Sur la S8AT : entre février 2002 et maintenant, soit 8 ans : 8.000 € de facture (dont 4 train de pneus et distribution refaite) sur une voiture qui date de 1990... Et comme j'ai 2 mains gauches et pas de garage où je puisse bricoler (Paris oblige), je fais tout faire par un pro.nico 94 a écrit :Il ne faut pas non plus tomber dans l'intégrisme : j'ai discuté avec plusieurs proprios de Donk qui n'ont pas eu à fiabliliser, certes, ils ont juste eu besoin de "faire les travaux qui vont bien avec l'entretien de l'auto'", résultat, à part la sémantique, tu fais des frais
...Et Joop tape 20X+ que Caterham, pour le prix des pièces
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Une seven 100% fiable, ça viendra, à force, mais ce ne sont pas des bêtes à chagrin non plus, on s'en tire souvent avec peu de choses pour repartir
Sur la D8 (je compte les factures du premier propriétaire) : de novembre 2005, date de la première immatriculation et maintenant, soit 4 ans 1/2, on en est à 3.300 €, dont 2 train de pneus et la distribution (courroie, galet inverseur, galet tendeur et pompe à eau) que je viens de faire refaire (à faire tout les 4 à 5 ans ou 80.000 km).
Je ne suis pas Crésus, alors l'entretien, je ne le fais pas aux NL chez Joop, qui effectivement se touche grave... J'ai un super garagiste, spécialiste ès turbo (il a fait pas mal de préparation sur les Cossies) et restauration d'ancienne (il a un bel album souvenir de toutes celles qui sont passées entre ses doigts de fées...

Pour ce qui est de l'intégrisme, j'en ai souvent été "victime" en tant que proprio de Martin ou de Donk par les "Catmen" ou leur "distributeur officiel" de l'époque plus que l'inverse...


Je me saigne pour ma Donk, mais je sais pourquoi, je n'ai pas peur de partir en "raid" pendant 10-15 jours avec, sans prendre de caisse à outil et en pouvant mettre un sac avec les affaires pour 2 personnes ; je vais à mon garage, je vérifie les niveaux, je mets la clé et... ça démarre au 1/4 de tours ; une visite d'entretien annuel pour contrôle de tous les "serrages" et changement des fluides...
Je concède que le budget est bien plus conséquent à l'achat. Mais quand je vois ce que certains changent, modifient, "améliorent"... au bout du compte...

Des "Seven" j'en ai essayé un sacré paquet : des Martin (du 1.6l homologué au Cosworth 280 cv), des Dax (Turbo), des West (SEI et Fw300), des Donk (S8, S8AT, D8 Cosworth, D8 Audi) et une Cat. C'est toujours un plaisir d'en essayer, d'écouter leur proprio en parler... mais rien ne me fera changer ma Donk. Pour MOI, il n'y a vraiment pas photo, mais chacun voit midi à sa porte ; c'est pourquoi je dis bien POUR MOI.
Ma première Seven fût une Martin, donc le coté "fiabilisation", j'ai donné

Je préfère passer plus de temps à conduire qu'à bricoler, mais bon, chacun ses goûts (Allain, si tu nous lis...


Sur ce vivement demain, ils annoncent du soleil et Donk, balade avec mon fils de 5 ans !
