Votre avis avisé pour une 7

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Ar7

Re: Votre avis avisé pour une 7

Message par Ar7 »

HuguesVD a écrit :On est donc d'accord :jap: Je n'ai jamais tapé sur le BDR, puisque d'ailleurs, mon propos commence par un compliment, non seulement sur le BDR mais en plus en piste :pamafote:

Ensuite, je me permets d'être "relativement" catégorique parce que j'ai "relativement" parcouru son premier post, sa présentation et surtout l'usage qu'il comptait faire de son auto :pamafote:
Il veut manifestement taper des chronos d'une part et il a manifestement un budget accessible certes (encore que déjà pour un BDR ça me semble limite, mais je ne serai pas affirmatif), mais pas elastique.
Donc pourquoi le laisser partir sur une piste qui dès le départ sur 2 critères semble hors de propos : usage piste + budget :pamafote: ?
Il nous demande conseil, je lui réponds en âme et conscience, tout comme je ne suis pas le premier à conseiller habituellement les ex-cup comme première bonne base de première cat, sauf exception (comme ici), quitte à en froisser certains.

Pour le reste, je n'ai rien contre le BDR, loin de là, ne serait-ce que pour connaître assez bien ton ancien :jap: que j'ai conduit, que j'ai suivi, écouté, rarement devancé, souvent admiré :pamafote:
Si oublie te choque je vais donc modifier mon post :jap:
Puisque nous sommes entre gens de bonne foi, je vais ajouter un peu d'eau à mon vin...
C'est toi qui as raison...
Et c'est d'ailleurs un peu pour ça que je préfère garder mes BDR plutôt que de les céder au premier venu qui , sous prétexte d'avoir des chevaux sous le capot , va mettre gaz à froid une fois, deux fois et reviendra me pleurer dessus en jurant qu'il n'a jamais tiré dessus...
Comme je l'ai déjà dit plus haut, une Caterham et plus encore un BDR de part son côté collector , ça se mérite autant que ça se respecte...!
Pour en avoir eu 25 , je peux affirmer que j'ai toujours pris le même plaisir à bord, même si mes préférences vont du côté de chez Cosworth.. Et du vauxhall préparé .
beaware

Message par beaware »

HuguesVD a écrit : Il nous demande conseil, je lui réponds en âme et conscience, tout comme je ne suis pas le premier à conseiller habituellement les ex-cup comme première bonne base de première cat, sauf exception (comme ici), quitte à en froisser certains.
Excuse-moi d'insister mais ton avis m'intéresse : pourquoi déconseiller dans certains cas une ex-cup comme 1° cat ?
Merci
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

beaware a écrit :
HuguesVD a écrit : Il nous demande conseil, je lui réponds en âme et conscience, tout comme je ne suis pas le premier à conseiller habituellement les ex-cup comme première bonne base de première cat, sauf exception (comme ici), quitte à en froisser certains.
Excuse-moi d'insister mais ton avis m'intéresse : pourquoi déconseiller dans certains cas une ex-cup comme 1° cat ?
Merci
Peut-être tout simplement lorsqu'on a jamais eu de Cat, il est facile de partir à la faute :ops: ... je m'explique, une Sigma 120, 115 cv en France, en propultion (beaucoup aujourd'hui n'ont jamais connu ça :P ) , voiture très légère, et bien mème sur le sec (j'n'parle mème pas quand c'est légèrement humide) et tu fait un 180° ... ce n'est que mon avis, après si tu connais et a eu des voitures "sportives et en propultion" tu peux certainement gérer une Cup en 1ère Seven :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Oui et non :jap: Mais attention, c'est un avis perso qui n'engage que moi-même :jap: Je préfère prendre toute précaution d'usage avant que les fana pro ex-cup me tombent dessus.

La cat est une voiture faite pour la piste certes, mais regarde des vidéos de course de cup et tu comprendras tout. Les voitures jouent à la poussette, sortent, se touchent, se shootent. Les contraintes sont importantes sur le chassis. Tu as sur un plateau différentes écuries avec des moyens différents. Certains n'hésitent pas à changer de chassis dès que nécessaire. D'autres ont moins de moyens mais veulent jouer dans la cour des costauds avec les conséquences que ça a sur la maintenance derrière et puis les petits poucets qui, conscients de leur limite font relativement attention.

Avant d'acheter ma première cat, j'ai vu un paquet d'auto, dont des ex-cups. Soi-disante très propres, et qui n'avaient, bien sûr, fait que une ou 2 courses.... :roll: Je cours encore. J'ai vu aussi des mecs qui faisaient de la cup démarrer dans des balades, en tapant le rupteur direct à froid. Ce qui laisse augurer le meilleur.

Les chassis compensés à coups de rondelles par çi, par là, supports moteurs, traces des nez dans les panneaux alu (même si on m'explique que le chassis ne crains rien à ce niveau, à un moment, j'ai quand même un doute, faisceau electrique poétique à souhait), et j'en passe. A une époque, tous ces éléments étaient +/- pris en compte dans le prix et les ex-cup étaient entre 2k€ et 5k€ moins chères que les roadsports. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, certaines sont même plus chère.

