Caterham ou Porsche...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

malartic

Caterham ou Porsche...

Message par malartic »

En vue d'un achat futur en auto plaisir, que je compte garder un bon bout de temps (je suis fidèle...),la question est posée!Je m'adresse aux propriétaires qui ont connu les 2 marques et ce serait pour savoir ce qui les a décidé de choisir telle ou telle marque, dans quel sens s'est fait la choix et pourquoi ils on finalement choisi l'une ou l'autre. Je sais c'est un peu bête comme question, mais je me la pose depuis quelques mois :pamafote: ...
Allé hop je file devant ma tv, y a le foot!!!
bartz

Re: Caterham ou Porsche...

Message par bartz »

salut et bienvenue!

j'ai eu 5 porsches et je cherche une cat...

c'est résolument différetn et très sympa...

essaye et choisi! :dents:
resonance 94

Message par resonance 94 »

t'as quand meme des questions c*n !!! tu sais que pour ce genre d'outrecuidance, y en as qui on eu des problemes :dents:
essaye une cat et tu aura une reponse claire, limpide et definitive.
l'essayé c'est l'adopter
Mort aux cons
ZAGATO

Message par ZAGATO »

J'ai eu une CAT 1,6K

Puis une Porsche 911 type 993

=> La Porsche, c'est de la merde.

Enfin non, c'est très bien,..mais trop lourd, trop cher à entretenir, trop compliqué, trop mou, trop "tu l'as vu le gros riche"....trop "je peux pas prendre le risque de la garer là"....

Si comme moi tu n'aimes pas les compromis, tu seras déçu par la Porsche.

Et pour avoir des sensations, sache que pour en avoir, il faut déjà tirer sur le moteur pour le faire chanter, et tu es de suite à des vitesses complètement illégales.

A 90, 130...tu te fais chier comme un rat mort.

Je suis content d'en avoir eu une, j'en ai profité un peu, j'ai pas perdu de sous avec...mais c'est pas pour moi, ou alors, en 4° ou 5° voiture quand je serais très riche.

La number one, c'est la CAT.

J'aime les motos d'hommes, rigides comme un âne, exclusives, celles que l'on mérite par la sueur....(Ducati à couples côniques, KTM d'enduro,....) , l'équivalent en auto, c'est CAT, certainement pas Porsche.

La R300 est commandée depuis Février.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

J'n'ai jamais eu de Porsche ni mème de voitures puissantes et/ou sportives, je suis motard depuis 1973 (sans permis :honte: ) avec la Cat, je retrouve les mèmes sensations, accélérations, reprises etc, etc , à 90/100 km/h sur p'tites routes, tu prends déja un max de plaisir et à 130/140 tu as l'impression d'être en "spéciale" d'un rallye :fou: essaye et tu verras, mais attention ... t'y mets l'kul, t'es foutu :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

malartic a écrit : Allé hop je file devant ma tv, y a le foot!!!
L'a pas du y rester bien longtemps devant sa télé, vu la prestation des rigolos.......
Bonjour, Bienvenue :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

Ex porschiste, d'où le pseudo ... j'ai maintenant une cat. Bon d'accord, elle roule moins bien que la porsche (cf ma présentation ou mon blog), mais c'est du light, et le light is right.

Non sérieusement, j'ai fait quelques sorties circuit avec la 964, et ça me revenait, tous frais confondus, à environ 1000€ par sortie (l'inscription, deux pleins d'essence, 1/2 jeu de pneus arrière et 1/4 des avants, 1/2 jeu de plaquettes, une vidange du circuit de freinage à chaque fois, une géométrie par an ...), autant dire que je ne pouvais pas faire ça deux fois par mois !
La 911 est globalement très fiable ... sauf que la mienne était de 91, donc pas neuve. T'as beau faire, t'es emmerdé par des trucs pas du tout en rapport avec la route (genre les poignées de porte, coté intérieur, qui vibrent, les inters), des bruits aérodynamiques au niveau des joints de carrosserie, etc. Sans compter que toute modif coûte horriblement cher. Bref, avoir investi genre 12k€ dans la voiture en deux ans, j'ai décidé de passer à quelque chose de plus en rapport avec mes aspirations.

J'ai opté pour une "grosse" cat, choix que je regrette un peu : pour avoir essayé depuis quelques autres cat, j'aurais été très heureux avec une "simple" (comprendre plus facile à trouver, mieux connue de nos pros) 1600k SS/excup. Mais ça, je l'ai découvert après avoir acquis ma cat actuelle.

