problème d'arrêt moteur
Modérateur : Modérateurs
problème d'arrêt moteur
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un petit problème...:
par deux fois ce WE en voulant coupé le contact moteur bien chaud (normal en fait) il ne s'est arrêté que 2 voir 3 secondes après.
quelqu'un a déjà eu ces symptomes???
à quoi cela est dû?
merci pour vos réponses.
voilà, j'ai un petit problème...:
par deux fois ce WE en voulant coupé le contact moteur bien chaud (normal en fait) il ne s'est arrêté que 2 voir 3 secondes après.
quelqu'un a déjà eu ces symptomes???
à quoi cela est dû?
merci pour vos réponses.
C'est pas des carbus vos moulins? (toi non Olivier)
2 ou 3 secondes c'est vraiment beaucoup.
En carbu ça pourrait être du réallumage de résidus de carburant aspiré par l'inertie du moteur.
Mais en injection, c'est pas normal parce que les injecteurs (à moins qu'ils fuient) ne laissent plus passer d'essence.
Et comme le moteur est chaud, ça ne vient pas non plus du mouillage de parois en amont de la soupape d'admission...
Bizarre votre truc..
2 ou 3 secondes c'est vraiment beaucoup.
En carbu ça pourrait être du réallumage de résidus de carburant aspiré par l'inertie du moteur.
Mais en injection, c'est pas normal parce que les injecteurs (à moins qu'ils fuient) ne laissent plus passer d'essence.
Et comme le moteur est chaud, ça ne vient pas non plus du mouillage de parois en amont de la soupape d'admission...
Bizarre votre truc..
probablement pour refroidir certains palliers ou eviter de cokéfier l'huile (brulage de l'huile sur des parties tres chaudes comme les palliers d'un turbo)darkvador a écrit :Sur le rover dans certaines conditions d utilisation c est normal
Je ne me souviens plus de la raison technique mais c est programmé
@ Rémi: pour mon moulin, ça sent la stratégie calculo à plein nez. Pas pour refroidir le LDR car c'est trop court mais....faudrait que je rentre en dialogue avec l'ECU.zimzum a écrit :C'est pas des carbus vos moulins? (toi non Olivier)
2 ou 3 secondes c'est vraiment beaucoup.
En carbu ça pourrait être du réallumage de résidus de carburant aspiré par l'inertie du moteur.
Mais en injection, c'est pas normal parce que les injecteurs (à moins qu'ils fuient) ne laissent plus passer d'essence.
Et comme le moteur est chaud, ça ne vient pas non plus du mouillage de parois en amont de la soupape d'admission...
Bizarre votre truc..

Ah, mais non, on à délà le fada de l'ECU ici

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Normal, c'est l'inertie. Avec le contact ON, le moteur du ventilo fonctionne comme un moteur (on lui donne du jus, ça le fait tourner). Dès que tu coupes le contact, le moteur du ventilo continue de tourner sur l'inertie donnée par les pales, et là, il fonctionne en mode générateur (on le fait tourner mécaniquement et il fourni du courant).
Il est très facile de constater ce phénomène, il suffit de brancher une ampoule en // du moteur du ventilo, comme j'ai fait par exemple en mettant une Led au tableau de bord qui m'indique quand le ventilo est en route.
Et bien dès que le contacter du ventilo coupe le jus (parce le liquide est revenu à une bonne température), ma Led ne s'éteind pas d'un coup, mais elle diminue d'intensité jusqu'à s'éteindre et ça met efectivement 2 à 3 secondes, le temps que les pales du ventilo arrêtent de tourner.
Donc tu coupes le jus à la clé, mais les pales continuent malgrès tout à délivrer un peu de jus par l'intermédiaire du moteur du ventilateur, pendant 2 à 3 secondes. ensuite le moteur s'arrête.
Votre phénomène est donc tout à fait normal.
Il est très facile de constater ce phénomène, il suffit de brancher une ampoule en // du moteur du ventilo, comme j'ai fait par exemple en mettant une Led au tableau de bord qui m'indique quand le ventilo est en route.
Et bien dès que le contacter du ventilo coupe le jus (parce le liquide est revenu à une bonne température), ma Led ne s'éteind pas d'un coup, mais elle diminue d'intensité jusqu'à s'éteindre et ça met efectivement 2 à 3 secondes, le temps que les pales du ventilo arrêtent de tourner.
Donc tu coupes le jus à la clé, mais les pales continuent malgrès tout à délivrer un peu de jus par l'intermédiaire du moteur du ventilateur, pendant 2 à 3 secondes. ensuite le moteur s'arrête.
Votre phénomène est donc tout à fait normal.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990