Cela dit, j'ai quand même vu et je connais des ex-cup particulièrement propres et attirantes qui méritent toute attention. Elles ont été refaites comme il se doit avec soin et méticulosité. Quand on achète sa première cat, on est déjà pris sous le coup de l'émotion et on oublie un peu le recul qu'on doit avoir. Par ailleurs, il y a des points précis à regarder auxquels on ne pense pas forcément. Être accompagné par un amateur habitué peut aider (pour le regard et le recul). Je ne m'attache pas aux pièces en polyester qui sont du consommables. A l'usage, ces autos sont TRES performantes, TRES efficaces, des vrais petits kart dédiés à la piste. Bien menées, elles donneront du fil à retordre à des cat beaucoup plus puissantes et moins bien menées. Elles illustrent parfaitement que la puissance ne fait pas tout pour l'efficacité.
beaware

Message par beaware »

Moustache 7 a écrit : Peut-être tout simplement lorsqu'on a jamais eu de Cat, il est facile de partir à la faute :ops: ... je m'explique, une Sigma 120, 115 cv en France, en propultion (beaucoup aujourd'hui n'ont jamais connu ça :P ) , voiture très légère, et bien mème sur le sec (j'n'parle mème pas quand c'est légèrement humide) et tu fait un 180° ... ce n'est que mon avis, après si tu connais et a eu des voitures "sportives et en propultion" tu peux certainement gérer une Cup en 1ère Seven :coucou:
Oui, je comprend ton point de vue, une Elise sur route humide c'est chaud aussi :?
Mais c'est pas spécifique aux cup, déjà avec 110 cv y a moyen de se mettre en vrac !
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

HuguesVD a écrit :Oui et non :jap: Mais attention, c'est un avis perso qui n'engage que moi-même :jap: Je préfère prendre toute précaution d'usage avant que les fana pro ex-cup me tombent dessus.

La cat est une voiture faite pour la piste certes, mais regarde des vidéos de course de cup et tu comprendras tout. Les voitures jouent à la poussette, sortent, se touchent, se shootent. Les contraintes sont importantes sur le chassis. Tu as sur un plateau différentes écuries avec des moyens différents. Certains n'hésitent pas à changer de chassis dès que nécessaire. D'autres ont moins de moyens mais veulent jouer dans la cour des costauds avec les conséquences que ça a sur la maintenance derrière et puis les petits poucets qui, conscients de leur limite font relativement attention.

Avant d'acheter ma première cat, j'ai vu un paquet d'auto, dont des ex-cups. Soi-disante très propres, et qui n'avaient, bien sûr, fait que une ou 2 courses.... :roll: Je cours encore. J'ai vu aussi des mecs qui faisaient de la cup démarrer dans des balades, en tapant le rupteur direct à froid. Ce qui laisse augurer le meilleur.

Les chassis compensés à coups de rondelles par çi, par là, supports moteurs, traces des nez dans les panneaux alu (même si on m'explique que le chassis ne crains rien à ce niveau, à un moment, j'ai quand même un doute, faisceau electrique poétique à souhait), et j'en passe. A une époque, tous ces éléments étaient +/- pris en compte dans le prix et les ex-cup étaient entre 2k€ et 5k€ moins chères que les roadsports. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, certaines sont même plus chère.

Cela dit, j'ai quand même vu et je connais des ex-cup particulièrement propres et attirantes qui méritent toute attention. Elles ont été refaites comme il se doit avec soin et méticulosité. Quand on achète sa première cat, on est déjà pris sous le coup de l'émotion et on oublie un peu le recul qu'on doit avoir. Par ailleurs, il y a des points précis à regarder auxquels on ne pense pas forcément. Être accompagné par un amateur habitué peut aider (pour le regard et le recul). Je ne m'attache pas aux pièces en polyester qui sont du consommables. A l'usage, ces autos sont TRES performantes, TRES efficaces, des vrais petits kart dédiés à la piste. Bien menées, elles donneront du fil à retordre à des cat beaucoup plus puissantes et moins bien menées. Elles illustrent parfaitement que la puissance ne fait pas tout pour l'efficacité.
Ok, merci pour ton point de vue, c'est sur qu'il faut faire gaffe quand on achète une voiture qui a été poussé à ses limtes, voir même plus !
CSR 200 - le bombardier
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

beaware a écrit :
Moustache 7 a écrit : Peut-être tout simplement lorsqu'on a jamais eu de Cat, il est facile de partir à la faute :ops: ... je m'explique, une Sigma 120, 115 cv en France, en propultion (beaucoup aujourd'hui n'ont jamais connu ça :P ) , voiture très légère, et bien mème sur le sec (j'n'parle mème pas quand c'est légèrement humide) et tu fait un 180° ... ce n'est que mon avis, après si tu connais et a eu des voitures "sportives et en propultion" tu peux certainement gérer une Cup en 1ère Seven :coucou:
Oui, je comprend ton point de vue, une Elise sur route humide c'est chaud aussi :?
Mais c'est pas spécifique aux cup, déjà avec 110 cv y a moyen de se mettre en vrac !
On est bien d'accord, je faisais référence à la Sigma 120 pour illustrer mes propos, comme tu dit, c'est déja suffisant pour se "mettre au tas" :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Pour mini 25 000 roros , soit un 1400k + kit SS , soit 1600 k , mais a ce niveau de prix , recherches plutot la qualité de la tuture plutot que la preparation .
Une HPC bien preparée : 34 000 ., un V V C idem .
Les cup rincées ça existe a pas cher , mais il y a aussi des cup en bon etat.
Cruelle recherche s'il en est .
Seule ton experience t'aidera .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Fan2Cat

Message par Fan2Cat »

Merci
je crois qu'il va me falloir être patient (ou être chanceux, mais là; j'y peux rien :pamafote: )

@+
Vieux motard que jamais
Répondre