Je veux booster mon 1600K SS !!!

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Le Jurassien
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Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par Le Jurassien »

Bonjour à tous !

Alors pour ceux qui ont suivi mon dernier post technique ( fuite entre bloc moteur et BV ), je dois effectuer la dépose du moteur afin de changer un joint... :join:

Je vais profiter de l'occasion pour effectuer d'autres opérations. J'aimerais avoir vos avis et vos idées à propos de ce qui est possible de réaliser...

J'aimerais :

- changer l'embrayage et le remplacer par un embrayage renforcé AP Racing
- remplacer l'actuel joint de culasse par un kit joint de culasse renforcé
- changer les différents joints et roulement facilement accessibles ( d'ailleurs, si vous avez une liste... )
- ré-étager la boîte de vitesse

Ensuite, j'aimerais et je ne sais pas si c'est possible apporter des modifications au moteur afin de gagner de la puissance. J'ai déjà le kit Supersport de soi-disant 135 cv mais j'aimerais en gagner au moins une quinzaine supplémentaire ...

Je ne sais pas si il existe des solutions pour cela et si SV accepterai de les faire... Je leur ai envoyé un mail mais j'attends quand même vos idées... Je n'ai pas encore la sortie 4 2 1 mais j'attends d'autres idées... J'ai lu un sujet sur une modification d'un garage en suisse où il arrive à sortir 150cv d'un 1600 ... :wub: :wub:
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jerome_tlse
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par jerome_tlse »

deux options :
OPtion A- tu restes avec ton 1600 SS qui est déjà un super moulin et qui, à moins que ton nom ne commence par Alain et ne finisse par Prost, te permettra d'aller bien au dela de tes limites (désoél Alain si c'est toi... :dents: )
OPtion B - tu montes un turbo twin scroll de chez BMW, il s'adapte parfaitement au 1600K Rover (car Rover possédait Mini, qui est maintenant la propriété de BMW, CQFD) et te procurera bien plus que les 15 chevaux annoncés tout en restant dans la légalité et en abaissant ta consommation de façon notable.

jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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RacingCat
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par RacingCat »

la pose d'un turbo ! avec ça tu peux gagner pas mal de watt mais il faudra refaire ton moteur de A à Z! plus simple si tu es en injection un upgrad des injecteur, pompe à essence, boitier programmable et une bonne carto faite par un spécialiste (avec largebande), si tu ajoute du 100% éthanol tu peux gagner un peu plus mais le reservoir sera trop juste! et le reglage est encore plus sensible

si tu est en carbu tu peux passé en injection/corps papillon + sybelle et gagner aussi dans les 50cv maitenant il n'y a pas de miracle type les puce magique il faut faire pas mal de mécanique car gagner des watt c'est facile mais concerver un moteur fiable cela l'est moins. enfin il faut commencer par le budget et bien avoir en tête que l'auto ne sera plus conforme dans une utilisation sur route.

Le plus simple reste encore de gagner en poid chaque kg gagné = des watt en plus
ps un changement de filtre à air ou la ligne d'échappement ne fait rien gagner en terme de watt juste du bruit
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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MC_911
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par MC_911 »

Ouaip, c'est faisable de gagner des watts ... la preuve sur les 1600 superlight comme celle de snowfree, dans la PA du forum.

Disons que c'est un bon gros budget, quelle que soit la solution choisie.

Bien sûr, tu peux passer en turbo ... mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus légal (changement de la puissance => non conformité :pamafote: ), et surtout, tu complexifies ton moteur.
La logique voudrait que tu peaufines la prépa entamée par la pose du kit SS. Il s'agirait donc, dans un premier temps d'AAC un peu plus méchants, d'injecteurs adaptés, de faire travailler ta culasse, de faire équilibrer et traiter chimiquement ton vilo, plus d'installer des pistons/bielles forgés ... le tout, bien sûr, avec un boitier d'injection programmable (emerald, dta, ...), pompe à essence et régul de pression adéquats, etc. Au bas mot 3500€, mais plus probablement dans les 5000. Arrivé à un certain niveau, pas la peine d'espérer que le remplacement de juste une paire de pièces fera gagner significativement.

