Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par jeaned »

Xflow a écrit :le comble c'est le nombre d'inexactitude... faudra mieux de préparer à la prochaine édition... :coucou:
C'pas très cool ça, Sébastien (le rédacteur), reste un des rares, sinon le seul, à publier ce genre d'essai très détaillé sur son site, pour des autos qu'on ne trouve pas ailleurs dans d'autres "presse". Je le connais un peu pour avoir croiser l'email avec lui à plusieurs reprises. Xflow, si tu lui indiques les inexactitudes que tu as relevé, il se fera un plaisir de modifier l'article de suite, j'en suis certain, car le but premier est bien d'avoir de l'info, de la vraie.

Sébastien m'a questionné sur son article avant de le publier, pour relecture, mais j'avoue que je n'ai pas ta connaissance des CSR. Donc, fini donc ton bol, et fais lui la liste en MP, ça sera sympa, participatif, et ça fera avancer le binz dans le bon sens. :bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par ZAGATO »

S'il écrivait "Aucun" , dans la liste des inconvénients, je pense que tout le monde serait d'accord. En tout cas moi , oui !!!

Dans la liste des avantages et inconvénients il ne faudrait lister que ceux relatifs au concept, ou par rapport à d'autres véhicules du même type.

Parce que sinon c'est sans fin cette histoire...
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par ZRDO »

ZAGATO a écrit :S'il écrivait "Aucun" , dans la liste des inconvénients,
Ben ce ne serait pas une Cat !!! :dents: :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Porschek
Messages : 76
Inscription : 03 avr. 2010, 17:03

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par Porschek »

Xflow a écrit :le comble c'est le nombre d'inexactitude... faudra mieux de préparer à la prochaine édition... :coucou:
L' Automobile Sportive est un site généraliste, j'ai aussi remarqué des inexactitudes voir de réelles erreurs sur des automobiles que je connais bien. N'ayant pas les moyens des grandes rédactions ces articles reposent avant tout sur la passion de ceux qui les font avec leur expérience et leur connaissances de l'automobile. Cela dépends aussi du rédacteur. Si il avait la voiture à l'essai ou s'il la vue lors d'une présentation. S'il a glaner les bons renseignements sur les forum de spécialistes. Pis s'il les a pas, il les demande après :D

L'AS est un site commerçant, il lui faut produire des articles et de préférence qui soient un peu différents pour pas dire racoleurs. Cela fera toujours plaisir de lire que sa marque préférée est "la plus mytique des sportives anglaises" par exemple. :join:

J'ai toutefois connu par le passé des articles qui me convenaient mieux rédigé par l'actuel webmaster du http://www.guide-des-gti.fr/
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par Xflow »

@Jean: MP fait


http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=7852

mon essai à moi :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par P.P.P. »

