Puisque nous sommes entre gens de bonne foi, je vais ajouter un peu d'eau à mon vin...HuguesVD a écrit :On est donc d'accordJe n'ai jamais tapé sur le BDR, puisque d'ailleurs, mon propos commence par un compliment, non seulement sur le BDR mais en plus en piste
![]()
Ensuite, je me permets d'être "relativement" catégorique parce que j'ai "relativement" parcouru son premier post, sa présentation et surtout l'usage qu'il comptait faire de son auto![]()
Il veut manifestement taper des chronos d'une part et il a manifestement un budget accessible certes (encore que déjà pour un BDR ça me semble limite, mais je ne serai pas affirmatif), mais pas elastique.
Donc pourquoi le laisser partir sur une piste qui dès le départ sur 2 critères semble hors de propos : usage piste + budget?
Il nous demande conseil, je lui réponds en âme et conscience, tout comme je ne suis pas le premier à conseiller habituellement les ex-cup comme première bonne base de première cat, sauf exception (comme ici), quitte à en froisser certains.
Pour le reste, je n'ai rien contre le BDR, loin de là, ne serait-ce que pour connaître assez bien ton ancienque j'ai conduit, que j'ai suivi, écouté, rarement devancé, souvent admiré
![]()
Si oublie te choque je vais donc modifier mon post
C'est toi qui as raison...
Et c'est d'ailleurs un peu pour ça que je préfère garder mes BDR plutôt que de les céder au premier venu qui , sous prétexte d'avoir des chevaux sous le capot , va mettre gaz à froid une fois, deux fois et reviendra me pleurer dessus en jurant qu'il n'a jamais tiré dessus...
Comme je l'ai déjà dit plus haut, une Caterham et plus encore un BDR de part son côté collector , ça se mérite autant que ça se respecte...!
Pour en avoir eu 25 , je peux affirmer que j'ai toujours pris le même plaisir à bord, même si mes préférences vont du côté de chez Cosworth.. Et du vauxhall préparé .