Sûr qu'en comparaison, l'allègement de titine est d'un meilleur rapport qualité/prix !!! Par exemple tu vires les moquettes, tu prends deux baquets chez Pierredef, tu dégages pare-brise, essuie-glaces, chauffage et roue de secours ... t'es à genre -30kgs ... ça vaut un +15cv. Et tu peux améliorer en passant aux petits phares, en achetant un jeu de jantes 13" light, en montant du carbone par-ci par-là, en choisissant une batterie au gel, un démarreur Brise ...

Bon sinon, embrayage renforcé, pourquoi pas, mais dis-moi : le tien montre-t-il des signes de faiblesse, habituellement ??? parce que si non, autant le remplacer par de l'origine et investir ton argent dans quelque chose de plus immédiatement sensible !
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jack
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par jack »

- 1800 vvc 143cv (1000€)
- 1800 vvc 165cv xpower (1200€) prix contasté sur boncoin.
- kit dva comme sur l'ex lanoirode, ou prépa Minister (ex-Sebcaterham)
- VHPD d'Exige S1

- allègement de l'auto, sièges carbone, suppression chauffage, une R500 c'est 450 kg...

Ou passer au vvc directement il y en a en vente et au moins tu reste dans la légalité.

Mais déjà, tu dois être beaucoup plus performant avec le 1600ss qu'avec l'atmo, car même avec mes 103 poney je suis des turbo (speedy) dans du sinueux. D'ailleurs j'étais pas bien loin de chez toi dimanche (St Laurent).
A bientôt.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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Orange Mécanique
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par Orange Mécanique »

MC_911 a écrit :Sûr qu'en comparaison, l'allègement de titine est d'un meilleur rapport qualité/prix !!! Par exemple tu vires les moquettes, tu prends deux baquets chez Pierredef, tu dégages pare-brise, essuie-glaces, chauffage et roue de secours ... t'es à genre -30kgs ... ça vaut un +15cv. Et tu peux améliorer en passant aux petits phares, en achetant un jeu de jantes 13" light, en montant du carbone par-ci par-là, en choisissant une batterie au gel, un démarreur Brise ...
+1 :bien:
Bien plus intéressant de travailler ce RPP et la liaison sol par la même occasion...de bien meilleurs résultats tu auras :W
Ring ring it's 7 AM
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Ch'roul
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par Ch'roul »

Si tu veux vraiment aller vite: des cours de pilotage ! :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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perceval
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par perceval »

Profite pour la refaire superpropre et vend la, si tu veux plus puissant.
Si tu reste sur le 1600K ca va te couter un œil pour obtenir quelques poneys en plus, ca va devenir une mécanique hyper sensible et hors la loi. Pour moins cher, fiable et légal, y'a pas mal de vvc (145cv boite 6) a vendre en ce moment. Et même des CSR, pourquoi pas, suivant le budget et les gouts :wink:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
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nico 94
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par nico 94 »

perceval a écrit :Profite pour la refaire superpropre et vend la, si tu veux plus puissant.
Si tu reste sur le 1600K ca va te couter un œil pour obtenir quelques poneys en plus, ca va devenir une mécanique hyper sensible et hors la loi. Pour moins cher, fiable et légal, y'a pas mal de vvc (145cv boite 6) a vendre en ce moment. Et même des CSR, pourquoi pas, suivant le budget et les gouts :wink:
+1; changes de monture et ça te coûtera moins cher tout en restant dans la légalité, ça permet de mieux dormir...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Le Jurassien
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par Le Jurassien »

oulà... quand on demande des watts sur une light, c'est toujours le sujet qui fache... :ops:

Ne vous méprenez pas : j'adore ma Cat et je ne désire pas passer à autre chose. C'est simplement que la pose du moteur pour seulement changer un fichu et malheureux joint m'embête un peu. Je pense que ce sera l'occasion d'upgrader un peu le moteur. Avouer que déposer le moteur juste pour un joint à 5€ c'est les boules quand même...