cosmo a écrit :
le spip a écrit :Accessibilité, ergonomie : Tout au contraire
Même en CSR ou SV, on est quand même loin d'avoir un habitacle particulièrement accessible ou ergonomique, notamment pour les grands/gros. Je parle même pas des S3... et encore moins avec la cpaote en place !
Alors OK, c'est le concept qui veut ça mais quand même, difficile de ne pas le mentionner comme un inconvénient inhérent à la 7 :pamafote:
jepense que c'est une erreur de terme plus que de "fond"
l'ergonomie est très bonne au contraire, tout tombe sous la main.
par contre le fait de s'installer à bord ou encore la place à bord peut effectivement etre conidérée comme un inconvénient par certains. :jap:
cosmo a écrit :
le spip a écrit : réservoir très petit : rares sont les cat qui prennent la route pour faire 500 bornes d'une traite
sur piste on a bien du refaire le plein 2 fois dans la journée, perso je trouve ça très chiant.
sur route, quand on fait des balades de 300 km ou plus avec un ami en 1600K on doit toujours dévier du roadbook pour lui chercher une station à un moment ou un autre...
faire le plein 2x dans une journée piste, c'est soit que l'auto a beaucoup roulé, soit qu'elle a un gros probleme :pamafote: .
quand à faire "juste" 300km avec un 1600K en mode ballade , c'est clair que le 1600K consomme trop (on s'accorde à dire que 7 à 8L/100 c'est une bonne moyenne déjà)
le plus "genant" ce sont les pauses pipi je trouve ... donc concilier pipi et plein, c'est souvent apprécié :P
cosmo a écrit :
le spip a écrit :Portes ou casque intégral... pourquoi faire ?
J'ai fait 1 tour de piste avec mon casque semi-ouvert et sans les portes, c'était totalement invivable pour les yeux !
ou alors il faut des lunettes de plongée (j'avais oublié cette possibilité :W )
du coup j'ai dû enfiler un intégral parce que c'était plus rapide que de remettre les portes :P
là ça dépends des personnes
je suis comme toi, le courant d'air latéral m'est insupportable, mais d'autres personnes, avec simplement une paire classique de lunettes de soleil n'ont aucune gene à conduire sans porte. :pamafote:
le casque pour un usage routier, c'est pas top. (mais il existe aussi des paires de lunettes englobantes, sans tomber dans des extremes comme le masque de ski ou les lunettes de plongée)
pour le circuit , c'est de toute façon obligatoire :pamafote: :wink:
cosmo
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2009, 18:01

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par cosmo »

Porschek a écrit : L'AS est un site commerçant, il lui faut produire des articles et de préférence qui soient un peu différents pour pas dire racoleurs. Cela fera toujours plaisir de lire que sa marque préférée est "la plus mytique des sportives anglaises" par exemple. :join:
tiens, tu es venu troller ici toi maintenant ? :shock: sevener, le prochain forum à te bannir ? 8) jeaned est prévenu maintenant... monsieur est un gros troll qui ne rentrera jamais dans un S3, sauf chez Audi :W :coucou:


quand aux "inexactitudes" évoquées, je m'en suis entretenu avec l'intéressé et il s'avère que si inexactitudes il y a (sur les specs), elles proviennent donc de chez Caterham... :pamafote: :W

enfin pour conclure, on pourrait effectivement dire que la Seven n'a aucun défaut (c'est en effet une façon de voir :dents: ), mais ça serait manquer cruellement de l'objectivité qui est par ailleurs appréciée sur ce site :jap: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par Xflow »

cosmo a écrit : tiens, tu es venu troller ici toi maintenant ? :shock: sevener, le prochain forum à te bannir ? 8) jeaned est prévenu maintenant... monsieur est un gros troll qui ne rentrera jamais dans un S3, sauf chez Audi :W :coucou:
on ne banni pas sur sevener
quand aux "inexactitudes" évoquées, je m'en suis entretenu avec l'intéressé et il s'avère que si inexactitudes il y a (sur les specs), elles proviennent donc de chez Caterham... :pamafote: :W

enfin pour conclure, on pourrait effectivement dire que la Seven n'a aucun défaut (c'est en effet une façon de voir :dents: ), mais ça serait manquer cruellement de l'objectivité qui est par ailleurs appréciée sur ce site :jap: :wink:
entretenu
:shock: un MP!!! je dois avoir une autre notion du verbe "entretenir" :pamafote:

:out:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par jeaned »

Hey, calmez-vous, chacun des acteurs ici présent, Xflow, cosmo, est passionné, vraiment. Je pense qu'il serait plus intelligent de notre part de donner les derniers détails de finition de l'article si il y a besoin, à Sébastien (cosmo), plutôt que de lui tomber dessus.

Ensuite, quand il écrit qu'un Caterham n'a pas de côté pratique, ben vous pouvez retourner la chose dans tous les sens, mais ce n'est que de l'objectivité, ou alors ça se saurait ! :W L'ergonomie, oui, mais ça dépend quoi. Le levier de vitesse est bien placé, le pédalier ne l'est pas, la manipulation des clignotants de n'est pas (par rapport à la production standard), voilà, faut arrêter de se prendre le choux pour ça. AS est un site généraliste, donc ni pro ni anti ceci ou celà.

