cosmo a écrit :
le spip a écrit :Accessibilité, ergonomie : Tout au contraire
Même en CSR ou SV, on est quand même loin d'avoir un habitacle particulièrement accessible ou ergonomique, notamment pour les grands/gros. Je parle même pas des S3... et encore moins avec la cpaote en place !
Alors OK, c'est le concept qui veut ça mais quand même, difficile de ne pas le mentionner comme un inconvénient inhérent à la 7
jepense que c'est une erreur de terme plus que de "fond"
l'ergonomie est très bonne au contraire, tout tombe sous la main.
par contre le fait de s'installer à bord ou encore la place à bord peut effectivement etre conidérée comme un inconvénient par certains.
cosmo a écrit :
le spip a écrit :
réservoir très petit : rares sont les cat qui prennent la route pour faire 500 bornes d'une traite
sur piste on a bien du refaire le plein 2 fois dans la journée, perso je trouve ça très chiant.
sur route, quand on fait des balades de 300 km ou plus avec un ami en 1600K on doit toujours dévier du roadbook pour lui chercher une station à un moment ou un autre...
faire le plein 2x dans une journée piste, c'est soit que l'auto a beaucoup roulé, soit qu'elle a un gros probleme

.
quand à faire "juste" 300km avec un 1600K en mode ballade , c'est clair que le 1600K consomme trop (on s'accorde à dire que 7 à 8L/100 c'est une bonne moyenne déjà)
le plus "genant" ce sont les pauses pipi je trouve ... donc concilier pipi et plein, c'est souvent apprécié
cosmo a écrit :
le spip a écrit :Portes ou casque intégral... pourquoi faire ?
J'ai fait 1 tour de piste avec mon casque semi-ouvert et sans les portes, c'était totalement invivable pour les yeux !
ou alors il faut des lunettes de plongée (j'avais oublié cette possibilité

)
du coup j'ai dû enfiler un intégral parce que c'était plus rapide que de remettre les portes

là ça dépends des personnes
je suis comme toi, le courant d'air latéral m'est insupportable, mais d'autres personnes, avec simplement une paire classique de lunettes de soleil n'ont aucune gene à conduire sans porte.
le casque pour un usage routier, c'est pas top. (mais il existe aussi des paires de lunettes englobantes, sans tomber dans des extremes comme le masque de ski ou les lunettes de plongée)
pour le circuit , c'est de toute façon obligatoire