J'ai ADORE la 911 et j'y reviendrai avec plaisir (peut-être bien une SC3.0, moins pousse au crime, pour la balade) ... une histoire d'ambiance, de bruit, et de prestige un peu décalé. N'empêche que pour tracer la route cheveux aux vents, pour les sensations de conduite ... la cat est inégalable.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
syrius

Message par syrius »

J 'ai la chance d'avoir les deux .
je garde les deux
deux philosophies differentes la 911 est une icone avec ses qualitées et ses defauts comme la seven d'ailleurs .
pas facile , l 'une est l 'autre ont leurs arguments
tu cherches quoi exactement ?

A+ :coucou:

serge
Philcat
Seven : Caterham

Message par Philcat »

ZAGATO a écrit :J'ai eu une CAT 1,6K

Enfin non, c'est très bien,..mais trop lourd, trop cher à entretenir, trop compliqué, trop mou, trop "tu l'as vu le gros riche"....trop "je peux pas prendre le risque de la garer là"....

Si comme moi tu n'aimes pas les compromis, tu seras déçu par la Porsche.

Et pour avoir des sensations, sache que pour en avoir, il faut déjà tirer sur le moteur pour le faire chanter, et tu es de suite à des vitesses complètement illégales.

A 90, 130...tu te fais suer comme un rat mort.

Je suis content d'en avoir eu une, j'en ai profité un peu, j'ai pas perdu de sous avec...mais c'est pas pour moi, ou alors, en 4° ou 5° voiture quand je serais très riche.

La number one, c'est la CAT.

J'aime les motos d'hommes, rigides comme un âne, exclusives, celles que l'on mérite par la sueur....(Ducati à couples côniques, KTM d'enduro,....) , l'équivalent en auto, c'est CAT, certainement pas Porsche.

La R300 est commandée depuis Février.

Et ben t'y vas pas de main morte ! Je ne suis pas d'accord avec toi même si je te comprends.

J'ai la même Porsche que celle que tu as eu et ce depuis plus de 4 ans maintenant. Dire que c'est de la merde, :fou: , je trouve ça quand même un peu extrémiste.

Je trouve que tu donnes des clichés qui donnent une fausse idée des Porsches, surtout de la 993 :wink: . Trop lourd, peut être (par rapport à une Cat c'est sûr), trop chère à entretenir c'est faux, cela ne te coûte pas plus cher qu'une autre voiture dite classique (quand je vois le prix à payer quand je vais chez Audi ou VW :boude: ); si tu vas chez Porsche, là oui ça te coûte un oeil + un bras parce que les flat 6 à refroidissement à air ils ne connaissent plus et ils cherchent à te vendre la dernière 997 en te faisant comprendre que t'es un has been qui roule dans une vieille (voiture, on s'entend bien). Par contre il y a des indépendants très bons qui connaissent les Porsches par coeur et qui te facturent une prestation dont le prix est en rapport avec le travail effectué.

Trop "tu l'as vu le gros riche", ça c'est un état d'esprit. Je ne me considère pas gros riche parce que j'ai une voiture que j'ai acheté il y a plus de quatre ans la faramineuse somme de 27K€.

Bref, tout ça pour dire que ce sont 2 philosophies différentes qui sont difficiles à comparer. La Cat est une voiture coup de coeur et, une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer :wub: . J'ai la mienne depuis quelques mois maintenant et je suis comme un gosse quand j'ai le c*l dedans.

La Porsche 993 est une voiture que je trouve fantastique qui est plus utilisable au quotidien qu'une Cat, mais avec laquelle je me fais aussi très plaisir quand je vais arsouiller sur nos belles petites routes du Kochesberg.

Au plaisir de te rencontrer un de ces 4, en Cat ou moto, j'aime aussi les 2 roues qui se méritent et vais me promener régulièrement en Husq 610 TE :D
xavier79

Message par xavier79 »

salut à tous !!
bon je vais essayer d'être objectif tout du moins de vous donnez mon ressenti :wink:

J'ai eu plusieurs Porsche dont 993 C2, 996 4S et j'ai en co-propriété une 964 C2 Piste et une 914 1L8

Je viens de vendre ma 996 et mon choix s'oriente vers une Caterham , c'est comme ça que je suis venu sur le Forum et que j'ai rencontrer Sebcaterham qui m'à proposer sa Cat pour que je me fasse une idée, car nous habitons à 25 kilomètres !!

