »

salut sans vouloir noyer le poisson il existe aussi ce que vous appelez des baignoires en plastique cad Westfield.
le prix est quand même différent pour une voiture qui reste quand même fiable et moi j'ai jamais sorti les outils en chemin
et j'ai déja fait 10.000 miles en 2 ans.

voili voilou a plus biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
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cricrimobile
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par cricrimobile »

MC_911 a écrit : avec des chevaux en pagaille
oukisont les chevaux ?

Image

:dents: :dents: :dents: :dents: :dents:

moi j'aime bien le plastoc, surtout quand ca roule...
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darkvador
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par darkvador »

Les prix de l ocasse ont été trés longtemps complétement délirants......

CA se revendait le prix du neuf plus le prix des accessoires ou à peu prés.

Les choses se normalisent un peu et les prix d occasse sont descendus à des niveaux certes élevés, mais plus raiosnnables

Aprés tout dépend de ce que tu veux faire:

Les X Flow ont des autos anciennes mais qui ont souvent assez peu roulé. C est une trés bonne Cat pour la ballade rapide. Elle est trés agréable à conduire. Facile à bricoler, sans vice notoire, si ce n est d autos qui ont deja plus de vingt ans et qui peuvent avoir des durites, des amortos, ou des siéges fatigués.

Seul bémol, il y a quelques bidouilles qui trainent avec des CGFC donc il faut un historique absolument limpide

Les HPC sont maintenant des anciennes, elles ont entre 15 et 20 ans. J en ai eu deux et je n en garde pas un souvenir ébloui.

Apres tu as les K series, avec des chassis post 96 mieux équipées et mieux finies. Le top est la VVC. J en ai eu une aussi et j en garde un excellent souvenir. Auto rapide, homogéne et fiable, sans aucun ennui sérieux.

Maintenant, Rover est mort depuis huit ans déja, le moteur est sorti dans les années 80. Ca n est plus un modéle de premiere jeunesse, meme si ca reste sympa. Il y a un peu a boire et a manger avec des autos qui ont couru en cup, et des autos qui n ont servi que por la ballade dominicale

Mon conseil, si tu as le budget, prends une auto neuve, peinte, et sans aucune autre option. Tout se bricole aprés sans souci quand il s agit de remettre un pot machin ou des retros trucs
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Fei-Hung
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par Fei-Hung »

Merci pour les infos vos avis m'interresse quels qu'ils soient :).

Je voudrais savoir quel genre de chose avez vous du faire pour fiabilisé votre Cat acheté neuve ? Est ce de grosse intervention necessitant un pro our alors rien de bien mechant pour un mecano du dimanche equipé d'outillage standart ?

Merci d'avance :)
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Den
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par Den »

J'espère ne pas en découvrir de trop, des interventions pour fiabiliser.
Elle est neuve, 600 kms, et le radiateur a été changé à 400 kms.....
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Bluefrog
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Re: Neuf ? Occas ?

Message par Bluefrog »

Bonsoir, :coucou:

La question du choix entre une Neuve et une occasion récente s'est posée à moi il y a 18 mois. 8)
J'habite loin de tout garage spécialisé et la question de la fiabilisation m'a fait peur et a perturbeée certaines de mes nuits d'autant qu'à cette période certains membres du forum nous faisaient partager leur galère. :boude:
Cerise sur le gateau, je voulais un échappemnt latéral et à l'époque, il n'y en avait pas pour le sigma.
Le moteur ROVER a toujours eu une bonne réputation en terme de fiabilité et je l'ai trouvé très agréable et joueur quand j'ai eu l'occasion de l'essayer.Son "ancienneté" ne m'a pas paru être un obstacle majeur.

Le problème du choix d'une occasion récente (donc chère) est que les accessoires ou options présentes ne sont pas forcément celles que tu souhaites.
Détermine ce que tu veux (échappement,tonneaucover,brookland,tableau de bord alu ........), chiffre le et tu pourras alors voir si une occasion est intéressante pour toi.
Pour ma part , j'ai eu la chance de tomber sur une 1600k de 2005 avec 4500 kms et les "options" souhaitées avec laquelle je viens de parcourir plus de 6000 kms de plaisir avec juste un déclenchement intempestif de klaxon (que j'ai pu réparé grace aux conseils téléphoniques de SV :D ).

Je ne regrette pas mon choix meme si avec tous ses équipements, son prix était très proche de celui d'une neuve chez Marcassus.

a bientot sur la route;
Bluefrog
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