Pas très envie de monter un turbo. Cela appelle à beaucoup d'autres modifications et ce n'est pas ce dont j'ai envie.
Changer le moteur pour mettre un 1800 ou autre, je pense que ça appelle aussi à pas mal de modifs donc ... :?
Par contre, me servir de la base du kit SS que j'ai déjà et l'optimiser me semble être la solution. Celle de Snowfree dans les PA en est le meilleur exemple en effet ! J'espère pouvoir trouver un spécialiste d'ici l'hiver qui pourrait regarder de près mon moteur. Je vais me rapprocher de Snowfree pour avoir plus de détail ! :wink:

Pour la piste de l'allègement, je compte bien entendu virer et remplacer petit à petit pas mal de truc. Sur mon précédent speedy, j'avais gagner une cinquantaine de kilos en faisant presque rien. Avec la Cat, je pense qu'en virant le pare brise, les phares de 7 pouces ( j'aimerai trouver des chromés en 5"3/4 ), la batterie, l'arceau et le pilote, je devrais gagner un peu ! :D

Pour finir, il est certain que la plus grosse amélioration à apporter concerne la partie pilotage ! Je suis bien conscient de cela :cry: :cry:
Je ne pense pas connaître vraiment ma voiture et si j'écris que je suis à 30% de ces possibilités dans les virolos, je ne pense pas me tromper de beaucoup ! 25 peut-être :honte:

prochain topic : comment monter un autoradio et un écran LCD dans une CAT 1600 SS :join:
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snowfree52
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par snowfree52 »

perceval a écrit :Profite pour la refaire superpropre et vend la, si tu veux plus puissant.
Si tu reste sur le 1600K ca va te couter un œil pour obtenir quelques poneys en plus, ca va devenir une mécanique hyper sensible et hors la loi. Pour moins cher, fiable et légal, y'a pas mal de vvc (145cv boite 6) a vendre en ce moment. Et même des CSR, pourquoi pas, suivant le budget et les gouts :wink:
en meme temps, depuis 2 ans que j'ai la mienne, je n'ai jamais eu un probleme avec :pamafote:

Jamais tombé une seule fois en panne, et c'est pas faute de l'utiliser, je pense pas que ca soit le cas de tout le monde sur le forum, meme avec des voitures d'origine :dents:
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Le Jurassien
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par Le Jurassien »

moi je suis d'accord avec Snowfree52 :join: :join: :join:

:honte:
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Le Jurassien
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par Le Jurassien »

à propos, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un endroit pour passer la voiture au banc de puissance près de chez moi ( jura, bourgogne, région lyonnaise, suisse vaudoise... ) :)

histoire de vérifier si le kit SS a bien été monté ... :ops:
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snowfree52
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par snowfree52 »

je connais le pole mécanique d'Ales, j'avais fait passer au banc ma S3 (Audi S3 :honte: ) à l'époque, un des seul de la région qui avait un banc 4x4
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jerome_tlse
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!

Message par jerome_tlse »

jerome_tlse a écrit :deux options :
OPtion A- tu restes avec ton 1600 SS qui est déjà un super moulin et qui, à moins que ton nom ne commence par Alain et ne finisse par Prost, te permettra d'aller bien au dela de tes limites (désoél Alain si c'est toi... :dents: )

OPtion B - tu montes un turbo twin scroll de chez BMW, il s'adapte parfaitement au 1600K Rover (car Rover possédait Mini, qui est maintenant la propriété de BMW, CQFD) et te procurera bien plus que les 15 chevaux annoncés tout en restant dans la légalité et en abaissant ta consommation de façon notable.

jerome

heu, hé les gars, l'option B , c'était pour déconner....

vous êtes des grands malades !!!!

:arf:
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