Et bien le dicton qui dit que quand tu met le cul dans une Cat c'est foutu ........................................
et bien c'est vrai :W :wink:

Je cherche une voiture qui me donne du plaisir et des sensations et ceci devient de moins en moins possible avec une Porsche car il faut être à des vitesses affolante pour avoir un peu d'adrénaline !!!!

Pour avoir utiliser la Cat à Sebastien c'est une voiture qui attire la sympathie et beaucoup de personnes croisées nous font un petit geste amicale alors qu'avec la Porsche il arrive parfois que l'on te montre juste un doigt :W :wink:
ce n'est pas une majorité mais cela arrive !!!

Donc voilà je continue à faire du circuit avec la 964 et c'est vraiment une super auto mais c'est décider pour la ballade il me faut une Cat , bien que je l'essayerais quand même sur circuit :wink:
Pat Hibulaire mais presque !!
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Message par thierry928s4 »

Bonsoir,

je vais essayer d'apporter ma vision à ta question:
1/ Je ne suis qu'à moitié Porschiste car avec ma 928s4 320cv et V8 5l, beaucoup de Porschistes considèrent que cela ne fait pas partie de la famille :arf:
2/ Je n'ai qu'un an et demi de pratique avec ma petite Cat 1,6 Rover 115cv :crevard: , mais je suis monté dans la Cat dun pote > quelques mois après j'en achetais une et je ne pense pas la vendre avant un moment.

La Porsche, la mienne, les autres 911 voire toute GROSSE voiture, c'était des watts pour rouler vite il y a quelques années, se rapprocher des temps TGV sur moyenne distance.
Avant le strict respect des limitations de vitesse, sa vitesse moyenne se situait 75km/h en dessous de la vitesse maxi de la voiture. Comme en gros pour toute voiture.
Sauf que cela faisait un 200 mini. Là, ma Porsche était dans son registre, dans son élément.
Parfois sur des autoroutes étrangères donc, je pouvais faire évoluer cette voiture sur sa gamme de vitesse pour laquelle les ingénieurs avaient bossé, soit donc 275 environ réel en mettant gaz. :coucou:
Je n'avais pas besoin de régler le rétro gauche, je ne m'étais pas fait souvent doubler. (maintenant par opposition, j'ai mis un rétro grand angle issu des 928 US, la fin d'une époque :cartonrouge: ). Les gros freins se justifiaient, le volume de la voiture rassurait à ces vitesses.

Mais aujourd'hui, il faut se trainer sur les autoroutes :boude: et avec ta belle et grosse caisse(911, Maserati, Ferrari, Aston, M3, M5...), tu branches le Coyote et en fonction de la confiance que tu lui accordes, il se peut que malgré tout, tu te fasses doubler par un monospace diesel 95cv DCI, HDI, TDI qui n'a pas encore eu la chance de se faire gauler pour gros excès de vitesse et retrait immédiat du permis, j'ai essayé cela...
Rouler à 130 avec la 928 est une pénitence, elle piaffe mais je la garde pour d'autres raisons, elle devient pour moi une voiture souvenir d'une époque révolue, j'ai des souvenirs attachés(première voiture qui me plaisait et que je me suis autorisée, premier gros excès de vitesse confirmé par les schtroumpfs, premier retrait de permis, ma voiture de marié, des bons copains...), elle se rapproche de ce que je pense être une voiture de collection.

De nos jours les grosses voitures c'est: lutter contre le poids de plus en plus important, donc après des gros freins pour arrêter tout cela, puis des watt encore pour remuer tout cela, puis des gros pneus, puis des kilos, puis des cv encore... en fait un cercle vicieux et une escalade sans fin. Une petite pensée pour la conso aussi.
En clair je dis que c'est la fin d'une époque pour ces voitures qui ne correspondent plus au registre étroit de nos routes actuelles.

