Pneus TOYO
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Pneus TOYO
bonjour
je voulais connaitre les differences entre le R1R et le 888 tous deux en 205/50/15
tenu sur sec/mouillé durée de vie bruit de roulement etc...
merci d'avance
je voulais connaitre les differences entre le R1R et le 888 tous deux en 205/50/15
tenu sur sec/mouillé durée de vie bruit de roulement etc...
merci d'avance
Re: Pneus TOYO

bjr à toi!
je possède une Westfield Fw300 avec des toyo 888 :
Sur le sec le top : accroche, progressivité, même pour l'usure trés correcte
par contre sur le mouillé prudence! ça décroche et dur à rattraper
pour les T1R, moins accrocheur, mais plus polyvalent
Pour moi le meilleur compromis les nouveaux 888 avec un profil pluie!!

ya plus qu'à voir ton utilisation et choisir
On road again!!!!
Le voyage est la destination
- guillaume2
- Messages : 821
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:14
Re: Pneus TOYO
il y a aussi depuis peu les R1R qui sont des R888 avec un profil plus entaillé pour la pluie , pour en acheter en France pneushop est tres bien placé , T1R est un bon compromis mais pas un pneu perf
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... iametre=15
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... iametre=15
Re: Pneus TOYO
Apparement le R1R est un 888 un peu plus adapté pluie. Pour avoir du recul sur le 888 je peux dire que le rapport prix/prestation est assez bluffant
. Le R1R je n'ai pas essayé car il n'existe pas dans ma combinaison .
Pour du R888 tu as aussi Camskill UK

Pour du R888 tu as aussi Camskill UK
No Compromise
Re: Pneus TOYO
ok merci
donc pour celui qui ne fait pas de piste et qui veut un bon pneu qui accroche,le R1R est une bonne option ?
donc pour celui qui ne fait pas de piste et qui veut un bon pneu qui accroche,le R1R est une bonne option ?
Re: Pneus TOYO
J'ai deux amis qui roulent et qui circuitent avec des R1R et ils en sont très contents.julien77 a écrit :donc pour celui qui ne fait pas de piste et qui veut un bon pneu qui accroche,le R1R est une bonne option ?
Re: Pneus TOYO
par expérience perso, j'ai testé les r888 et ils n'arrivent pas à la cheville des Yoko a048
(sur le sec s'entends)
je trouve qu'ils ne sont pas du tout adaptés au très light (ça c'est ma conclusion, vu que certains caterhameux en sont contents meme sur circuit
)
en usage circuit, tout le monde se plaint de leur sur-chauffe excessive (disons qu'ils sont bons pendant 2tours successifs, contrairement au yoko qui sont bons 10 tours sans broncher)
sur le mouillé je les ai trouvé un peu progressif, mais sur route ça doit pas trop pardonner quand meme
pour l'usure c'est un peu bizarre
je trouve qu'ils s'usent plsu vite sur piste, mais en usage route ils doivent durer un peu plus longtemps que les yoko (je parle des gomme GG et M respectivement

je trouve qu'ils ne sont pas du tout adaptés au très light (ça c'est ma conclusion, vu que certains caterhameux en sont contents meme sur circuit

en usage circuit, tout le monde se plaint de leur sur-chauffe excessive (disons qu'ils sont bons pendant 2tours successifs, contrairement au yoko qui sont bons 10 tours sans broncher)
sur le mouillé je les ai trouvé un peu progressif, mais sur route ça doit pas trop pardonner quand meme

pour l'usure c'est un peu bizarre
je trouve qu'ils s'usent plsu vite sur piste, mais en usage route ils doivent durer un peu plus longtemps que les yoko (je parle des gomme GG et M respectivement
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Pneus TOYO
Les R888 nécessitent des pressions basses (très) pour ne pas chauffer/glisser/s'user prématurément.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Pneus TOYO
Et les R1R ne sont pas des 888 retaillées, mais bien une gomme intermédiaire entre les T1R et les 888. Plus sport que le pneu de tous les jours, mais moins soft que le plus dur des 888. Probablement un très bon choix pour l'arsouille-tous-temps.
Re: Pneus TOYO
c'est quoi une pression basse ?jack a écrit :Les R888 nécessitent des pressions basses (très) pour ne pas chauffer/glisser/s'user prématurément.
je descend déjà à 1.0bar à chaud en yoko ... je me voit mal tomber beaucoup plus bas avec le toyo

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- ZRDO
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Re: Pneus TOYO
Je suis très intéressé par les retours sur le R1R...
Pour l'instant je suis en T1R sur ma Donk : très bien cet hiver par grand froid, sous la pluie, avec route grasse... Par contre dès qu'il s'agit d'ouvrir un peu sur le sec, je sens qu'ils atteignent vite leurs limites.
Dimanche je vais sur circuit avec mes T1R, j'espère que je ne serai pas ridicule face aux chats qui seront là, sans doute chaussée en gomme "tendre"...
Pour l'instant je suis en T1R sur ma Donk : très bien cet hiver par grand froid, sous la pluie, avec route grasse... Par contre dès qu'il s'agit d'ouvrir un peu sur le sec, je sens qu'ils atteignent vite leurs limites.
Dimanche je vais sur circuit avec mes T1R, j'espère que je ne serai pas ridicule face aux chats qui seront là, sans doute chaussée en gomme "tendre"...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Re: Pneus TOYO
Je roule en R1R sur l elise.ZRDO a écrit :Je suis très intéressé par les retours sur le R1R...
Pour l'instant je suis en T1R sur ma Donk : très bien cet hiver par grand froid, sous la pluie, avec route grasse... Par contre dès qu'il s'agit d'ouvrir un peu sur le sec, je sens qu'ils atteignent vite leurs limites.
Dimanche je vais sur circuit avec mes T1R, j'espère que je ne serai pas ridicule face aux chats qui seront là, sans doute chaussée en gomme "tendre"...
sur la piste sur le sec, il y pas de miracle, a Spa c est 5-6 secondes plus lent qu un 888.
l avantage c est qu ils marchent sans mise a temperature, donc sur la route c est pas mal; et ca grippe plus qu un pneu route, en fait c est vraiment entre un pneu route et un semi slick.
sur l humide...ca se discute, si pas trop humide et ou un 888 peut monter en temperature, le R1R sera derriere, par contre par temps ou c est impossible a prendre de la temperature le R1R se defendra tres bien face au 888.
Re: Pneus TOYO
question simple pour réponse simple:
888 ou R1R pour un usage route ?
merci
888 ou R1R pour un usage route ?
merci