Heureusement que les Seven ne sont pas pratiques et pas ergonomiques, c'est bien pour ça qu'on dit souvent que le Seveneur est un rebelle, qui aime rouler décaler. :wink:

Aller, peace les amis. :jap2:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4623
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par Borbi »

Pour PorscheK ... je confirme, c'est un troll :pamafote: . Ils s'invite meme au rassemblement ou il n'est pas convié! :roll: Vu tout le mal qui l'a fais sur le Forum de l'AS, je comprend la rancœur de Cosmo.

Concernant l'article, je me renseigne énormément sur la Cat' et je ne vois pas les inexactitudes dont veut parler Xflow. Quand bien même il y en a, contrairement à d'autres sites, l'AS s'empresse de les corriger. Pas comme MotorLegend qui n'a toujours pas corriger le couple ou meme pire sport prestige qui n'a meme pas remarqué que toutes les autos d'essai étaient équipées du meme duratec 175ch.

Concernant les points négatifs. Il faut se placer avec le regard de l'AS. Perso, j'adore la cat' et je comprend que l'ergonomie ou la difficulté a rentrer dedans ... bah on s'en fou bien profond :W :W . Mais pour le passionné lambda, il faut bien le prévenir. De meme que le tableau de bord "CSR". Nous en avons parler avec Cosmo avant la rédaction. Je le trouve, tres stylé, les comodos sont bien plus pratiques les petits inter' type machine outils. Mais il a raison. Les soudures sont moches et sur circuit tu te petes le coude dessus.

Nous comprenons votre position de passionnés, mais respecter notre objectivité :wink: :wink:
Dernière modification par Borbi le 19 avr. 2010, 14:11, modifié 1 fois.
Save weight drive naked
cosmo
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2009, 18:01

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par cosmo »

afin d'en faire profiter tout le monde puisque c'est le but d'un forum, pour les "nombreuses inexactitudes" relevées par notre ami xflow il s'agit de :
Pneus Ar 255/40 ZR 15 (source Caterham) ---> pour xflow c'est du 245
chassis +25% en rigidité par rapport à SV (source Caterham)---> xflow a "un gros doute... il doit vérifier sa doc sur l'étude du chassis"
Poids 575 kg (source Caterham) ---> pour xflow incorrect
moteur ---> pour xflow le moulin de la Fiesta ST 150 est un bloc Zetec avec culasse Duratec... et pas le 2.0 Duratec (information figurant entre autre ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Durat ... Duratec_20 mais probablement fausse elle aussi)

sur ce, n'ayant pas pu mesurer le poids réel de la CSR 175 ni sa rigidité torsionnelle (désolé mais j'avoue, j'ai trouvé mieux à faire avec une CSR dans les pattes :W ), je m'en remets donc volontiers aux specs constructeur et laisse chacun libre de mesurer l'importance des inexactitudes "supposées" de cet article... mais si quelqu'un a pris cette peine, je veux bien en être informé par simple curiosité passionnée :dieu: :wink:
Dernière modification par cosmo le 19 avr. 2010, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par Xflow »

xflow, il n'a plus rien à dire... et il est zen comme un citron...et félicite le journalisme sur le net

:out:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par CATADDICT »

Aillé, vous nous avez vexé notre Xflow. :boude: :W
cosmo
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2009, 18:01

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par cosmo »

Xflow a écrit :xflow, il n'a plus rien à dire... et il est zen comme un citron...et félicite le journalisme sur le net

:out:
il y a une citation que j'adore d'un certain Coluche : "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." :dents:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par CATADDICT »

cosmo a écrit :
Xflow a écrit :xflow, il n'a plus rien à dire... et il est zen comme un citron...et félicite le journalisme sur le net

:out:
il y a une citation que j'adore d'un certain Coluche : "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." :dents:

:shock:
Non seulement tu nous la vexé, mais là tu cherches la bagare. :boxing:
A moins que tu aimes ça ... :sado:

:dents:
Répondre