je me trouve dans une situation un peu embarassante avec ma Cat (rien de dramatique je vous rassure).
Je suis actuellement monté en pneumatiques classiques en jantes 14''. Je souhaite modifier ces pneus pour passer sur du semi slick afin de gagner en adhérence mais aussi eviter d'avoir à les changer à chaque sortie circuit.
J'ai déjà 4 Yoko Advan 032 montés sur jantes 13'', au fond du garage, mais ils ne sont pas équilibrés. (+ 4 Yoko Advan 021 neufs non montés)
Comment puis-je les faire équilibrer, sachant que la plupart des centres auto me répondent qu'il faut pour cela que le véhicule soit répertorié dans leur outil de diagonotic (et forcément, la Cat n'y est pas).

Je croyais qu'il suffisait de donner le poids du véhicule sur chaque roue (j'ai la réception UTAC) et les mesures de carossage, ouverture ou pince, chasse et hauteur de caisse? dans ce cas les pneus peuvent être équilibrés "a vide" (c'est à dire sans la voiture)
Suis-je dans le vrai?
A défaut, comment faites vous pour équilibrer des pneus sur vos belles? (il ne n'est techniquement pas possible de rouler avec 4 pneus + jantes dans le coffre

Dernier point: je descends ma Cat vendredi chez SV pour changement d'amortisseurs et réglage en charge. Dois-je profiter de cette occasion pour faire faire l'équilibrage avec les nouvelles spécificités - je suppose que la réponse tombe sous le sens- (sachant que je suis toujours dans la même panade à ne pas avoir de place dans la voiture pour descendre les pneus + jantes). Quid du fait de repasser des 14'' après avoir fait le réglage en charge?
Désolé si c'est confus (ça l'est aussi dans ma tête

Profitez bien de vos bolides, car la belle saison est de retour!