problème d'arrêt moteur

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super7
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problème d'arrêt moteur

Message par super7 »

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit problème...:

par deux fois ce WE en voulant coupé le contact moteur bien chaud (normal en fait) il ne s'est arrêté que 2 voir 3 secondes après.

quelqu'un a déjà eu ces symptomes???

à quoi cela est dû?

merci pour vos réponses.
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perceval
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Message par perceval »

Pareil :shock:
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olivier7
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Message par olivier7 »

Pareil mais uniquement quand le ventilo tourne :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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perceval
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Message par perceval »

olivier7 a écrit :Pareil mais uniquement quand le ventilo tourne :dents:
C'est possible qu'effectivement ca n'arrive que quand le ventilo tourne, j'ai pas fait gaffe. D'ailleurs il tourne longtemps le ventilo quand il se met en route.
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zimzum
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Message par zimzum »

C'est pas des carbus vos moulins? (toi non Olivier)
2 ou 3 secondes c'est vraiment beaucoup.
En carbu ça pourrait être du réallumage de résidus de carburant aspiré par l'inertie du moteur.
Mais en injection, c'est pas normal parce que les injecteurs (à moins qu'ils fuient) ne laissent plus passer d'essence.
Et comme le moteur est chaud, ça ne vient pas non plus du mouillage de parois en amont de la soupape d'admission...
Bizarre votre truc..
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darkvador
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Message par darkvador »

Sur le rover dans certaines conditions d utilisation c est normal

Je ne me souviens plus de la raison technique mais c est programmé
grim

Message par grim »

darkvador a écrit :Sur le rover dans certaines conditions d utilisation c est normal

Je ne me souviens plus de la raison technique mais c est programmé
probablement pour refroidir certains palliers ou eviter de cokéfier l'huile (brulage de l'huile sur des parties tres chaudes comme les palliers d'un turbo)
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super7
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Message par super7 »

oui c'est un rover...

ça serai intéressant de le savoir.... :W :coucou:
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chap3d
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Message par chap3d »

ya aussi un brulage des vapeurs d'huile libéré par une electrovanne.en provenance du canister
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zimzum
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Message par zimzum »

Oui Erwan, surtout si le moteur a "bien" chauffé.
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olivier7
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Message par olivier7 »

zimzum a écrit :C'est pas des carbus vos moulins? (toi non Olivier)
2 ou 3 secondes c'est vraiment beaucoup.
En carbu ça pourrait être du réallumage de résidus de carburant aspiré par l'inertie du moteur.
Mais en injection, c'est pas normal parce que les injecteurs (à moins qu'ils fuient) ne laissent plus passer d'essence.
Et comme le moteur est chaud, ça ne vient pas non plus du mouillage de parois en amont de la soupape d'admission...
Bizarre votre truc..
@ Rémi: pour mon moulin, ça sent la stratégie calculo à plein nez. Pas pour refroidir le LDR car c'est trop court mais....faudrait que je rentre en dialogue avec l'ECU. :dents:
Ah, mais non, on à délà le fada de l'ECU ici :coucou: Pat
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corc7
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Message par corc7 »

Bonjour,
Pareil.
Question : avez-vous viré le neiman et mis un switch pour le contact?
Cordialement
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olivier7
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Message par olivier7 »

Coupe-circuit.

Quand je switch off le coupe circuit, tout s'arrete net. D'ou, je pense, startégie calculo :coucou:
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perceval
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Message par perceval »

je viens de tester et effectivement, le moteur met 2 ou 3 secondes a s'arreter quand le ventilo tourne :wink:
Sans ventilo c'est presque immédiat, CQFD
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jeaned
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Message par jeaned »

Normal, c'est l'inertie. Avec le contact ON, le moteur du ventilo fonctionne comme un moteur (on lui donne du jus, ça le fait tourner). Dès que tu coupes le contact, le moteur du ventilo continue de tourner sur l'inertie donnée par les pales, et là, il fonctionne en mode générateur (on le fait tourner mécaniquement et il fourni du courant).

Il est très facile de constater ce phénomène, il suffit de brancher une ampoule en // du moteur du ventilo, comme j'ai fait par exemple en mettant une Led au tableau de bord qui m'indique quand le ventilo est en route.

Et bien dès que le contacter du ventilo coupe le jus (parce le liquide est revenu à une bonne température), ma Led ne s'éteind pas d'un coup, mais elle diminue d'intensité jusqu'à s'éteindre et ça met efectivement 2 à 3 secondes, le temps que les pales du ventilo arrêtent de tourner.

Donc tu coupes le jus à la clé, mais les pales continuent malgrès tout à délivrer un peu de jus par l'intermédiaire du moteur du ventilateur, pendant 2 à 3 secondes. ensuite le moteur s'arrête.

Votre phénomène est donc tout à fait normal. :jap:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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