Fixations rétros

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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catof
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Message par catof »

:coucou: Merci du renseignement. Pour éviter le déserrage dû aux vibrations : frein filet Loctite bleu.
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

Ce week end j'ai fait ça !
2 bouts d'inox
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aprés l'avoir besogné
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Au montage voilà le résultat
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Moi perso j'aime bien
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chap3d
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Message par chap3d »

Tres bien tes petits supports.

Pas de risque que ca tourne fixé par une seule vis ?
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

Non je me sers de la charnière de la porte comme butée
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pour le rétro par lui même rondelle concave au dessus et éventail en dessous
Après essais dynamique ca tient :catanim:
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jeaned
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Message par jeaned »

:shock: j'aimerais savoir besogner l'inox comme ça.

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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nico 94
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Message par nico 94 »

Chouette réalisation avec une forme simple qui va bien avec le reste de la voiture. :up2:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

Allons allons Jean un ptit gars comme toi :shock:
A cote d'une distrib :roll:
Un peu d'imagination et beaucoup d'huile de coude
Dégrossissage au 240 à l'eau
Passage au 400
Passage au 1000
Ensuite polissage avec un kit à monter sur la perceuse (trouvable dans n'importe quel bricolo merdo ou leroy melbrin) :dents:
STRADA
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Message par STRADA »

C'est super bien, ça permet de monter une multitude de retros. cesux des motos, par exemple nous offre un choix conséquent et bien adapté à nos véhicule.
Simple, joli: bravo!
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super7
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Message par super7 »

c'est des trucs comme ça que j'aime voir sur ce forum :bien:


:sevener:
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catafrica
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Message par catafrica »

Super les supports

Une question d'un pas bricolo du tout : pour plier les 2 bouts d'inox c'est étau et gros coup de marteau ou il y a une autre technique ?
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MC_911
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Message par MC_911 »

moi j'utilise ma porte blindée : je mets la pièce en travers, et je claque la porte ... la pliure est propre, bien nette, et l'angle précisément de 90° ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

Très bonne méthode MC ,mais comme à chaque fois mes ongles sont bien bleus :( voilà comment je fais
Un étau équipés de mordache (protection en acier doux ou alu) comme ça tu ne marques pas ta pièce
Après gros marteau avec un geai ,jeai ,j'ai ,gay (je viens de m'apercevoir que je ne sais pas ecrire ce mot que j'utilise depuis des années ) :ops:
Après donc gros marteau sur une barre de bronze pour ne pas marquer la pièce de l'autre coté
Et beaucoup d'amour :dents:
Et le tour est joué
Bon courage :coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

7 à rivets a écrit :Après gros marteau avec un gay que j'utilise depuis des années. Je viens sur une barre de bronze pour ne pas marquer l'autre coté d'amour
:shock:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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coucail
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Message par coucail »

Gros HS
Heureux de savoir en tout cas que cette petite caterham a toutes les bonnes petites intentions :wub:

Fin du HS

Sympa la fixation des retros !
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

C'est pas du travail de tafiolle. :dents:
Beau boulot 7 à rivets. :bien:

:coucou:
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