1600k, BV5 ou BV6 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par MC_911 »

Xflow a écrit :parler de conso...pour une "seven"...me fait rire :dents:

Ah bah si ça a un sens ... pas forcément en terme d'économie, mais en terme d'autonomie ... sur les blocs opel (je te laisse imaginer sur une JPE) en carbus, tu siffles dans les 15l aux 100, ce qui avec un réservoir de quoi ... 23l ? te procure une autonomie de genre 100km avant de commencer à te soucier de trouver une pompe :pamafote:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 305
Inscription : 15 juin 2008, 20:37

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par snowfree52 »

si ca c'est pas mal étagé :pamafote:
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par fun1450 »

MC_911 a écrit :
Xflow a écrit :parler de conso...pour une "seven"...me fait rire :dents:

Ah bah si ça a un sens ... pas forcément en terme d'économie, mais en terme d'autonomie ... sur les blocs opel (je te laisse imaginer sur une JPE) en carbus, tu siffles dans les 15l aux 100, ce qui avec un réservoir de quoi ... 23l ? te procure une autonomie de genre 100km avant de commencer à te soucier de trouver une pompe :pamafote:
+1
Lors de nos sorties galloises, obligés de s'arrêter tout le temps à cause des F..D qui puent :honte:

Vus le nombre de km parcourus chaque année par une Cat, c'est certain que le budget n'est pas si conséquent .... juste X 2 entre une 1600 K et une HPC :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
JV en 7
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009, 11:26

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par JV en 7 »

MC_911 a écrit :
Xflow a écrit :parler de conso...pour une "seven"...me fait rire :dents:

Ah bah si ça a un sens ... pas forcément en terme d'économie, mais en terme d'autonomie ... sur les blocs opel (je te laisse imaginer sur une JPE) en carbus, tu siffles dans les 15l aux 100, ce qui avec un réservoir de quoi ... 23l ? te procure une autonomie de genre 100km avant de commencer à te soucier de trouver une pompe :pamafote:
C'est exactement ce que j'allais dire, mais pas aussi bien :jap2:
Avant d'acheter une 1700 Super Sprint, j'avais vu sa conso dans des essais british mais nulle part on ne parle d'autonomie : tous les 200 kms, tu cherches une pompe et, pour peu qu'après avoir fait le plein (pas pratique du tout), tu boives un jus et pisses un coup, tu redoubles les camions que tu as déjà doublé en trombe :W ça casse un peu le mythe de la voiture de sport
Merci, l'injection :dieu:
Pour en revenir à ma question, si la démultiplication finale est la même en bv5 et en bv6, la bv6 n'apporte pas grand chose en usage route, isn't it ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par Moustache 7 »

JV en 7 a écrit : Pour en revenir à ma question, si la démultiplication finale est la même en bv5 et en bv6, la bv6 n'apporte pas grand chose en usage route, isn't it ?
Absolument pas :cartonrouge: , Final Drive: 3.92:1 pour la boite 5 et Final Drive: 3.62:1 pour la boite 6
Comme je le disais plus haut, pour un usage route, balades et arsouilles, la boite 5 n'est pas si mauvaise :pamafote: pour ma part en tout cas :dents:
Pour un usage piste, la boite 6 "Close Ratio 6 Speed" donc rapports raprochés est vraiment un plus pour rester quoi qu'il arrive, dans la bonne plage de régime :fesses:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par Pascal 71 »

Et personne ne parle du ré-étagement de la BV5 ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par ZAGATO »

Je vous remets les diagrammes de vitesses théoriques, les 2 versions standards sortie usine (BV5 et 3.92 + 14" ou BV6 et 3.62 + 13" ou 15" ) (en CR500 les 13" ont le même diamètre que les 15")
et une variante "BV6 + 3.38" (qui me parait pas mal pour qui veut 6 vitesses et des rapports pas trops courts)

Ma R300 sera en BV6 + 3.62 à la livraison (enfin, s'ils montent le bon pont...), en fonction des premiers milliers de km je verrais si la question du passage vers du 3.38 se pose.

Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par Moustache 7 »

Pascal 71 a écrit :Et personne ne parle du ré-étagement de la BV5 ?? :shock:
Si un jour je me decide à modifier ma boite 5, c'est la solution que je retiendrai en plus ça a l'avantage de limiter les dépenses :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 305
Inscription : 15 juin 2008, 20:37

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par snowfree52 »

ZAGATO a écrit :Je vous remets les diagrammes de vitesses théoriques, les 2 versions standards sortie usine (BV5 et 3.92 + 14" ou BV6 et 3.62 + 13" ou 15" ) (en CR500 les 13" ont le même diamètre que les 15")
et une variante "BV6 + 3.38" (qui me parait pas mal pour qui veut 6 vitesses et des rapports pas trops courts)

Ma R300 sera en BV6 + 3.62 à la livraison (enfin, s'ils montent le bon pont...), en fonction des premiers milliers de km je verrais si la question du passage vers du 3.38 se pose.

Image
je suis quasiment sur que 200kmh sont atteints après 7000tpm avec la BV6.
Il manque aussi le 2° rapport de la BV5. Comment as tu fait ton tableau ?
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par ZAGATO »

je suis quasiment sur que 200kmh sont atteints après 7000tpm avec la BV6.
Il manque aussi le 2° rapport de la BV5. Comment as tu fait ton tableau ?
Il s'agit d'un diagramme théorique prenant en compte les démuls et le diamètre du pneu selon données AVON.
Ce diamètre peut ne pas correspondre au diamètre effectif de roulage sous charge (AVON ne le précise pas dans son tableau), ce qui explique qu'en pratique pour atteindre 200 il faille peut-être effectivement dépasser 7000 tr/mn.

Le 2° rapport de la BV 5 + 3.92 ne manque pas, il était en fait pile-poil caché sous la droite orange (2° rapport de la BV6 + pont 3.38)

Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 305
Inscription : 15 juin 2008, 20:37

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Message par snowfree52 »

Il me semble que pour mon tableau j'avais pris 75-80% en surface effective, il faudrait que je retrouve mes formules

Peux tu monter ton tableau au dela des 200Kmh ?
Quelle est la Vmax theorique de la boite 5 et de la 3.38 ?
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Répondre