Pneus TOYO

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

julien77

Pneus TOYO

Message par julien77 »

bonjour

je voulais connaitre les differences entre le R1R et le 888 tous deux en 205/50/15
tenu sur sec/mouillé durée de vie bruit de roulement etc...

merci d'avance
phild80

Re: Pneus TOYO

Message par phild80 »

:coucou:
bjr à toi!
je possède une Westfield Fw300 avec des toyo 888 :
Sur le sec le top : accroche, progressivité, même pour l'usure trés correcte
par contre sur le mouillé prudence! ça décroche et dur à rattraper
pour les T1R, moins accrocheur, mais plus polyvalent
Pour moi le meilleur compromis les nouveaux 888 avec un profil pluie!! :dieu:

ya plus qu'à voir ton utilisation et choisir

On road again!!!!
Le voyage est la destination
guillaume2

Message par guillaume2 »

il y a aussi depuis peu les R1R qui sont des R888 avec un profil plus entaillé pour la pluie , pour en acheter en France pneushop est tres bien placé , T1R est un bon compromis mais pas un pneu perf

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... iametre=15
Revo

Message par Revo »

Apparement le R1R est un 888 un peu plus adapté pluie. Pour avoir du recul sur le 888 je peux dire que le rapport prix/prestation est assez bluffant :W . Le R1R je n'ai pas essayé car il n'existe pas dans ma combinaison .
Pour du R888 tu as aussi Camskill UK
No Compromise
julien77

Message par julien77 »

ok merci
donc pour celui qui ne fait pas de piste et qui veut un bon pneu qui accroche,le R1R est une bonne option ?
Revo

Message par Revo »

Je dirais que oui :wink:
No Compromise
phild80

Message par phild80 »

:)

+1 pour la réponse :jap:
Le voyage est la destination
Bracobios

Message par Bracobios »

julien77 a écrit :donc pour celui qui ne fait pas de piste et qui veut un bon pneu qui accroche,le R1R est une bonne option ?
J'ai deux amis qui roulent et qui circuitent avec des R1R et ils en sont très contents.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

par expérience perso, j'ai testé les r888 et ils n'arrivent pas à la cheville des Yoko a048 :boude: (sur le sec s'entends)
je trouve qu'ils ne sont pas du tout adaptés au très light (ça c'est ma conclusion, vu que certains caterhameux en sont contents meme sur circuit :pamafote: )

en usage circuit, tout le monde se plaint de leur sur-chauffe excessive (disons qu'ils sont bons pendant 2tours successifs, contrairement au yoko qui sont bons 10 tours sans broncher)

sur le mouillé je les ai trouvé un peu progressif, mais sur route ça doit pas trop pardonner quand meme :?

pour l'usure c'est un peu bizarre
je trouve qu'ils s'usent plsu vite sur piste, mais en usage route ils doivent durer un peu plus longtemps que les yoko (je parle des gomme GG et M respectivement
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Les R888 nécessitent des pressions basses (très) pour ne pas chauffer/glisser/s'user prématurément.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
MC_911

Message par MC_911 »

Et les R1R ne sont pas des 888 retaillées, mais bien une gomme intermédiaire entre les T1R et les 888. Plus sport que le pneu de tous les jours, mais moins soft que le plus dur des 888. Probablement un très bon choix pour l'arsouille-tous-temps.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jack a écrit :Les R888 nécessitent des pressions basses (très) pour ne pas chauffer/glisser/s'user prématurément.
c'est quoi une pression basse ?

je descend déjà à 1.0bar à chaud en yoko ... je me voit mal tomber beaucoup plus bas avec le toyo :shock:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Je suis très intéressé par les retours sur le R1R...
Pour l'instant je suis en T1R sur ma Donk : très bien cet hiver par grand froid, sous la pluie, avec route grasse... Par contre dès qu'il s'agit d'ouvrir un peu sur le sec, je sens qu'ils atteignent vite leurs limites.
Dimanche je vais sur circuit avec mes T1R, j'espère que je ne serai pas ridicule face aux chats qui seront là, sans doute chaussée en gomme "tendre"... :honte:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
BX

Message par BX »

ZRDO a écrit :Je suis très intéressé par les retours sur le R1R...
Pour l'instant je suis en T1R sur ma Donk : très bien cet hiver par grand froid, sous la pluie, avec route grasse... Par contre dès qu'il s'agit d'ouvrir un peu sur le sec, je sens qu'ils atteignent vite leurs limites.
Dimanche je vais sur circuit avec mes T1R, j'espère que je ne serai pas ridicule face aux chats qui seront là, sans doute chaussée en gomme "tendre"... :honte:
Je roule en R1R sur l elise.
sur la piste sur le sec, il y pas de miracle, a Spa c est 5-6 secondes plus lent qu un 888.
l avantage c est qu ils marchent sans mise a temperature, donc sur la route c est pas mal; et ca grippe plus qu un pneu route, en fait c est vraiment entre un pneu route et un semi slick.
sur l humide...ca se discute, si pas trop humide et ou un 888 peut monter en temperature, le R1R sera derriere, par contre par temps ou c est impossible a prendre de la temperature le R1R se defendra tres bien face au 888.
julien77

Message par julien77 »

question simple pour réponse simple:

888 ou R1R pour un usage route ?

merci
Répondre