En CAt par contre, les gens ne sont pas agressifs, je ne pense pas qu'une Cat se soit retrouvée avec la peinture rayée sur un parking, les enfants lèvent le pouce à ton passage, tu t'éclates sur petites routes, tous les démarrages au feu rouge sont des départs de grand prix, les cols sont un plaisir, il m'arrive de rouler trop vite mais dans une bien moins grande mesure, le circuit est son élément elle n'y souffre pas. Tu tournes toute une journée sur circuit sans te demander combien cela va te couter en pneus et freins, si tu sors ou prend un cone, cela coute que dalle...cela ne consomme rien. C'est zen. Tu énerves les autres en Porsche, 115cv pour moi et je suivais une 996 turbo sans peine à Lurcy, les glandes pour lui non? Un ami que je suivais sans peine avec son Elise 192cv dans les pyrénées en veut une pour noël...
Tu te fais plaisir à des vitesses plus basses mais tu as encore plus de sensations.
C'est moins mais plus. C'est plus à taille humaine en fait.
Le bonheur quoi. :bien: Faut essayer, mais après cela doit être dur de ne pas succomber. :dieu:
A+
Dernière modification par thierry928s4 le 18 juin 2010, 09:59, modifié 1 fois.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

thierry928s4 a écrit : Tu te fais plaisir à des vitesses plus basses mais tu as encore plus de sensations.
C'est moins mais plus. C'est plus à taille humaine en fait.
Le bonheur quoi. :bien: Faut essayer, mais après cela doit être dur de ne pas succomber. :dieu:
A+
Mème constat, un gros capital sympatie partout ou tu passes, ça fait toujours plaisir :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Huuummmmmm, comment dire ?
Si tu te poses ce genre de question, à mon sens, la Seven n'est pas pour toi, passes ton chemin.
C'est peut-être un peu dur comme réponse mais je te conseile d'acheter un Porsche puis d'essayer une Seven et on en reparle :join:
Je dis Seven car la majorité de ces autos ont le même esprit (peu importe le constructeur)
Ring ring it's 7 AM
snowfree52

Message par snowfree52 »

ZAGATO a écrit :J'ai eu une CAT 1,6K

Trop mou, ca dépend quelle porsche il veut choisir le garcon, si c'est une 996 turbo, je pense pas :pamafote:

Et puis le "je peux pas prendre le risque de la garer là" c'est plutot avec la cat qu'avec une porsche, peut etre pas pour les memes raisons mais si tu n'a jamais peur de garer ta caterham n'importe ou t'es un peu inconscient :honte:
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Filiane

Message par Filiane »

Comme les petits copains, je pense qu'il est difficile de comparer les deux, sauf au niveau du permis nécessaire pour les conduire. :D

J'ai la chance d'avoir les deux, et je vais donc te donner mon avis.
Les 2 sont des autos attachantes, chacune dans son registre. Et pour compliquer un peu tout ça, il fut savoir que dans la gamme Porsche, on a un paquet de voitures très différentes les unes des autres. Certaines typées autoroute, d'autres plus sportives, ...
A savoir quand même que dans la gamme actuelle, la plupart sont de très bonnes autoroutières. Pour ma part, je suis plus attiré par les modèles un peu plus anciens, refroidis par air, parce qu'elles sont généralement moins aseptisées.
J'ai commencé par une atmo, très raisonnable en terme de coût de fonctionnement, mais un peu fade, pour ensuite m'offrir un modèle plus rare, turbo, avec une prépa chassis et moteur en vue de la rendre "intéressante" sur petites routes.
Ca en fait une auto hyper attachante, avec des sensations énormes, et un budget d'entretien en rapport. Par contre, elle reste un outil capable de traverser la France en une étape et en tout confort. Capable d'évoluer sur circuit également, avec un système de freinage parmi ce qui se fait de mieux. Capable aussi de rouler à 300 si nécessaire, mais j'avoue n'avoir jamais pris le risque de passer en première page de la presse nationale. :)

Une Cat, à côté de ça, c'est une sorte de voiture improbable à notre époque, avec un confort sommaire, même si on peut envisager quelques centaines de bornes sans trop souffrir.
C'est une auto avec un usage très restrictif, de l'exclusivité pure, en aucun cas une voiture utilisable au quotidien (encore que...).
Des sensations de folie, dignes d'une monoplace, du sport à l'état pur, sans filtre.

Alors, comparer les deux, franchement ...

Ah si, peut-être au niveau de la frime. Là, on peut établir une hiérarchie, c'est vrai. Et apparemment, ma petite verte a bien plus la cote auprès des passants que ma grosse rouge. 8)

Mais ce dernier point, à vrai dire, doit arriver en dernière position sur la liste de ce qui m'a décidé à rouler en Cat. :dieu:
Répondre